Hello alain
Je pense avoir compris ton post et pourquoi tu le fais ici.
Ce jeune homme souffre d'un syndrome qui affecte beaucoup de français.
Constamment entourés d'un pessimisme accablant, découragés souvent par leur entourage qui les pousse à faire des études, stressés par des journaux et des politiciens qui ne cessent de leurs rappeler que nous vivons une crise grave (crise qui existe au moins depuis que je suis né), les plus jeunes finissent par adopter le discours.
Nous sommes tous malheureux, rien ne va plus et au moindre pépin!
Alors que nous avons une mines d'avantages et de choses exceptionnelles dans ce pays, qui le rend très connu à travers le monde.
Au final avec 10% de chômage, et sans compter tous les précaires, le pays s'en sort pas trop mal non?
L'équivalent en
Espagne ça donne quoi...?
Malheureusement nous vivons cette atmosphère ambiante.
Alors quand un petit jeune part en vacances à l'autre bout du monde, tout lui semble merveilleux, plus facile.
Et il finit par penser que la
France c'était mieux avant (ce qui n'a jamais été le cas, contrairement à ce que pensent certains comme Mr Zemmour...), que la
France c'est finit.
En fait il fait un transfert de ses vacances sur sa vie quotidienne, et s'imagine qu'avant c'était aussi facile que ses vacances.
Il se détourne de ses problèmes, de ses tracas du quotidien.
Tout cela est entretenu volontairement ou involontairement dans ce pays.
Mais s'il relevait les manches, s'il s'accrochait, il s'en sortirai probablement mieux.
Le travail, des opportunités, il y en a pleins. Et c'est pas pire qu'avant vu les réglementations.
Tout le monde ne pense pas comme cela heureusement.
Ca passera à ce petit jeune qui en est resté à des constats faciles.
J'ai vécu cela aussi après mes deux premiers voyages.
Je pensais que la
Thaïlande et l'Asie c'était mieux, j'oubliais la pauvreté, la misère, qu'on peut mourir là-bas faute d'argent et de soins très simples...
C'est comme ça. Les voyages ne déforment pas la jeunesse, ils la font vivre et rêver.
Et parfois ils nous font oublier les réalités, même si on en tire beaucoup de choses, et d'enseignements
a bientot