Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Ternelle0 · 2 août 2009 à 19:08 17 messages · 8 participants · 4 303 affichages | | | | 2 août 2009 à 19:08 Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 1 de 17 · 4 246 affichages · Partager salam...
Je viens de lire un article, qui annonce que pour le mois de ramadhan inchallah qui aura lieu dans quelques jours, et bien le prix des fruits & légumes va augmenter en Algérie.
Je trouve cela vraiment déplacé de la part des commerçants, d'ailleurs je ne sais même pas comment ils fixent leurs prix, s'il y'a des contrôles ou non..
le mois du ramadhan, c'est quand même le MOIS SACRE, c'est une période ou l'on doit bien se nourrir le soir et à l'heure de s'hour pour pouvoir tenir toute la journée sans manger. Mais pour certains, les personnes les plus pauvres, je ne sais pas comment ils vont faire, si tout devient cher.. Ils seront obligé de se nourrir, mais pour certains ça va être très très très difficile.
C'est quand même un pays musulman l' Algérie, ou tout le monde doit s'aider, et là c'est vraiment dommage d'augmenter les prix, à cette période alors que c'est déjà cher...
Moi je ne suis pas d'accord... Mais je sais que ça changera pas le monde, n'est-ce pas?
(juste un exemple : en france, en décembre, pour leur fête sacrée, et bien c'est plutôt la période des soldes, il y'a des réductions, et y a uun marché, et y a de la concurrence, mais en Algérie y'a quoi? apart la pauvreté, l'inégalité à tous les niveaux.... c'est vraiment dommage wallah.. Bon mois de ramdhan à tous les muslimins incha'allah ya rhabi, soumou bel saha wa el h'na !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ternelle0 · 2 août 2009 à 19:17 Re: Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 2 de 17 · 4 235 affichages · Partager bonjour,
les prix augmentent car la demande augmente aussi.
Normalement le mois de ramadan est un mois d'abstinence et non d'orgie alimentaire
les soldes en france n'est pas en decembre mais janvier | | | À: Nemo1001 · 2 août 2009 à 19:21 Re: Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 3 de 17 · 4 225 affichages · Partager je te rassure qu'ils la plupart des enseignes font les "soldes" mi-décembre... C'est pas toi ki va me l'apprendre, je te rassure, je suis mieux placer pour en parler...
La période n'est aps appeler soldes d'hiver, mais ya beaucoup de réductions 
Sur ce NEMO, bon chemin, car j'ai un peu lu ce qui se disait sur toi, et franchement c'est trop rigolo...
Tu passe ta vie ici sinon?? sur ce forum? | | | À: Ternelle0 · 2 août 2009 à 19:23 Re: Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 4 de 17 · 4 224 affichages · Partager | | | À: Ternelle0 · 2 août 2009 à 19:29 · Modifié le 2 août 2009 à 20:00 Re: Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 5 de 17 · 4 218 affichages · Partager je te rassure qu'ils la plupart des enseignes font les "soldes" mi-décembre... C'est pas toi ki va me l'apprendre, je te rassure, je suis mieux placer pour en parler...
moi je t'assure que non et c'est interdit!!!!

reductions ne veut pas dire solde et ces "reductions" sont simplement des prix ou ils gagnent un peu moins que pour les premieres ventes. C'est prevu dans le planning de vente. 
Quand la credulité des consommateurs sont comme la tienne, il y a encore des beaux jours pour les commercants | | | À: Ternelle0 · 2 août 2009 à 19:57 Re: Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 6 de 17 · 4 209 affichages · Partager Pour l'instant on ne parle pas de soldes mais du Ramadan comme le dit némo 1001. A chaque Ramadan tout augmente sur tout le maghreb car l'offre est soit disante moindre que la demande, tout les commerçants en profite sauf le consommateur qui malgré tout doit faire la fête pour ce mois là. ça leur coute cher, mais c'est comme cela, les poulets, les tomates etc... augmentent mais on fait avec et ensuite le Ramadan fini on aura de la pub des grandes surfaces comme chaque année avec de grosses promotions pour faire marcher le commerce et attirer les clients cordialement Jc | | | À: Jcaud · 2 août 2009 à 21:26 Re: Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 7 de 17 · 4 194 affichages · Partager Qui t'as parlé de soldes? je parlais pas de cela en premier, alors au lieu de commencer par la fin, commencez à lire par le début!! merci pauvre gens | | | À: Jcaud · 2 août 2009 à 21:27 Re: Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 8 de 17 · 4 192 affichages · Partager et puis pour parler de grandes surfaces, je suis désolé, mais quand je suis en algérie je n'en voit pas tellement de grandes surfaces... mdr | | | À: Ternelle0 · 2 août 2009 à 22:20 Re: Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 9 de 17 · 4 181 affichages · Partager Oui mais nous on est au Maroc et on voit comment cela ce passe pendant le ramadan | | | À: Ternelle0 · 3 août 2009 à 10:46 Re: Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 10 de 17 · 4 136 affichages · Partager Je ne saisis pas le rapport entre soldes et ramadan | | | À: Ternelle0 · 3 août 2009 à 13:25 Re: Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 11 de 17 · 4 056 affichages · Partager Bonjour
Je pense que les causes qui permettent au prix de flamber à chaque fois que le Ramadhan est à non portes sont dues à plusieurs facteurs :
1/ L offre et la Demande......la demande est tellement forte que personne (les Producteurs et Importateurs) n arrive pas a suivre le rythme de la consommation......C pas une question des commerçants et des prix, comme ne fait croire notre cher Gouvernement pour couvrir leur Faillite et leur Incompétence. 
2 / Malgré que l Algérie jouis d une très grande surface Agricole, mais je pense que tte les Politiques Agricoles suivis et appliqué pr les Présidents et les Gouvernement qui se sont succédé a la tête de l Algérie ont Echoué... (que du Bricolage)........Et la plus grande catastrophe étais la Révolution agraire appliqué par Boumediene, c était un Fiasco général.....Cette révolution (copie Collé du système agricole communiste avec en option la nationalisation des terre et des biens agricole des gens), a met l agriculture a genoux... (choses vécu dans ma région)...... 
3/ La désertification très accéléré des terres fertile due a la construction au rythme sauvage et a la spéculation des terres par les gens du Pouvoir dans le but des reventes au prix d or.
Et enfin, l Ignorance et la très mal interprétation de l Islam et les buts fondamentaux du mois sacré du Ramadhan (par la Majorité des citoyens).
Bon Aprés Midi a ts le Monde..............................................Tamurtanagh | | | À: Ternelle0 · 3 août 2009 à 15:43 Re: Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 12 de 17 · 4 040 affichages · Partager salam... Je viens de lire un article, qui annonce que pour le mois de ramadhan inchallah qui aura lieu dans quelques jours, et bien le prix des fruits & légumes va augmenter en Algérie.
Aleikum salam ce qui revient à dire que tu viens juste d'apprendre à lire  c'est chaque année que Dieu fait, que pendant le mois sacré du Ramadan, c'est rupture de stock, car certain prépare la pénurie, pour vendre au marché noir, ou ... au mieux, prix multipliés par 2 ou 3 ceci concerne essentiellement pour les ruptures de stock... - le sucre sous toutes ses formes - le lait en berlingot - les fruits secs la flambée des prix, concerne; - les légumes frais, et surtout la tomate, mais aussi - pâtes, et semoule - la volaille - l'eau minérale, encore que si la source de Al Goléa produit bien maintenant, ce point est peut-être résolu
mais le plus grand scandale, est au moment de l'Aîd el Kébir le prix des montons vivants, alors que les importations en surgelé sont très contingentées
j'ai vécu dans pas mal de pays Musulmans, mais l' Algérie est vraiment un cas pariculier | | | À: Ternelle0 · 3 août 2009 à 20:02 Re: Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 13 de 17 · 4 008 affichages · Partager wa alaykoum e salam bonne réponse, mais moi j'ai une question aussi, pourquoi avant le vote les prix ont augmentés aussi!!! | | | À: Lelyssa · 4 août 2009 à 13:31 Re: Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 14 de 17 · 3 938 affichages · Partager wa alaykoum e salam bonne réponse, mais moi j'ai une question aussi, pourquoi avant le vote les prix ont augmentés aussi!!! 
Bonjour,
C e n était une seule Fois pendant les dernières élections présidentielles, et c était juste un seul Produit (Pomme de Terre), et encore plus même en 2008 ce même produit a vu le prix s’en Flammer....
Alors une Fois n est pas Coutume.......
Mais les prix de ts les autres Produits de consommation alimentaire, c la même Histoire chaque Ramadhan depuis 1962.........
Bonne Journée...................................................Tamurtanagh | | | À: Ternelle0 · 4 août 2009 à 21:13 Re: Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 15 de 17 · 3 893 affichages · Partager j'habite ds un quartier où il ya bp de boutiques tenues par des maghrébins et je te rassure ou te fais peur c'est la même chose en France tt augmente pendant le ramadan ds mon quartier et certainement ds d'autres villes | | | À: Eugenie888 · 9 août 2009 à 14:58 Re: Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 16 de 17 · 3 719 affichages · Partager salam oui je sais, c partout komsa  | | | À: Ternelle0 · 22 août 2009 à 15:01 Re: Pourquoi les prix augmentent en Algérie pendant le Ramadan? (fruits, légumes, viandes ect) Message 17 de 17 · 3 418 affichages · Partager RAMADHAN KAREEEEM A TOUSQ LE SMUSULMANS PRATIQUANTS... QU'ALLAH SOIT AVEC NOUS!! et saha ftourkoum | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 233 visiteurs en ligne depuis une heure! |