bonjour,
Il serait dommage de partir en
thailande sans faire le nord, aplé aussi
Triangle d'OR.
Ce fameux triangle regroupe notament
Chiang mai et
chiang rai.
A
chiang mai je te conseille l'hotel YANTARASRI.
Niveau organisation, logiquement tu vas arriver a
bangkok en avion a 6h30 du matin (vol de thai airways depart de
paris a 13h30). Je te conseille de rester a
bangkok quelques jours, c est incroyable ! Certain te diront que c'est sale pollué etc.. je ne trouve pas tant que ca et il y a tant a voir : la riviere chao praya, le bouddha couché, le marché au fleur, le marché flottant, chinatown.
Imanquablement, tu vas devoir...manger lol dans ce que cas la n h'esites pas a prendre tout ce que les marchands de rue te propose : c est excellent, tres propre et vraiment pas cher.
Apres etre resté 2-3-4 jours a
bangkok tu peux aller vers le nord, soit par avion (50/100 euros l'aller pr
chiang mai) rester la bas et visiter les temples, la jungle. Je te conseille ABSOLUMENT d'etre a
chiang mai un DIMANCHE : il y a effectivement le fameux marché du dimanche qui est fascinant et qui se deroule ds la "vieille ville". Si tu es "sac a dos" n he'sites pas a prendre le bus pr
chiang rai et revenir au bout d'un tit moment.
Apres cela, avion direction une des iles evidement :)
En fonction de ce que vous recherchez attention !
Si c est pour faire la fete ;
phuket,
pattaya,
samui etc : beuveries alcool fetes partout mais en gnle assez crado.
Ambiance couple romantique :
Krabi, Lanta, Chang (pr info KOH en thai veut dire ILE ;)
C splendide ambiance carte postale :)
Pr
koh chang tu prend l'avion direction LAEM NGOP et de la tu prends un bateau pr Chang : aucun souci tt est orchestre depuis l aeroport niveau transfert bus ! aucn stress de rater le bateau il se coordonne ac les bus lol
Apres tu arrives sur chang, d'une maniere generale l ile est splendide mais plus tu "descens" plus c 'est ambiance nature sauvage etc
voila voila :)
Pr ma part j adore ce pays et je compte bientot y vivre.. encore un peu de temps histoire de passer le pas et c est ok ;)
Si besoin de conseils tu m envois un mess sans hesiter !
A bientot