| Pourboires imposés par les croisiéristes Arrawak · 2 septembre 2008 à 13:03 61 messages · 18 participants · 8 208 affichages | | | | À: Arrawak · 5 septembre 2008 à 17:45 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 903 affichages · Partager Bonjour Arrawak,
Je suis parfaitement d'accord avec vous, pas besoin d'être bien nantis ou riche pour se payer une croisière mais c'est tout de même un privilège et une chance qui nous est réservés car les voyages, sous toutes ses formes, est et restera toujours un produit de luxe que plus de la population mondiale ne pourra jamais se payer.
Et oui, en croisière tout coûte cher, cela fait partie de la "game". Comme je le dis toujours, les compagnies de croisières sont là pour faire de l'argent et des profits et ainsi, rendre leurs actionnaires des plus heureux. Suffit de tout bien calculer avant le départ et prévoir les imprévus et si c'est trop cher, je passe mon tour ou j'attend une ou deux années de plus mais jamais, au grand jamais, je ne ferais payer aux employés le fait que tout me coûte cher pour diminuer leurs pourboires. Désolé mas sur ce sujet, aucune excuse n'est valable pour moi. | | | À: Frami · 6 septembre 2008 à 13:03 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 863 affichages · Partager  on ne parle pas de diminuer leur pourboire, je pense que les sommes que nous donnons servent plutôt à leur payer un salaire ce qui est normalement dévolu à leurs employeurs. Et cela ne nous empêche nullement de récompenser ceux qui nous servent. Je ne pense pas que les passagers partiraient sans le faire, moi, je le fais dans les restaus chez nous, même si le service est compris, car je sais bien que celà va dans les poches du patron, et la TVA dans celles de l'état. et je paye en liquide, car il est vrai que ceux qui règlent avec la carte bancaire ne laissent rien., donc, j'ajoute le pourboire à l'appréciation du service. Durant mes 12 jours récents en mer, j'ai été taxé par costa, mais, je laissais tous les jours des euros pour le cabinier, et le jour du départ, pour le serveur à table. Bien sur, je ne faisais pas un tour dans la salle des machines ni dans les cuisines pour la distribution. Et ce sont ceux là qui sont les perdants. Mais idem dans les hôtels ou restaurants, les cuisiniers ne perçoivent jamais rien. J'ai une amie restauratrice, qui intelligemment, prenait la totalité des pourboires, les mettait dans une tirelire, et les répartissait entre tous. | | | À: Arrawak · 7 septembre 2008 à 21:53 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 839 affichages · Partager 11 euros ou 11 dollars ? c'est quand même pas la même chose !!! lol | | | À: Arrawak · 8 septembre 2008 à 10:42 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 818 affichages · Partager Bon Arrawak, c'est formidable de faire un tour du monde Chacun son truc !!! ce qui me chiffonne dans toutes vos allégations sur ce post c'est la tendance à l'exagération Au début pour vous c'est 11 euros alors que le site de costa donne 6, 5 euros, ensuite un peu plus loin chez Cunard c'est 22 euros par jour et par personne pour votre tour du monde Je vous frais remarquer au passage qu'il serait bon de revoir votre agence car si vous etes convaincu de partir sue une compagnie américaine je vous sigale que la CUNARD est une compagnie ANGLAISE Derniere petite remarque contrairement à la France les pourboires ne sont pas compris en Amérique ;ce qui pose probleme avec les Europeens ce qui les a conduit à mettre les 15% dans les bars et pourboires personnels car c'était un trés gros problemes pour les employés dont le salaire dépendait en grande partie de ces pourboires C'est cela la différence de mentalité Maintenant de là à dire que les Américains seraient plus radins que les Français, la lecture de ce post n'est pas de nature à le prouver Quant à ne pas donner de pourboires car les excursions sont chéres NO COMMENT BON Voyage | | | À: Jackimo · 8 septembre 2008 à 11:07 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 816 affichages · Partager  Je sais, je me suis trompé, je rectifie, c'est 11 dollars par personne et par jour. Méa culpa | | | À: Tauriers · 8 septembre 2008 à 14:08 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 802 affichages · Partager Et oui moi aussi j'aimerais faire une croisiere avec Cunard mais comparer cette Cie à MSC ou Costa c'est comme si vous compareriez une 2 cv à une Rolls!!!!!! Il vaudrait mieux vous référencer à des Cie telles que Celebrity ou meme cie du Ponant Et puis je ne pense pas que vos 14jours de croisiere sur Cunard aient été du meme tonneau que votre croisiere sur le Coral et surtout du meme prix donc!!!! avec le meme confort et les memes prestations ?? | | | À: Jackimo · 9 septembre 2008 à 18:28 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 780 affichages · Partager  Je n'ai pas encore voyagé sur Cunard, prévu le 2 janvier seulement. Seule croisière le Costa Europa 12 jours, tour de la méditerranée. Comme je l'ai déjà dit, si un bateau français faisait le tour du monde (ce qui est mon rêve, et non le standing du bateau), je serais parti avec, pour la simple raison que je ne maitrise pas parfaitement la langue anglaise. Je prépare plus ma caméra pour des photos qui j'espère seront très réussies, pour créer un blog en revenant, que pour la frime, côté vestimentaire. Je n'irai pas au cours de danses de salon. Je préfère regarder les poissons volants, les dauphins, pourquoi pas des baleines. et revenir avec des souvenirs plein la tête, car ce sera ma deuxième mais dernière croisière. Après ce break, je me remets au boulot sans plus attendre. Le portefeuille en aura besoin. Mais bien sûr, comparé à ceux qui vont manger dans les poubelles, comme ces retraités, vus hier soir aux infos, qui n'ont pratiquement pas grand chose pour vivre, j'avoue que je suis un privilégié Mais je ne suis pas le seul. Et demandez au gouvernants, ministres, députés, etc............s'ils se bougent un peu pour faire changer la situation? A part inventer de nouvelles taxes? mettent-ils la main au portefeuille??? Mais, ceci est une autre histoire. | | | À: Jackimo · 10 septembre 2008 à 0:26 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 754 affichages · Partager jackimo,
les pourboires ne sont pas obligatoires sur royal j'ai voyagée 2 fois avec royal et j'ai toujours fait retirer les pourboires et j'ai très bien récompensée les employés qui le méritaient.  informez vous d'avantage sur ca...jamais que les compagnies de croisiere obligeront les voyageurs de donner des pourboires.
renseignez vous a l'info.du navire ou, tout simplement leurs dire que vous désirez retirer les pourboires débités sur votre carte et que vous diserez récompenser les bonnes personnes tout simplement | | | À: Pintoune · 10 septembre 2008 à 8:40 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 731 affichages · Partager  Mercipour votre message. Bien sûr c'est la meilleure solution, donner en particulier. On sait au moins dans quelle poche les deniers atterrissent. | | | À: Arrawak · 10 septembre 2008 à 12:40 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 716 affichages · Partager exactement arrawak 
je ne comprend pas pourquoi certaines personnes mentionnes que les compagnies de croisiere ``oblige```les croisieristes a donner du pourboire...jamais nous ne serons obligé de récompenser par obligation !!!
bonne journée a vous  et bonne croisiere ! | | | À: Pintoune · 10 septembre 2008 à 14:10 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 703 affichages · Partager je ne cherche pas à me défiler pour payer les pouboires imposes Il m'est remis lors du dernier jour 3 enveloppes avec le ticket correspondant au tarif 1 cabinier 2 serveur 3 maitre d'hotel Je met dans chaque enveloppe le ticket correspondant à ces 3 personnes dans l'enveloppe et je remet PERSONELLEMENT ces enveloppes aux interessés et puis si je suis trés satisfait de l'un ou l'autre j'y ajoute un petit billet Voilà Maintenant vous le savez trés bien en Amérique au contraire de lEurope les pourboires ne sont pas inclus ce qui fait que bien souvent les europeens ne donnent pas croyant à tort que c'est compris alors que cela fait parti du salaire Tout cela est un faux problemeet moi çà ne me dérange pas de donner quelques pourboires à des gens qui sont à nos petits soinsen faisant et refaisant nos cabines à chaque fois que l'on y met un peu de désordre On oublie un peu vite que nous sommes des gens qui ont la chance de pouvoir s'offrir de tels voyages Et puis j'en suis à ma 3eme croisiere su Royal et pour avoir discuté avec des serveurs, ils m'ont précisé que leur salaire était correct mais que le travail était difficile Pas étonnant Enfin lorque vous donnez un pourbore et ce sont eux qui me l'ont dit Ils le partagent entre tous les serveurs car il y a ceux qui donnent et ceux qui oublient de donner | | | À: Pintoune · 21 septembre 2008 à 13:12 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 655 affichages · Partager Vous voyez? Vous continuez!!!!! "certaines personnes" (et c'est bien moi!) prétendent effectivement que la Cie COSTA prélève les pourboires par OBLIGATION en les appelant : Frais de séjour à bord. Et ces personnes ont raison, c'était d'ailleurs bien le sujet de ce post. | | | À: Curly76 · 23 mai 2019 à 18:34 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 742 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce qui risque de se passer si on ne les paye pas et on meme temps on demande rien a la réception ?
Bien cordialement, | | | À: Happy1980 · 27 mai 2019 à 16:43 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 668 affichages · Partager bonjour medhi
pas sur qu'ils vous laissent descendre si vous avez une ardoise,
Marschat | | | À: Happy1980 · 27 mai 2019 à 18:22 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 651 affichages · Partager Bonjour,
Cela m'est arrivé par inadvertance une fois, car ma cb expirait le jour du debarquement, et bien à la sortie, une alerte rouge sur leur ordinateur vous empeche de sortir du bateau, donc retour à la reception et reglement en especes
impossible de passer à travers, leur système est blindé de partout
bonne journée
Jean-Marc | | | À: Hair06 · 27 mai 2019 à 19:02 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 643 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie de votre reponse.
C'etait avec quelle compagnie ?
Crdlt, | | | À: Happy1980 · 27 mai 2019 à 19:32 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 635 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie de votre reponse.
C'etait avec quelle compagnie ?
Crdlt,
C'etait MSC, mais toutes sont pareil je pense | | | À: Hair06 · 27 mai 2019 à 21:24 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 618 affichages · Partager Merci pour l'information.
Tres bonne soirée | | | À: Happy1980 · 28 mai 2019 à 10:40 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 566 affichages · Partager Bonjour Mehdi,
Pour l' anecdote, sur l' efficacité du contrôle au débarquement définitif des navires :
- A la fin d' une croisière, je sais avoir un compte " débiteur "... que ma carte couvrira.
J' avise, de fait que le montant a régler... qui est en " $ " puisque nous revenons des US,.. peut être couvert en espèces avec les " $ " en ma possession. Nous sommes au Yacht Club de MSC, le changement de mode de paiement se fait sans difficultés... et je règle... Je ne relève pas la monnaie que la " concierge " me rend.
A la démagnétisation de ma carte au débarquement : - une sonnerie tinte assez fort... et un signal rouge s' allume au dessus de l' installation de contrôle. Deux membres du personnel se retrouvent sur mon passage, et je suis invité courtoisement, mais sans équivoque, a sortir de la file. Un responsable du staff sort de nul part, et prends le relais, ma carte dans une main, un téléphone dans l' autre... Je vous garantie que vous ne descendez pas.......... Viser une opportunité sous cet angle, ne serait pas une bonne idée.
pour " la chute " sur mon cas : - la monnaie laissée sur le comptoir.... avait été re-créditée sur mon compte !.... celui ci n' était donc pas a " 0 ", ou couvert par une carte...... Anomalie : - cela a sonné, et......
Cordialement, | | | À: Happy1980 · 28 mai 2019 à 15:41 Re: Pourboires imposés par les croisiéristes Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 523 affichages · Partager Si je ne paie pas ma facture avant de descendre pas de problème.
La cie va se payer avec ma carte de crédit. Avec les cies américaines c'est comme cela que ça se passe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |