|  |  |
 | | | | | Pourquoi se priver de voyage? 4ecofuel · 28 mars 2020 à 8:23 · 3 photos 62 messages · 36 participants · 15 934 affichages | | | | À: 4ecofuel · 1 avril 2020 à 20:47 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 914 affichages · Partager Moi j’ai pris extension garage 1er sous sol, garage 2 ème sous sol et caves en dernier pour remonter de quoi oublier que je devrais être au JaponComplètement saké le voyage | | | À: 4ecofuel · 2 avril 2020 à 0:13 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 896 affichages · Partager Faudrait prévoir un plan incliné di tu aimes la montagne par exemple. Ou une piscine gonflable sur le balcon... mais as tu un balcon.
| | | À: 4ecofuel · 2 avril 2020 à 0:17 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 892 affichages · Partager Bonsoir !
Tellement rigolo durant cette période! | | | À: Frampton37 · 2 avril 2020 à 0:19 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 891 affichages · Partager Confiné aussi chez vous ? | | | À: Cambrousse · 2 avril 2020 à 0:27 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 888 affichages · Partager Oui, même chose au Québec! En plus, nous sommes revenus sur un vol d’urgence de la République Dominicaine, notre séjour c’est abruptement terminé le jeudi 19 mars. Nous devions y être pour 5 semaines. Le Canada, via les vols commerciaux, ont procédé au rapatriement. Confinement stricte ! | | | À: Frampton37 · 2 avril 2020 à 0:41 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 885 affichages · Partager Ok. Bon courage alors... | | | À: 4ecofuel · 2 avril 2020 à 8:50 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 871 affichages · Partager Beau projet. Ne pas oublier de nous envoyer des photos et tes impressions des différentes étapes. A bientôt j' espère et surtout en excellente santé | | | À: 4ecofuel · 2 avril 2020 à 23:30 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 823 affichages · Partager Bravo pour ce post. Il m'a fait bien sourire. | | | À: 4ecofuel · 3 avril 2020 à 9:33 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 785 affichages · Partager Bonjour et merci à 4ecofuel pour avoir initié ce sujet, Bonjour et merci à toutes celles et tous ceux qui ont apporté leurs contribution,
Ce circuit m’intéresse pour reprendre la route quand cela nous sera possible mais il ne semble pas passer par le grenier. Cette région serait-elle fermée aux touristes ou inaccessible ? Est-ce quelqu’un aurait quelques informations à ce sujet ?

Je vous remercie pour ce grand moment de rires et de bonheur. | | | À: Cydulo93 · 3 avril 2020 à 9:43 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 781 affichages · Partager Et bien je pense que le circuit peut changer en fonction de la zone d implantation de la maison et de la saison et leurs intempéries. Par exemple un sous sol inondable doit être évité si on habite sur la rivière... de même une trop longue station dans un grenier chauffe par le soleil en région peut provoquer des maux de tête. Tout dépend donc de ton goût du risque | | | À: 4ecofuel · 3 avril 2020 à 16:04 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 729 affichages · Partager Bonjour,
C’est un excellent circuit mais j’y apporterai quelques suggestions : je comprends ta volonté d’exhaustivité mais je crains que tu ne t’épuises à vouloir tout visiter. Personnellement (mais cela est subjectif) j’ai une petite préférence pour la partie sud de ton appartement : les paysages y sont plus typiques et il est facile de se déplacer entre la salle à manger et le salon (je recommande d’y aller à cloche-pied, je l’ai fait en 2014 et j’ai adoré), d’autre part la bouffe est nettement meilleure que dans la partie nord où je garde un mauvais souvenir des spécialités locales. Si tu as besoin d’autres conseils n’hésites pas à me contacter, je réside moi-même dans mon appartement depuis assez longtemps.
DIDIER | | | À: Lilapaola · 3 avril 2020 à 20:58 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 700 affichages · Partager Bonjour Lilapaola
Toi qui as visité cet environnement, peux-tu apporté une précision ? Je'ai quelques inquiétudes pour atteindre la partie sud, justement celle que tu recommandes. Je crains de ne pouvoir y parvenir. L'entrée dans le séjour me semble très restrictive. Sais tu s'il y a eu ces derniers temps des améliorations au niveau du checkpoint ?
Murielle | | | À: 4ecofuel · 3 avril 2020 à 21:47 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 679 affichages · Partager Bonjour Fred, moi le 31 mars dernier c’était ma fête et j’ai décidé de faire le tour des bars! Le tour des bords de fenêtres...des portes.. ça ne m’a pas coûté un sous et j’étais en forme le lendemain! Super... 🙄 | | | À: Elhine · 3 avril 2020 à 21:47 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 679 affichages · Partager C est le couloir que je trouve angoissant... comme une crevasse, une faille un rift... Oui... comment revenir.... | | | À: Cambrousse · 3 avril 2020 à 21:53 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 674 affichages · Partager C est le couloir que je trouve angoissant... comme une crevasse, une faille un rift... Oui... comment revenir....
aaah ! mais c'est tout le charme des canyon!!! tu t'enfonces dans un tunnel étroit qui n'en finit pas, en te demandant s'il aboutit à une issue ! et s'il faut faire demi tour, est ce que tu trouveras la sortie. Et ce besoin terrible de voir apparaître une once de lumière naturelle... Ici, c'est vrai que la longueur du tunnel est effrayant ! en tout cas, moi, j'hésiterai à m'y aventurer sans guide... | | | À: 4ecofuel · 4 avril 2020 à 8:48 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 629 affichages · Partager Je fais ce même type de voyage mais en camping sauvage : j'ai une tente 3 secondes autoportante. | | | À: Dakarwak · 5 avril 2020 à 7:36 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 490 affichages · Partager Heureux de vous avoir fait rire un peu dans ces temps de confinement. Pour ce huitième jour je visite actuellement la salle de bain, je suis en train de me préparer un bon bain moussant.  Lors d'un prochain voyage je pense visiter la cave et déguster les bons vins du monde. Et ensuite le balcon pour admirer les paysages polaire puis direction la terrasse et son climat tropical, m'allonger dans un hamac avec un bon petit cocktail. | | | À: 4ecofuel · 5 avril 2020 à 8:28 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 484 affichages · Partager Bonjour Oui sympa le voyage, je suppose que tu le fais à pied avec sac à dos. Tu as de la chance dans ces régions à cette époque il ne pleut pas, tu restera au sec. Dans la salle de bain, je crois qu'il y a une superbe cascade à ne pas louper. Et effectivement finir par le salon sur canap plage ça doit pas être mal. Bon trip et merci de nous faire passer les récits et photos. | | | À: 4ecofuel · 6 avril 2020 à 10:32 Re: Pourquoi se priver de voyage? Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 442 affichages · Partager Bonjour
Très intéressant cette idée de voyage, doit-on faire la demande d'un visa? Y a t-il des moustiques? j'ai une peau qui les attirent. Que me recommandez-vous particulièrement comme site? Bonne journée à vous, je crois que les valises sont superflues | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |