Bonjour,
Plein de questions dans ta question ?
Ceux qui traitent un endroit touristique de Disneyland, se sont quand meme bien précipité pour le visiter? un choix motivé par quoi ?, la renommée touristique peut etre ?
Et si ils en ont conclu de facon péremptoire de telles affirmations, c'est peut etre qu'ils n'ont pas été capables de prendre le recul nécessaire pour en apprécier les valeurs.
J'ai été une fois quelques jours aux pyramides, les autocars pouvaient benner des centaines de touristes, je ne les voyais pas ! j'ai marché seul, autour, jusqu'à minuit au clair de lune avant de me décider à rentrer à l'hotel (bondé !)
Ton autre question sur Mahmid, est dans un autre registre.
On ne parlait pas de cette région il y a quelques années parce que le goudron n'y arrivait pas et que la région était sous controle militaire strict !
On en parle aujourd'hui surtout parce que les tas de sables environnants sont les plus près de
Marrakech, et qu'il y a une demande "d'excursion dans le désert" qui monte en flèche de la part de touristes qui ne concoivent le désert qu'avec une dune, aussi petite ou sale qu'elle soit (voir le scandale Tinfou), de plus ces excursions sont très lucratives, un transport interminable, un tagine, un thé, un matelas dans une tente, 1/2 h de dromadaire, de quoi faire de la valeur ajoutée !!!!! une ou 2 émissions de télé par la dessus grace à des journalistes complices très bien traités et voila un lieu ou le professionalisme n'est pas encore arrivé, déguisé en spot à la mode.
Il faut voir aussi sur d'autres forums (merci VF de nous les épargner !!!! quoi que ??) toutes les pubs faites par les touristes qui ont succombé au charme des faux "hommes bleus " !! et qui font tout pour leur envoyer d'autres clientes !
J'y passe tous les ans, pour compléter mon carnet d'adresses, et voir si je ne me trompe pas, je n'y vois toujours rien à conseiller, sur la durée.