|  |  |
 | | | | Jac34130 · 15 février 2018 à 12:32 26 messages · 14 participants · 4 367 affichages | | | | 15 février 2018 à 12:32 Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Bonjour, Si vous partez avec un Tour Operator, vous n'aurez pas le choix ce sera Quatar et là d’emblée vous aurez le mauvais cheval. Pourquoi ? On va raisonner en heure locale du départ. Vol QR 40 Départ CDG à 15 H..............Arrivée Doha à 21h 30 (heure Paris) vol en A380 (confortable) repas servi (bon pas épicé). Vol QR664 Départ de Doha à 23 h55 (heure de Paris) vol en Boeing 777 (sièges plus étroits). Une heure après le décollage, alors que vous vous apprêtez à dormir; branle bas de combat, on commence à servir le repas (avec apéro) complet. Donc pendant 1h30, impossible de dormir. A 2h30 vous allez essayer de dormir, mais le personnel de bord se désintéresse des passagers et ne fait pas fermer les rideaux des hublots.Résultat 1h plus tard il fait grand jour dans l'avion. Ça tombe bien il commence sa descente. 1 h avant l’atterrissage en guise de petit déjeuner on vous propose un verre d'eau fraiche ou un jus d'orange. (Durée du vol 4h55) Donc nuit blanche + 4h30 de décalage horaire, vous voilà d'attaque. Pour le retour même procédé. Vol QR 669 départ à 3h locale du matin, à 4h 10 on me réveillait pour savoir si je voulais du poulet ou du bœuf et à l'arrivée à Doha 5h40 plus tard pour le petit déjeuner ce fut comme à l'aller verre d'eau ou jus d'orange. Les stewards et hôtesses semblaient pour quelques uns avoir des difficultés de compréhension en Anglais, mais ce ne fut pas le plus important. | | | À: Jac34130 · 15 février 2018 à 12:40 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager bonjour
conclusion, ce n'est pas Qatar Airways qu'il faut éviter mais les TO. En voyageant par vous mêmes, vous choisissez vos horaires de vol et Qatar est réputée pour être une excellente compagnie, pour la 3ème fois meilleure compagnie au monde en 2017. | | | À: Jac34130 · 15 février 2018 à 15:21 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Suis allé a Colombo avec Qatar >>> tres bons vols mais bon je les avais choisis... donc moralité éviter les TO qui vont récupérer des sièges avec des horaires pourris... mais moins chers | | | À: Jac34130 · 15 février 2018 à 20:15 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager Bonsoir
Question bête : même avec le masque sur les yeux ils vous ont quand même reveillé ?? | | | À: Jac34130 · 15 février 2018 à 22:14 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager Euh dans un vol de 5h avec repas, il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir dormir...
Qatar fournit à chaque passager des masques pour les yeux qui sont parfaitement "noirs" ; donc pas de souci pour dormir même si les hublots sont ouverts.
Enfin, c'est la magie du décalage horaire : quand il faut nuit à Paris et que l'on souhaiterait dormir, il fait jour ailleurs 
Enfin, quand on part en voyage, ce n'est pas dans l'avion que l'on se repose le plus/le mieux... Mais si vous avez des craintes par rapport à votre rythme de sommeil, choisissez mieux les horaires des vols !
Qatar Airways reste une excellente compagnie | | | À: Envallis · 16 février 2018 à 4:06 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Enfin, quand on part en voyage, ce n'est pas dans l'avion que l'on se repose le plus/le mieux... Mais si vous avez des craintes par rapport à votre rythme de sommeil, choisissez mieux les horaires des vols !
Qatar a 5 vols / jour entre DOH et CMB (A320/A340/B777) il y a donc une grande latitude de choix mais si j'en crois le post initial il est évoqué des vols effectués dans la cadre d'un package TO ou on a pas le choix | | | À: Envallis · 16 février 2018 à 12:39 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager Bonjour, nous n'avons pas vu la couleur des masques, voilà qu régle le problème du jour. Ce que je peux leur reprocher c'est de vouloir trop bien faire. Au lieu de servir un repas à 4h du matin ou à 2h, il aurait été plus judicieux de servir un sandwich et ensuite à 6h du matin de servir un petit déjeuner. C'est ce que nous avons eu sur le Doha- CDG. D'abord un petit déjeuner et ensuite à un sandwich pour une arrivée à 13 h. J'ai également constaté que le service sur A350 est plus soigné que sur le Boeing777. | | | À: Jac34130 · 16 février 2018 à 13:12 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Ma conclusion, en ayant lu tous vos griefs, c'est qu'il ne FAUT pas aller au Sri lanka. Ah moins, de louer un petit jet privé au Bourget. | | | À: Jac34130 · 16 février 2018 à 13:33 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Sauf que vous n'êtes pas le seul passager de l'avion et certain passagers veulent manger. | | | À: Jac34130 · 16 février 2018 à 13:35 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Bonjour,
Au contraire de vous, j'apprécie un repas juste après le décollage, à quelque heure que ce soit - et la liberté ensuite de dormir, ou pas.
Michel
Bonjour, nous n'avons pas vu la couleur des masques, voilà qu régle le problème du jour. Ce que je peux leur reprocher c'est de vouloir trop bien faire. Au lieu de servir un repas à 4h du matin ou à 2h, il aurait été plus judicieux de servir un sandwich et ensuite à 6h du matin de servir un petit déjeuner. C'est ce que nous avons eu sur le Doha- CDG. D'abord un petit déjeuner et ensuite à un sandwich pour une arrivée à 13 h. J'ai également constaté que le service sur A350 est plus soigné que sur le Boeing777. | | | À: Jac34130 · 16 février 2018 à 20:08 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager J'ai également constaté que le service sur A350 est plus soigné que sur le Boeing777.
sûr le 777 est un wagon à bestiaux... | | | À: Jac34130 · 17 février 2018 à 20:44 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager Nous avons ici à Montréal Qatar Airways 3 fois par semaine le mercredi, vendredi et dimanche. Ce que je ne sais pas si Qatar Airways est a éviter pour Sri Lanka au départ de Montréal. | | | À: Jac34130 · 18 février 2018 à 16:24 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, Si vous partez avec un Tour Operator, vous n'aurez pas le choix ce sera Quatar et là d’emblée vous aurez le mauvais cheval. Pourquoi ?
Ce n'est pas exact. Les Tours Opérateurs travaillent avec d'autres compagnies régulières.
Départ de Doha à 23 h55 (heure de Paris) vol en Boeing 777 (sièges plus étroits). Une heure après le décollage, alors que vous vous apprêtez à dormir; branle bas de combat, on commence à servir le repas (avec apéro) complet. Donc pendant 1h30, impossible de dormir. A 2h30 vous allez essayer de dormir, mais le personnel de bord se désintéresse des passagers et ne fait pas fermer les rideaux des hublots.
La distribution des repas ne m'a jamais empêché de dormir. Il te suffit d'utiliser un masque pour ne pas être perturbé par la lumière. Certaines compagnies les distribuent automatiquement alors que pour d'autres, il faut le demander au personnel de cabine. Pour ne pas être réveillé, il faut soit prévenir le personnel soit coller un sticker spécifique sur ton siège.
Il faut également veiller à ne pas raisonner uniquement sur le trajet CDG - CMB. En effet l'avion au départ de Doha était composé de voyageurs provenant de différents points du globe, y compris de Doha. Ainsi, tu avais la panse encore bien pleine pour le second repas mais ce n'était pas le cas de tous les voyageurs.
Le jour où tu voleras avec une compagnie proposant de la mauvaise nourriture, un système de divertissement très limité voire inexistant et un service minimaliste, tu verras sûrement Qatar différemment. | | | À: Jac34130 · 18 février 2018 à 19:31 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Bonjour, nous partons courant mars au Sri Lanka par to par Qatar airways, avec escale à Doha apparemment notre vol est vers 21 h de C DG, je n ai pas encore les détails de notre vol, on les aura début mars. Pour le retour, comme nous avons pris une extension aux Maldives, toujours avec cette même compagnie et même escale. En 2016, nous avons déjà pris cette compagnie pour aller au Vietnam. On a trouvé super cette compagnie. Et on a beaucoup manger. On a eu des masques et on a fermé les rideaux des hublots. Et très peu dormi. On a voyager avec d autres compagnies, En autre pour aller à l Ile Maurice escale d une durée de 7 h à Dubai. On aurait pu râler. Mais non, on était tellement content de partir. Et je ne sais pas si beaucoup de personnes dorment en avion De voyager si loin fait parti des inconvénients. Si on veut eviter ce genre de problème. Excusez moi, mais il faut partir moins loin en autre le décalage horaire. Bonne soirée. | | | À: Dromoise · 18 février 2018 à 19:50 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit de vols réguliers. Il suffit d'aller sur le site de Qatar pour obtenir les horaires des différents vols. | | | À: Sad · 18 février 2018 à 20:29 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Le site Web de Qatar Airways c'est le httpqatarairways.com. | | | À: Af388yul · 18 février 2018 à 20:51 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager Merci, mais l'info est plutôt pour Dromoise | | | À: Sad · 18 février 2018 à 21:25 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Bonjour merci pour l information. Nous partirons de Paris à 21 h 45 arrivée le lendemain à 6 h 15. Escale de 3 h et arrivée à colombo à 16 h 35. A moins qu il y a un changement d ici là. l agence de voyage nous confirmera. | | | À: Sad · 18 février 2018 à 21:30 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager PS c est en horaire local | | | À: Dromoise · 18 février 2018 à 22:25 Re: Pourquoi éviter Qatar Airways pour aller au Sri Lanka Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Comme il s'agit de vols réguliers, il ne devrait pas y avoir de changements, sauf cas exceptionnel. Les horaires sont parfaits. Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |