|  |  |
 | | | | Lexa · 15 juin 2014 à 9:19 · Une photo 79 messages · 11 participants · 4 601 affichages | | | | À: Sukumvit · 15 juin 2014 à 17:23 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 941 affichages · Partager "Donc non ce n'est pas que les prix bas qui attirent (on peut dépenser beaucoup d'argent en Thailande) mais un tout: des plages fabuleuses, des paysages merveilleux, une cuisine extraordinaire et très abordable et des gens adorables... Commerçants mais adorables... Et je ne parle pas des filles qui sont de véritables poupées. "
+1000 la Thailande la seule fois ou je me suis senti en insécurité sur une moto à Bangkok aux heures de pointes.
Sinon c'est un pays ou tu peux éviter les coins de tourismes de masses.J'y ai passé plusieurs mois et je m'en suis toujours éloigné que du bonheur.
je vois que ça énerve certains que la Thailande soit une destination ou il y en a pour tous les prix! | | | À: Lexa · 15 juin 2014 à 17:32 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 934 affichages · Partager Que la France reçoive des millions de touristes et fassent des milliards.C'est une chose mais avoir la fibre de l'accueil s'en est une autre voir vidéo que j'ai posté plus haut...Un professionnel du secteur s'en plaignait en citant la campagne qu'avait faite l' Irlande. Du côté de chez moi ils ont mis en place depuis peu la Loire à vélo.Ils se réveillent à peine...Voir le fiasco des navettes pour le mont saint michel etc.
Je comprends très bien ton point de vue mais pour ma part ça ne me gêne pas trop cet état d'esprit quand cela ne touche que l'industrie touristique... Je te donne un exemple dans notre bassin méditerranéen: Chaque été des milliers d'avions se posent aux Baléares et attirent des milliers de touristes (principalement du Nord et de l'est de l'Europe) tandis qu'en Corse on en dénombre beaucoup moins.. Une des causes serait l'accueil et la mentalité Corse (se rapprochant un peu de la française?) Le résultat la Corse n'est pas encore défigurée par une urbanisation anarchique de ses côtes (ça viendra bien un jour malheureusement) comme c'est le cas partout ailleurs et particulièrement en Espagne ( Baléares) @ sukumvit et toi puisque vous dites tous deux la même chose
Et je ne parle pas des filles qui sont de véritables poupées. "
Encore une question de goût mais pour ma part si ces beautés existent (comme dans tous les pays) ce n'est pas le cas du plus grand nombre! | | | À: Djalma · 15 juin 2014 à 17:41 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 916 affichages · Partager Donc non ce n'est pas que les prix bas qui attirent (on peut dépenser beaucoup d'argent en Thailande)
Je n'avais jamais dit cela. Ce qui est sûr c'est que de tous les pays d' Asie du sud est c'est la Thaïlande qui s'est le plus rapidement développée. J'y étais allé en 1976. dans certaines îles du Golf de Thaïlande il n'y avait aucune infrastructure les autochtones qui vivaient essentiellement de la pêche et élevaient les singes pour ramasser les noix de cocos regardaient les premiers routards comme des bêtes curieuses. Une dizaine d'année plus tard un aéroport de construisait et la totalité de l'île était couverte d'hotels et envahie par un tourisme de masse.. Si les routards ne sont maintenant plus majoritaires dans ce ce pays il n'empêche que la Thaïlande attire quand même une grosse majorité de touristes peu fortunés. Ceux qui dépensent beaucoup doivent surtout venir de Chine ou du Japon.
Bonjour,
Je comprends mieux ce que vous dites mais aujourd'hui la grosse majorité des touristes venant d'Europe (prix du billet d'avion pas donne) ne sont pas peu fortunés surtout lorsqu'ils viennent en famille passer leurs vacances à la mer à Samui ou à Phuket! La Méditerranée arabe ou espagnole revient 4 fois moins chère. Le tourisme de masse n'a pas les moyens de se payer des hôtels à 100/150 euros en moyenne la chambre. Il y a une grande disparité chez les européens. | | | À: Sukumvit · 15 juin 2014 à 17:46 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 910 affichages · Partager Je comprends mieux ce que vous dites mais aujourd'hui la grosse majorité des touristes venant d'Europe (prix du billet d'avion pas donne) ne sont pas peu fortunés surtout lorsqu'ils viennent en famille passer leurs vacances à la mer à Samui ou à Phuket! La Méditerranée arabe ou espagnole revient 4 fois moins chère.
J'ai autour de moi des dizaines d'exemples de petits fonctionnaires d'employés de bureaux de secrétaires qui vont passer leurs vacances en Thaïlande ( Phuket, Koh Samui etc) avec une agence de voyage (tout compris) comme ils allaient en camping sur la côte il y a 20 ans. | | | À: Djalma · 15 juin 2014 à 18:18 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 899 affichages · Partager Je comprends mieux ce que vous dites mais aujourd'hui la grosse majorité des touristes venant d'Europe (prix du billet d'avion pas donne) ne sont pas peu fortunés surtout lorsqu'ils viennent en famille passer leurs vacances à la mer à Samui ou à Phuket! La Méditerranée arabe ou espagnole revient 4 fois moins chère.
J'ai autour de moi des dizaines d'exemples de petits fonctionnaires d'employés de bureaux de secrétaires qui vont passer leurs vacances en Thaïlande ( Phuket, Koh Samui etc) avec une agence de voyage (tout compris) comme ils allaient en camping sur la côte il y a 20 ans.
Et j'ai autour de moi des centaines d'exemples d'avocats, cadres sup et réussites du WEB qui passent chaque hiver leur vacances en Thailande mais ils ne doivent pas fréquenter les mêmes hôtels que vos modestes employés de bureau!
Comme il a été dit plus haut par un autre forumeur, ce qui est génial en Thailande, est qu'elle s'adresse à tout le monde ! | | | À: Sukumvit · 15 juin 2014 à 18:29 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 897 affichages · Partager La Méditerranée arabe ou espagnole revient 4 fois moins chère.
La Méditerranée n'est pas une destination pour des séjours hivernaux. (Je parle du tourisme balnéaire puisque c'est de celui là dont vous parlez)
Pour fuir la pluie, la neige, la fraîcheur ou le froid, il faut aller un peu plus loin : Thaïlande, Antilles, Maurice etc.
Par ailleurs, il existe un certain snobisme à ne pas fréquenter les plages moyen courrier.
Les fameux "signes extérieurs de richesse".
Le tourisme de masse n'a pas les moyens de se payer des hôtels à 100/150 euros en moyenne la chambre.
Ce ne sont pas les prix moyens Thaïlandais... | | | À: Lexa · 15 juin 2014 à 18:38 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 887 affichages · Partager _les thais ont compris que le tourisme représente pas mal de dévises contrairement à chez nous!
Ah j'aimerais connaitre les sources (chiffres) car j'ai de doutes sur cette affirmation !
voir caméra caché avec des touristes chinois à Paris.Les serveurs étaient odieux...
Tu ne dois pas savoir lire je te demandais des sources chiffres sur tes affirmations .. le reste c'est du blablabla mais bon lorsque l'on distille des fausses infos sur un forum c'est difficile de répondre | | | À: Sukumvit · 15 juin 2014 à 18:40 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 884 affichages · Partager En France t'as pas de sous tu vas au camping ou trouve de la famille chez qui loger.
En Thailande pour une dizaine d'euros j'avais une chambre sur clean encore mieux qu'une chambre de formule 1 en France.
La bouffe dans la rue pour 2 euros voir moi à l'époque 50 baths.Je mangeais très bien.
La Thailande c'est le paradis touristique sur terre.
Et ça énerve certains | | | À: Sukumvit · 15 juin 2014 à 18:40 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 882 affichages · Partager Et j'ai autour de moi des centaines d'exemples d'avocats, cadres sup et réussites du WEB qui passent chaque hiver leur vacances en Thailande mais ils ne doivent pas fréquenter les mêmes hôtels que vos modestes employés de bureau!
Bonsoir Irina,
Seriez-vous par hasard l'Irina qui travaille dans le secteur de l'hôtellerie de 'luxe' à Samui? | | | À: Michelzen · 15 juin 2014 à 18:48 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 878 affichages · Partager _les thais ont compris que le tourisme représente pas mal de dévises contrairement à chez nous!
Ah j'aimerais connaitre les sources (chiffres) car j'ai de doutes sur cette affirmation !
voir caméra caché avec des touristes chinois à Paris.Les serveurs étaient odieux...
Tu ne dois pas savoir lire je te demandais des sources chiffres sur tes affirmations .. le reste c'est du blablabla mais bon lorsque l'on distille des fausses infos sur un forum c'est difficile de répondre 
Michel voyons reprenez vous!  Euh Pardon la vidéo c'est des officielles c'est pas de la masturbation intellectuel
videos.tf1.fr/...uristes-8416637.html
la Chine envoie ses policiers pour protéger ses touristes!
Et c'est facile de répondre de manière ouverte tactique manipulatrice mais sur quel point je raconte des salades.Car vous balayez tous d'un revers de mains et faites l'autruche qui plante sa tête dans le sol et à qui on a envie de donner un bon coup de pied ou je pense.  . Mais mise à part dire "Lexa tu racontes des conneries!" euh je vois pas beaucoup d'arguments solides pour me contredire.
Bonne soirée!
Raison : En plus des serveurs rudes, de longues queues devant le Louvre et les gens qui fument dans les lieux publics, quelles sont les autres raisons qui ont rendu les touristes mécontents ? Selon un touriste qui a essayé le petit-déjeuner français après avoir lu une publicité, en dépensant 20 euros, il n'a mangé qu'un croissant, un morceau de beurre, une tasse de chocolat, un verre de jus d'orange et une petite baguette. Selon un autre touriste, il a attendu 4 heures pour monter à la Tour Eiffel, et les touristes qui sont allés visiter les Catacombes pleins d'espoir n'y ont que vu les os
french.peopledaily.com.cn/Photos/8084806.html | | | À: Lexa · 15 juin 2014 à 19:03 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 870 affichages · Partager En France t'as pas de sous tu vas au camping...

Rien n'est moins sûr; je dirais plutôt que dans ce cas, tu restes chez toi.
Pour moi, des vacances avec Dubosc aux 'Flots bleus' ou au bord de la "méditerranée espagnole ou arabe" auraient un coût plus important. Pour le même temps passé. | | | À: Lexa · 15 juin 2014 à 19:51 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 830 affichages · Partager Pourquoi la Thaïlande c'est si bien?
heuuu, parce qu'il y a beaucoup de pauvres et que vous, même pauvre en France, vous y disposez d'un fort pouvoir d'achat ?
parce que les pauvres envoient leurs filles travailler en villes et qu'ainsi vous pouvez "admirer leurs sourires"  ?
_j'ai pas envie de me faire arnaquer en partant en vacances en France.A payer des services et des produits beaucoup plus cher et qui justifient pas le prix...
Donc selon ta théorie être riche c'est profiter de la misère des autres! On a vu ce que ça a donné avec le communisme.Combien de millions de morts?
_j'ai jamais touché de thaies car les asiatiques sont belles mais c'est pas mon type de femmes.Il y a tellement de russes américaines etc célibataires qui s'emmerdent que...  Un sénégalais part là bas juste pour se faire de la russe pas des prostitués elles aiment beaucoup les blacks...
Suivant | | | À: Lexa · 15 juin 2014 à 19:57 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 817 affichages · Partager .Car vous balayez tous d'un revers de mains et faites l'autruche qui plante sa tête dans le sol et à qui on a envie de donner un bon coup de pied ou je pense.  . Mais mise à part dire "Lexa tu racontes des conneries!" euh je vois pas beaucoup d'arguments solides pour me contredire l
Je confirme tu ne sais pas lire ou plutôt tu as la lecture très sélective je n'ai mis en doute qu'un seul de tes propos sur l'impact économique du tourisme en France et en Thailande
.. des co...ards avec les touristes il y a en aussi en Thailande c'est souvent les mêmes corporations qu'en France et +/- partout dans le monde !
allez salut continue ta masturbation intellectuelle et te fatigue pas a donner des chiffres | | | À: Lexa · 15 juin 2014 à 20:14 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 797 affichages · Partager _j'ai pas envie de me faire arnaquer en partant en vacances en France.A payer des services et des produits beaucoup plus cher et qui justifient pas le prix...
allons allons, chercher pas d'excuses : c'est tout simplement que vous n'avez pas les moyens de vous payer des services de qualité en Europe. C'est tout. 
Donc selon ta théorie être riche c'est profiter de la misère des autres! On a vu ce que ça a donné avec le communisme.Combien de millions de morts?
Complètement irrationnel... 
Un sénégalais part là bas juste pour se faire de la russe pas des prostitués elles aiment beaucoup les blacks..
heuu, ça va ?  
et oui y en a qui vont acheter un lacoste des centaines d'euros pour avoir le crocro...Et d'autres qui vont acheter un polo en coton pour quelques dizaines d'euros en dégriffés.
Je suis parti une semaine à Cassis j'ai dépensé beaucoup d'argent pour quoi pas grand chose.Et en plus voir les mêmes têtes que je vois tous les jours ici.
Alors qu'avec un budget pour passer de bonnes vacances en France.Je me suis fais l' Australie, la Thailande etc sans regarder à la dépense.
Donc vous pouvez la jouer "peuf vous partez en Thailande car vous avez pas de fric!" ah ah!Oui oui j'ai pas de fric et je reste pas sur les plages à bronzer et à rentrer au taf en attendant qu'on me dise "tas bronzé!T'es parti ou?".
Cela me fait marrer genre "tu pars en thailande car t'as pas de fric!" | | | À: Lexa · 15 juin 2014 à 20:28 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 784 affichages · Partager Cela me fait marrer genre "tu pars en thailande car t'as pas de fric!" 
c'est pourtant votre cas : vous n'allez chercher qu'un pouvoir d'achat en ASE...
comme je t'ai expliqué plus haut, est ce que je m'achèterai un lacoste pour une centaine d'euros ou un polo en coton chez carrefour pour une dizaine d'euros bah je préfère le polo de carrefour.
Pour mois c'est un meilleur rapport qualité prix.Les vacances en France pour ma part ça vaut pas le prix qu'on paie. Quitte à partir en Europe je partirai en Espagne.
Et pourquoi l'Asie et pas l' Inde et d'autres destinations moins cher ou au même prix.Car j'aime l' Asie du sud est c'est pas qu'une question de fric! Le fric c'est un paramètre parmi tant d'autres. | | | À: Lexa · 15 juin 2014 à 20:42 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 770 affichages · Partager Alors qu'avec un budget pour passer de bonnes vacances en France.Je me suis fais l' Australie, la Thailande etc sans regarder à la dépense.
Pourtant le coût de la vie en Australie est de loin supérieur à celui de la Thaïlande quand même! Et si tu y ajoutes le prix du billet d'avion et que de plus tu ne regardes pas à la dépense on finit par se poser des questions... | | | À: Atila · 15 juin 2014 à 20:47 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 767 affichages · Partager Je me suis fais l' Australie
Toute l' Australie ? 
Gourmand... 
non car ça m'a vite gaver  et je suis vite retourner en Thailande !
Sinon en Thailande c'est aussi l'occasion d'éviter les français qui se prennent pour des millionnaires avec une paie de 4000 euros par mois.
Le genre de mec qui dit "ah moi j'ai dormis dans un hôtel hyper huppé!" etc.Bref je me marrais quand je les croisais en Thailande
www.marianne.net/...u-monde_a230263.html
pas pour rien qu'on est élu les pires touristes au monde
Il y en a qui me rappel ça à vouloir jouer les millionnaires. 
| | | À: Djalma · 15 juin 2014 à 20:52 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 761 affichages · Partager Alors qu'avec un budget pour passer de bonnes vacances en France.Je me suis fais l' Australie, la Thailande etc sans regarder à la dépense.
Pourtant le coût de la vie en Australie est de loin supérieur à celui de la Thaïlande quand même! Et si tu y ajoutes le prix du billet d'avion et que de plus tu ne regardes pas à la dépense on finit par se poser des questions...
oup's en Thailande Malaisie Indonésie je regardais pas mes dépenses pardon. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 369 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |