| Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Kilimandjaro · 5 juin 2005 à 13:39 17 messages · 14 participants · 4 915 affichages | | | | 5 juin 2005 à 13:39 Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 1 de 17 · 4 818 affichages · Partager bonjour à tous,
pourquoi avez vous choisi de voyager a tel endroit et pas dans un autre?
est-ce par beauté du paysage? par amour du voyage? par spiritualité? ou autre?
moi, ma preference est pour les pays riche en spiritualité et en montagne (en général cela va de pair)!
et vous?
par avance merci, noel | | | À: Kilimandjaro · 5 juin 2005 à 16:54 Re: Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 2 de 17 · 4 796 affichages · Partager Moi si j'ai choisi le Mali c'est parce que je suis tombée amoureuse de ce pays en lisant Amadou Hampaté Bâ tout simplement. Dans son livre Amkoullel l'enfant peul il raconte son enfance d'une manière si juste, pleine d'émotion, de sensibilité que je me suis sentie transformée après avoir lu ce livre. Alors oui la Mali a bien changé depuis 100 ans mais les paysages sont encore cemblebles, la gentillesses des maliens est toujours la même.
Voila, c'est tout simple. Karine | | | À: Kilimandjaro · 6 juin 2005 à 11:33 Re: Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 3 de 17 · 4 750 affichages · Partager Bonjour,
En général, pour les vacances d'été, c'est plutôt un pays où il fait chaud (nous aimons la chaleur) où on peut allier le balnéaire, et le culturel.
Nous partons aussi une semaine, pour faire une "coupure", vers mars-avril, pour découvrir une région de France que nous ne connaissons pas, et là on privélégie le culturel et le culinaire... (gourmandise oblige !)sans penser au balnéaire évidemment (vu la saison..), ça peut être la Bretagne, la Lozère, la Camargue etc.etc.....suivant notre envie du moment..
a | | | À: Anie · 6 juin 2005 à 12:16 Re: Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 4 de 17 · 4 742 affichages · Partager C'est marrant, moi j'aurais plutôt tendance à rechercher les pays froids en été, et les pays chauds en hiver. | | | À: Kilimandjaro · 7 juin 2005 à 17:11 Re: Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 5 de 17 · 4 701 affichages · Partager Salut,
Bon la première fois, l' Egypte je l'ai choisi parce que c'est une période de l'histoire qui m'interessais, le Quebec, parce que le voyage en Islande que j'avais prévu à été annuler et que... l' Alaska, pour pas faire comme tout le monde  je me suis fait traité de cinglé par mes collègues, et puis après avoir gouté le canoé au Québec je recherchais un expérience similaire, j'aime plutôt les pays nordiques et je suis pas une bonne marcheuse 
Le maroc, à cause des chevaux, la Mongolie à cause des chevaux et parce qu'une collègue en avait parlait que j'avais vu un article dans une revue équestre et que ça ma branché.
La Tanzanie, parce que je voulais voir des animaux pour de vrai, ailleur qu'au zoo et parce que j'ai vu un reportage sur le Ngorogoro, ça ma parut sublime, c'etait sublime.
Zanzibar, parce que c'est un nom porteur de rêve et que j'avais l'occasion de prolonger mon deuxième voyage en Tanzanie, le Bostwana...  parce que personne ne connaissait autour de moi, mais moi j'avais envie de voir le delta de l'Okavongo, les lycaons (que je n'ai pas vu  ) et les chutes Victoria.
Comme tu peut le voir mes motivations sont très variées  , a vrai dire depuis que je visite le forum y me faudrais pas grand chose pour que je parte voir ailleurs, là l' Australie est prévue ainsi que la Nouvelle Zélande, mais vois tu en lisant le récit de Phil64 sur le Rajasthan j'irais bien y faire un tour bientôt.
Ah, la motivation pour l' Australie c'est une vieille histoire, Skippi le kangourou, tu connais? Je sais c'est pas du tout sérieux, mais bon... en plus se sont rajoutés l'envie de voir le centre rouge et ma découverte assez récente de l'art Aborigène, pour la Nouvelle Zélande... ben vu que je serais déjà à l'autre bout du monde, que j'avais de toute façon envie depuis pas mal d'années de visiter ce pays et que y a un certain Kiwi qui à fait connaitre son coin de paradis au monde entier  je suis encore plus motivée...
Vraiment rien de sérieux tout ça, pas du tout hautement spirituel, mais au final, je ne suis jamais revenu déçu et j'ai toujours trouvé quelque chose qui m'a étonné, intrigué ou bien j'ai appris sur moi même.
Est ce que la réponse te satisfait? | | | À: Kilimandjaro · 7 juin 2005 à 17:30 Re: Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 6 de 17 · 4 696 affichages · Partager Indécrotable (  ) je dirais : Le bush africain (qu'il soit de l'ouest, de l'est, central, austral) Une préférence pour l'aube et la nuit. Simplement pour la communion intense que je peux y ressentir tant avec la nature, qu'avec les animaux qui la peuplent... | | | À: Kilimandjaro · 8 juin 2005 à 17:48 Re: Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 7 de 17 · 4 665 affichages · Partager Parce que je parle la langue et il est important pour moi de voyager en parlant la langue des habitants... ou au moins une des langues pratiquées, même si ce n'est pas la principale!
Une autre question, pourquoi dans certains endroits reste-t-on beaucoup (beaucoup beaucoup) plus longtemps que ce qu'on avait prévu?
Finalement, j'ai l'impression que choisir une destination, c'est un peu au petit bonheur la chance, mais les endroits où l'on reste, ça c'est une autre histoire, qui me paraît autrement plus intéressante!
Moi, il y a eu des endroits où j'ai eu une envie folle de rester, d'autres où je suis restée, pour un ciel, pour un chant, pour des traditions partagées, pour l'hospitalité et l'échange...
et vous? | | | À: Estha · 8 juin 2005 à 18:55 Re: Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 8 de 17 · 4 660 affichages · Partager Moi aussi ça m'arrive de rester bien plus longtemps quelque part...et même parfois j'y retourner... pourquoi? hum il y a un tas de raisons plus ou moins rationelles... J'etais un jour dans les bois sur les bords du Saguenay...il pleuvait, il y avait de la boue, de la pente bien raide, et il avait pour moi été difficile d'evoluer dans cet endroit en fin de journée j'ai atteins la rive...j'ai aussitôt senti une sorte de douceur, de plenitude bien heureuse...je ne saurai dire... Il y avait quelque chose... Quelqu'un croisé par hasard, m'a ensuite offert les clefs d'un tres vieux chalet sans electricité tout pres... J'y suis entrée seule à la nuit noire...et instantanement je m'y suis sentie heureuse...comme si le meilleur jour de ma vie etait arrivé...sans raison  Je suis ensuite allée chercher du bois pour chauffer le poil...et l'odeur de l'ecorce du bouleau m'est à jamais restée gravée dans la memoire...j'y suis restée un bon moment alors... | | | À: Kilimandjaro · 8 juin 2005 à 19:10 Re: Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 9 de 17 · 4 658 affichages · Partager Bonjour à tous,
L' Inde, par attrait philosophique et spirituel.
Le Maroc car je rêvais de Fez et de Marakhech.
Le Québec pour l'hiver, les lacs gelés, la forêt sous la neige, les Améridiens.
Le Mexique par hasard. J'y suis resté plusieurs années parce que j'ai eu la chance d'y trouver du boulot et que ce pays m'a enchanté.
Toute l'Amérique latine parce que je parle espagnol et que je voulais aller dans les Andes, au Machu Picchu, en Amazonie, à l'île de Pâques, danser la cumbia et la samba.
Maintenant, le Nicaragua parce que je m'y suis marié.
Toutes les raisons sont excellente pour voyager, découvrir, s'ouvrir au monde, partager un peu de sa vie, ses expériences.
Philippe | | | À: Kilimandjaro · 9 juin 2005 à 23:12 Re: Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 10 de 17 · 4 627 affichages · Partager bonjour
moi je choisis les pays que je visite en fonction de mon compte bancaire (il n'aime pas trop ca mais bon j'aime trop voyager) et en fonction de l'histoire du pays.
j'aime les pays riche en histoire, c'est pouruqoi j'ai visiter l' egypte et j'ai adoré. certain pays ont une histoire très riche mais insoupconné tels que malte. | | | À: Tyriane · 11 juin 2005 à 14:45 Re: Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 11 de 17 · 4 535 affichages · Partager Tout comme Karine 71, la simplicité et la douceur de vivre Africaine, et en particulièrement Malienne, m'ont séduit et conquis pour très longtemps | | | À: Tyriane · 13 juin 2005 à 20:01 Re: Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 12 de 17 · 4 516 affichages · Partager bonjour tyriane,
une petite question, voyage tu, en tente ou hotel?
moi aussi je voyage en fonction de mon compte bancaire, s est pourkoi je prend la tente.
que ton compte soit bien garni.
a plus, noel
| | | À: Kilimandjaro · 20 juin 2005 à 8:07 Re: Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 13 de 17 · 4 480 affichages · Partager | | | À: Kilimandjaro · 11 juillet 2005 à 12:44 Re: Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 14 de 17 · 4 431 affichages · Partager Bonjour,
Question intéressante... je pars au Pérou en septembre et si j'ai choisi cette destination c'est parce que j'en ai toujours réver... accomplir ses rêves et quelque chose auquel je m'emploie... et puis en tant qu'archéologue j'ai une passion pour les vieilles pierres...à cela j'allie l'histoire bien évidement, la rando, la solitude, les grands espaces et la montagne et cela suffit à mon bonheur... J'espère que ça répond à ta question Sasmira | | | À: Kilimandjaro · 26 juillet 2005 à 18:58 Re: Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 15 de 17 · 4 368 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis allemande. Alors, à 18 ans, j'ai choisi la France parce que j'aime Paris - j'y habite encore, d'ailleurs...
Puis j'ai découvert le Portugal, et j'ai aimé. J'ai habité deux ans à San Francisco parce que mon mari y était muté - j'ai adoré, j'ai eu mon 3e enfant là-bas. J'ai été à Séoul, à Pékin, à New York, à Washington, à Las Vegas, en Italie, en Grèce (ohh, la Grèce...), à Buenos Aires, et j'en oublie pleins... et chaque fois j'ai aimé.
Pourquoi j'ai choisi tous ces endroits? Partiellement pour le travail, ou encore juste l'envie de voir comment c'est? D'aller loin? De voir comment sont les gens?
Dans trois semaines, je retournerai à Buenos Aires, puis je passe à Montevidéo. Pourquoi? J'aime BA, je suis sûre que je vais aimer MV. Tant pis si c'est l'hiver là-bas.
Bon voyage à tous!! | | | À: Kilimandjaro · 27 juillet 2005 à 19:00 Re: Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 16 de 17 · 4 349 affichages · Partager salut everybody,
a la base, je voulais juste savoir ce qu'était voyager, puis quelques pays plus tard, j'ai atterri en thailande et je suis tombée amoureuse de ce pays alors j'ai creusé un peu l'asie et plus je découvrais plus j'appréciais.
je recherche avant tout le dépaysement et la rencontre avec d'autres peuples. beaucoup de ces gens n'ont rien mais sont prets a tout donner, c'est une grande leçon de vie dont on sort un peu transformé. les peuples orientaux ont des idées beaucoup plus simples que nous, occidentaux à la recherche de la richesse et du pouvoir
moi ce que je cherche chez autrui, c'est un échange empreint de simplicité, ce mot que trop de gens de mon quotidien ont oublié....... avec de vraies émotions.
c'est pour cela que j'aime l'Asie plus que tout et que j'y vais autant que mon budget le permet : Pekin en janvier et la je pars en aout 3 semaines en Inde. j'ai hate, même si je sais d'avance que certains endroits seront plein de misère, je veux rencontrer ce peuple si extraordinaire.
voila en quelques mots mon avis, je pourrais ecrire pendant des heures a plus | | | À: Valou2406 · 1 mars 2006 à 10:15 Re: Pourquoi avez vous choisi tel endroit? Message 17 de 17 · 4 176 affichages · Partager bonjour valérie, merci pour ton message, il est plein de richesses. il est vrai que les pays dits (pauvre) sont en fait des pays riches de savoir, de connaissances, etc... j ais eu la chance de decouvrir madagascar, la mysere est partout, a chaque coin de rue, mais les gens y ont un coeur enorme, l' habitant y serait pres a te nourrir meme s il manquait de nourriture pour meme. se sont en fait des pays riches et nous plus pauvre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |