| Pourboires imposés par les croisiéristes Arrawak · 2 septembre 2008 à 13:03 61 messages · 18 participants · 8 204 affichages | | | | À: Tauriers · 4 septembre 2008 à 13:16 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 2 587 affichages · Partager  Oui, tous ceux qui travaillent en entreprise savent que, mettre le chef "dans sa poche" c'est s'assurer un avenir serein, en promotionel, et ne pas passer le premier en cas d'obligations de licenciements. Ce qui est à mon avis contreproductif, les lèches-bottes ne sont pas les plus opérationnels. et parfaitement injuste pour les autres. Pour Costa, ils font un peu ce qu'ils veulent, retenant en Avril, pour partir le 27 Novembre, et ayant déjà des points pour une précédente croisière chez eux, le tarif prima ne m'a pas été octroyé tout retenu déjà soi disant. du coup, je retiens une croisière tour du monde, sur CUNARD, de southampton à southampton sur le queen victoria. Une pose avant d'envisager l'avenir. Recharger les batteries. Seule la fameuse vague scélérate pourrait changer le cours du temps!!!!! Mais on ne part pas en croisière pour penser à cela. Mais, ma croisère Brésil je la retiens. si un bateau Français faisait le tour du monde, je serais parti avec, mais, il semblerait que la France reste bien derrière pour avoir un bateau de cette envergure. Et, l'inaction dans le port de Marseille ne permettra guère de changer la face des choses. Quand je pense que des grévistes ont empêché les passagers des bâteaux d'accoster dans le port, et qu'ils ont dû rejoindre la terre ferme en chaloupes.............. Imaginez les personnes âgées pas très sportives Et celà sent vraiment le sauvetage en mer............  Inconvénient, sur le queen Victoria, on ne parle que l'Anglais. Donc, je dois m'y remettre. | | | À: Curly76 · 4 septembre 2008 à 13:22 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 2 564 affichages · Partager Amusant! ce n'est pas à vous que j'ai répondu, mais à PINTOUNE!!!!!! (c'est écrit en titre!) | | | À: Pintoune · 4 septembre 2008 à 13:24 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 2 564 affichages · Partager Arretez, s'il vous plait, on vous a expliqué qu'il s'agissait de COSTA, et sur cette compagnie, vous pouvez toujours demander de supprimer ce prélèvement, vous ne l'obtiendrez pas car c'est OBLIGATOIRE!!!!! On ne parle pas ici de vos autres expériences sur d'autres Cies! | | | À: Arrawak · 4 septembre 2008 à 13:30 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 2 562 affichages · Partager Félicitation pour votre choix de la Cie CUNARD. J'ai fait pour ma part une croisiere de 14 jours ( Norvege et Islande) sur le QE2 l'année derniere, et la qualité, dans tous les domaines, était tres supérieure entre autre à MSC et COSTA. Le personnel de service est en grande partie d'origine Mauricienne, donc d'excellente qualité, autre avantage, les Mauriciens parlent Français, à vous d'essayer d'avoir un serveur Mauricien à table, ça vous rendra le séjour beaucoup plus agréable. Autrement, bien sur, c'est tres British, et la langue à bord est bien l'anglais. Ce n'est pas toujours tres facile, et surtout pour les spectacles non visuels!!!! Je vous souhaite une bonne croisiere | | | À: Tauriers · 4 septembre 2008 à 18:10 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 934 affichages · Partager  Moi, ce sera du 2 janvier au 26 Avril, un tour du monde dont je rêvais. Juste l'avion Nice Londres avant la croisière, et au retour. Même trajet que le Titanic, Southampton, New York, 8 jours en mer. ensuite, Mexique, Guatémala, passage du canal de Panama, remontée vers Los Angelès, et attaque du Pacifique Sud, pour La Nouvelle Zélande, Australie avec excursion pour la grande barrière de Corail. Les iles Mariannes, Japon, chine, Thaïlande, les indes. Retour par Dubaï, Egypte Espagne, Angleterreet retour au bercail, je pense que je vais tanguer pas mal à la maison. Cunard par contre n'oblige pas pour les pourboires, mais il faut le signaler de suite. Sinon, pour cabines extèrieures vue mer, 11 dollars par personne et par jour. bon, j'ai acheté le livre, l'anglais en 40 leçons, faut que je m'y mette. certes, si après suis fauché m'en fous. Moins d'argent, pas d'ISF, donc, gagnant finalement. Tellement taxé, et retaxé, que je ne me sens plus partageur. Profiteur oui, mais de mes propres deniers gagnés à la sueur de mon front. Mon agence est Cook voyages, j'en suis très satisfait. Par contre trop difficile de payer la totalité avec la carte bancaire, ce qui fait que je ne prends pas l'assurance annulation, 4, 5% du montant du voyage, AÏE Juste l'assurance rapatriement avec mondial assistance. La carte bancaire ne fournit pas d'assurance au delà de Trois mois de voyage. Content de retrouver des Mauriciens à bord et de parler français. Ce sont des gens effectivement très agréables. Mais sur Costa, les Philippins idem. | | | À: Belatrix · 4 septembre 2008 à 20:24 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 919 affichages · Partager d'après ce que je sais les pourboires sont "théoriquement" répartis entre le cabinier, les serveurs et le fameux maître d'hôtel (j'avoue lui je l'aime pas!!) 
MDR T'as bien raison Belatrix en général nous on l'appelle le "fout rien" le maître d'hôtel !! 
Mais ce sujet est récurant... Les forfaits à bord..... Beurk  Pouiiiii  Cacaaaa  c'est bien bien plus cher qu'une taxe de séjour, ça paie une partie du personnel, c'est cher, on n'en veut pas, on rale, mais on veut quand même partir en croisière....
Alors il reste (si cela n'a pas changer) MSC où l'on peut modifier le montant du "forfait", mais qu'est-ce qu'on mange mal sur cette compagnie...  (enfin c'est mon avis) donc ON PAIE !!
Cela dit, parfois les employés le méritent bien et rien ne nous empêche de donner quand même un petit quelque chose à la main au super-cabinier ou à la méga-serveuse, par contre un coup de pieds aux fesses du maître d'hôtel...  moins possible...  dommage...
Amicalement et bonnes croisières tout de même, la vie est belle....
Minouche | | | À: Arrawak · 4 septembre 2008 à 23:05 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 903 affichages · Partager Magnifique parcours, magnifique croisière que je vous envie... 4 mois en dehors de tout, avec pour seule ambition : se faire plaisir et profiter... bravo ! | | | À: Mhuet · 4 septembre 2008 à 23:13 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 902 affichages · Partager Si vous aviez lu l'ensemble du "post" vous vous seriez abstenu de votre dernière intervention!
Décidemment, partout ou vous passez sur ce forum, c'est pour foutre le brin ! C'est un métier ? | | | À: Curly76 · 4 septembre 2008 à 23:30 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 898 affichages · Partager "foutre le brin" Que voulez vous dire? | | | À: Arrawak · 4 septembre 2008 à 23:33 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 898 affichages · Partager Bonsoir,
Votre tour du monde me fait bien rêver ! J'espère que vous nous donnerez de temps en temps des nouvelles, je m'en vais de ce pas consulter le site de Cunard, il y a peut-être des soldes...
Je ne vous dis pas encore bon voyage, mais bonne préparation, avec toutes escales à préparer !
Danielle | | | À: Tauriers · 4 septembre 2008 à 23:50 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 891 affichages · Partager mon dieux.....désolé mon chèr...ont se calme !!!!...vous vous addressez a moi comme si j'insistais...je ne savais pas dutout pour costa...je croyais que toutes les compagnies fonctionnaient de la même facon... | | | À: Arrawak · 5 septembre 2008 à 2:02 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 882 affichages · Partager  bonjour je part normalement le 6 janvier sur le costa serene mediterane mais je me demande si il y aura du beau tempt en cette saison et comment se passe le forfait boisson merci d'avance | | | À: Arrawak · 5 septembre 2008 à 5:13 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 872 affichages · Partager Si je peux me permettre, selon une statistique sortie aux États-Unis et fait pour la CLIA "Association des compagnies de croisières", plus de 40% des passagers ne donnent pas le montant suggéré voir n'en laisse aucun. Alors pas surprenant que les compagnies aient changées leurs politique en la matière depuis.
Pour toutes les compagnies américaines, les pourboires sont maintenant automatiques et non négociable. Suivi de les calculer avant le départ. De toute façon, je me dis que si nous avons le privilège et surtout les moyens d'aller en croisière et de dépenser de fortes sommes pour tout autres choses, nous devrions être capable de payer les pourboires des employés, c'est la moindre des choses. | | | À: Curly76 · 5 septembre 2008 à 6:50 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 868 affichages · Partager  Je n'ai fait qu'une seule croisière jusqu'à présent sur le costa Europa, en Novembre dernier, pour le tour méditerranée. Voiture garée à l'aéroport de Nice, très cher !!!!! Cette fois, nous partons en train. Peut-être pourrez-vous faire la même croisière que nous, je vous le souhaite, mais il faut économiser. Le jeu en vaut la chandelle. Et suffisamment d'escales pour visiter chaque pays, fabuleux. | | | À: SeniorCH · 5 septembre 2008 à 6:58 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 866 affichages · Partager  bien sûr, il y a toujours des départs de dernière minute annulés. Regardez sur la rubrique Victoria Queen tour du monde, vous pouvez aller jusqu'à la destination que vous souhaitez sans faire le tour du monde, par exemple pour l' Australie, vous revenez en avion. Vous avez le catalogue cunard dans les agences cook-voyages, vous pouvez composer votre voyage. a la carte. si vous voulez plus de renseignements, je puis vous les envoyer. Je ne pense pas me connecter internet, durant le séjour, une petite cure ne me fera pas de mal. Dès mon retour, bien sûr je ferai un blog photos et un récit détaillé. J'ai pris une cabine extérieure balcon car trois mois et demis besoin de calme de temps en temps. Donc, je vais guetter les poissons volants, les dauphins, les baleines...................ET..............la fameuxe vague scélérate dont les marins parlent tant. | | | À: Tracyc · 5 septembre 2008 à 7:11 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 862 affichages · Partager  donc, si je regarde la catalogue, ce serait pour l' espagne, Maroc, Madère Canaries. je me réfère à ma facture de l'année dernière, le forfait eau 12 jours, 22 euros 56. taxes comprises. Si vous ne terminez pas votre bouteille, elle est remise sur la table au repas suivant. Si vous voulez l'emmener dans votre chambre, pas de prob. Par contre, interdiction d'amener une boisson à bord, il vous la garde et vous la redonne à la sortie. Pour le temps, comme ce ne sont pas des zones à cyclones, pas de risques de tempête. A part à Malaga, où il fera sans doute plus frais, pour les autres pays ce sera bien, je pense même que vous pourrez vous baigner aux Canaries. donc, vous allez vous régaler. bonne croisière. | | | À: Frami · 5 septembre 2008 à 7:26 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 861 affichages · Partager pas d'accord du tout avec vous. On peut économiser durant des années pour se payer le voyage de ses rêves sans être nanti bourré de fric pour autant. et ce n'est pas aux passagers à payer le salaire des employés, les croisiéristes sont leurs patrons pas nous. sur le costa croisières, une dame me disait qu'elle ne payait pas les pourboires imposés, (elle avait le choix l'année dernière) mais laissait un pourboire conséquent à celui qui s'occupait de sa cabine. Ne pas oublier que les excursions sont chères et que si on doit payer 22 dollars par personne et par jour, durant 3 mois, faites le calcul........donc, on dépensera moins à bord. En tous cas, rien au bar, 15% de service en sus, alors que vous payez déjà le service par la charge imposée, + ce que vous allez tout de même laisser le jour du départ pour remercier ceux qui vous ont servi, comme le disait un précédent vfiste, vous payez trois fois. Pas radin, mais pas pigeon non plus. Je pars avec une compagnie américaine, pas le choix, aucune Française ne fait le tour du monde, il est bien stipulé sur le catalogue cunard, de 2009, que les pourboires ne sont pas obligatoires, qu'il suffit de le dire avant. Et si celà devient obligatoire, il serait bien que ce soit inclus sur le prix croisière, mais bien sûr il y aurait sans doute moins de clients. Cela ne m'étonne pâs que les Américains ne laissent rien, le Français est plus généreux. | | | À: Belatrix · 5 septembre 2008 à 10:27 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 849 affichages · Partager Sur Royal Caribbean les pourboires sont obligatoires et répartis entre le cabinier les serveurs et le maitre d'hotel et c'est vous qui les remettez aux interessés Quant au reste à savoir les bars et autres les pourboires sont compris | | | À: Arrawak · 5 septembre 2008 à 15:14 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 827 affichages · Partager  merci pour ta reponse mes pour les boisson alcoolisé est ce beaucoup plus chere parce de temps en temps sa me plaira bien de boire un petit cokteil merci | | | À: Tracyc · 5 septembre 2008 à 17:16 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 803 affichages · Partager  un cocktail, j'en ai pris un seul, 13 euros80 avec le service, juste un fond de verre, donc effectivement cher. (2 cocktails) Une bonne bouteille de vin rouge à table le soir, 19 euros. un simple brushing pour ma femme, 40 euros Tu peux avoir un pack excursions, pour un pix plus intéressant. Tu as lacarte des consommations à table, et dans les mini bars. Une photo (celle de l'arrivée sur le bateau) 11 euros 95. Mais, tuas les buffets avec les boissons distibuteurs de jus de fruits, thé, café gratuits. Ce n'est payant que dans les mini bars les conso. et au restaurant le soir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |