pour suite, depuis quelques semaines (mois) j'y ai passé pas mal de temps, car nous partons, mon mari et moi, en
Iran dans 15jours.
Chez nous, c'est moi qui organise nos voyages, par an, 1 voyage de notre liste de rêves, entre 15 jours et 3 semaines, et 1 ou 2 voyages de 8 jours à l'étranger. Je m'en sers également pour quelques découvertes en
France.
Depuis notre retraite, il y a 6 ans, je me rends compte que VF est le site que je regarde le + sur le net. J'ai abandonné le site du Routard, moins sympa.
Quelques anecdotes : il y a 3 ans, je préparai un séjour à
Istanbul, une française vivant dans cette belle ville m'a répondu, nous nous sommes rencontrés et elle nous a fait découvrir ses coups de cœur stambouliotes.
Bientôt 4 ans, avec beaucoup de difficultés car manque d'info, nous sommes partis 3 semaines en
Inde, Assam et Megalaya.
A Shillong une française nous a acceuillis
En préparant notre séjour en
Iran, un Vfiste m'a beaucoup conseillé, je l'avais contacté à partir de son carnet de voyage. Surprise nous sommes Bordelais, mais n'avons pu encore nous rencontrer, mais je lui ai donné toutes mes info sur
Marrakech où il est en ce moment.
Habitant BLAYE, j'étais surprise des girondins ou proches ne connaissant pas cette belle ville avec un patrimoine reconnu à l'UNESCO; j'ai organise un pique nique avec visite de la citadelle, et dégustation des vins offerts par la maison du vin. Nous étions une vingtaine, et je suis resté en relation avec un couple d'Agen.
Nous sommes allés à plusieurs réunions organisées sur
Bordeaux, ça c'est génial. Une bande de passionnés qui échangent sur le voyage sous toutes ses formes.
Je pense que ce qui fait la réussite de VF, c'est cet esprit.
Je laisse la parole à d'autres lecteurs.
Bons voyages à tous
Chantal