|  |  |
 | | | | Lexa · 15 juin 2014 à 9:19 · Une photo 79 messages · 11 participants · 4 600 affichages | | | | À: Obeoandpai · 15 juin 2014 à 13:14 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 22 de 79 · Page 2 de 4 · 974 affichages · Partager Devant la pub mensongere de Lexa,
N'hesite plus, avec les liens ci-dessus, tu as des arguments 555
Je confirme; très dangereux la Thailande.
Entre les serpents, les araignées, le palu, la dengue sans parler du massage thai...
D'ailleurs, je ne conseillerai à personne le massage à l'huile, bien plus soft.
Plus d'hésitation; quelqu'un sait si ça travaille le dimanche, au 'ministère de la vérité' canadien? | | | À: Lexa · 15 juin 2014 à 13:19 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 965 affichages · Partager Message que j'ai posté sur mon mur Facebook ce matin:
Matin, voulant aller faire qq courses: pneu arriere crevé A 200 mts de la casa un reparateur 15' et 30 bahts + loin, c'est repartit Rien d'extraordinaire si ce n'est que c'est.... ...dimanche. | | | À: Obeoandpai · 15 juin 2014 à 13:28 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 24 de 79 · Page 2 de 4 · 956 affichages · Partager Message que j'ai posté sur mon mur Facebook ce matin:
Matin, voulant aller faire qq courses: pneu arriere crevé A 200 mts de la casa un reparateur 15' et 30 bahts + loin, c'est repartit Rien d'extraordinaire si ce n'est que c'est......dimanche.
Exactement. Il ne reste plus qu"aux garagistes français à en tirer les conséquences : restez ouvert le dimanche et réparez les roues pour 75 centimes d'euros... | | | À: Obeoandpai · 15 juin 2014 à 13:34 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 25 de 79 · Page 2 de 4 · 953 affichages · Partager Bonjour ensuite...
Mais est-ce ceci qui est recherché par les millions de touristes, voyageurs etc qui vont en Thaïlande ?
Et ceci ne serait-il pas menacé si finalement les millions de touristes, voyageurs etc décidaient d'y venir ? | | | À: Henridusud · 15 juin 2014 à 13:36 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 950 affichages · Partager Il ne reste plus qu"aux garagistes français à en tirer les conséquences :
Posté le 16/05 sur mon FB:
Ca se passe comme ça chez toyota: revision des 170.000 kms sans RDV reception/accueil/café/gâteau ayant un souci pour recuperer le vehicule, 2 membres du staff me l'on livré à domicile cout total : 2700 bahts, sourires compris
| | | À: Atila · 15 juin 2014 à 13:38 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 27 de 79 · Page 2 de 4 · 947 affichages · Partager Bonjour ensuite...
Mais est-ce ceci qui est recherché par les millions de touristes, voyageurs etc qui vont en Thaïlande ?
Et ceci ne serait-il pas menacé si finalement les millions de touristes, voyageurs etc décidaient d'y venir ?
1° question = NON 2° question = OUI | | | À: Obeoandpai · 15 juin 2014 à 13:39 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 944 affichages · Partager Exactement ce que je disais. La Thaïlande c'est bien, parce qu'avec des revenus européens, on paye le travail des locaux à un prix dérisoire... Tout le reste, le pays du sourire etc.... | | | À: Henridusud · 15 juin 2014 à 13:45 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 29 de 79 · Page 2 de 4 · 940 affichages · Partager Exactement ce que je disais. La Thaïlande c'est bien, parce qu'avec des revenus européens, on paye le travail des locaux à un prix dérisoire...
Tu reviens au 1° message de Lexa (les avantages/succés touristique) La boucle est bouclée La messe est dite Le reste est question d'appreciation perso et, discussions café du commerce | | | À: Seye2 · 15 juin 2014 à 13:59 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 931 affichages · Partager Et voilà!!! 
Encore une discussion qui va basculer; du Tourisme à la Politique. Digression plus que récurrente sur ce forum. 
Plus qu'une question de temps (minutes?) pour voir rappliquer les 'ardents' défenseurs des Droits de l'Homme.
Tic tac tic tac... | | | À: Seye2 · 15 juin 2014 à 14:26 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 31 de 79 · Page 2 de 4 · 919 affichages · Partager Et voilà!!! 
Encore une discussion qui va basculer; du Tourisme à la Politique. Digression plus que récurrente sur ce forum. 
Plus qu'une question de temps (minutes?) pour voir rappliquer les 'ardents' défenseurs des Droits de l'Homme.
Tic tac tic tac... 
politique?l'impression qu'Henri a des tendance communistes... 
La Thailande c'est pas qu'une question de sous.Ni de filles hein Henri  là ils en parlent moins mais bon à son âge on peut comprendre  . | | | À: Obeoandpai · 15 juin 2014 à 14:34 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 908 affichages · Partager Message que j'ai posté sur mon mur Facebook ce matin:
Matin, voulant aller faire qq courses: pneu arriere crevé A 200 mts de la casa un reparateur 15' et 30 bahts + loin, c'est repartit Rien d'extraordinaire si ce n'est que c'est.... ...dimanche.
Profites en bien, t'as volé personne si t'as les moyens tant mieux pour toi! 
Les 5 plus grands regrets des personnes en fin de vie Bronnie Ware est une infirmière en soins palliatifs australienne qui a accompagné de nombreux mourants durant leurs derniers jours. Dans un livre intitulé «Les 5 plus grands regrets des personnes en fin de vie», elle raconte les souhaits non réalisés et les regrets de nombreuses personnes au crépuscule de leur existence.
Je regrette de ne pas m’être autorisé à être plus heureux.
«C’est un regret étonnamment commun. Beaucoup ne se rendent pas compte avant les derniers instants que le bonheur est un choix. Ils étaient tous empêtrés dans leurs vieilles habitudes. Le soi-disant confort qu’apporte la routine a empiété sur leurs émotions et leur physique. Dans la peur du changement, il s’étaient convaincus et avaient convaincu leur entourage qu’ils étaient heureux. Alors qu’au fond d’eux-mêmes, ils aspiraient à rire franchement, à avoir plus de folie dans leur vie.»
«Quand vous êtes sur votre lit de mort, ce que les autres pensent de vous est la dernière de vos préoccupations. Comme il est merveilleux d’être capable de lâcher prise et de sourire à nouveau, et ça bien avant que vous vous apprêtiez à rendre votre dernier souffle.»
«La vie est un choix. C’est VOTRE choix. Choisissez consciemment, choisissez sagement, choisissez avec honnêteté. Choisissez le bonheur.»
http://www.marianne.net/gameover/Les-5-plus-grands-regrets-des-personnes-en-fin-de-vie_a22.html | | | À: Lexa · 15 juin 2014 à 14:36 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 33 de 79 · Page 2 de 4 · 907 affichages · Partager politique?  .
Pseudo politique, oui.
Sur ce, je vous laisse; j'ai une de mes 'discussions suivies' à décocher. | | | À: Seye2 · 15 juin 2014 à 14:40 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 894 affichages · Partager malheureusement ça a pas prit...
A une époque ça aurait bien castagné, ex sujet sur khao san mais bon il fait beau en France donc personne derrière son pc
tchao! | | | À: Lexa · 15 juin 2014 à 14:43 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 35 de 79 · Page 2 de 4 · 888 affichages · Partager malheureusement ça a pas prit...
tchao!
Un peu de patience! Je peux me tromper mais... 
Tchao | | | À: Lexa · 15 juin 2014 à 15:46 · Modifié le 15 juin 2014 à 16:05 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 36 de 79 · Page 2 de 4 · 861 affichages · Partager _les thais ont compris que le tourisme représente pas mal de dévises contrairement à chez nous
Même si les français ne l'ont pas compris c'est le résultat qui compte et les chiffres eux sont parlants. La France, même si elle est en baisse depuis quelques années est tjs bien loin devant la Thaïlande pour l'argent qui rentre dans ses caisses grâce au tourisme. fr.wikipedia.org/...uristiques_mondiales
Après c'est une question de goût; même si la Thaïlande ne m'a pas vraiment déçu elle n'arrive cependant pas en tête de mes pays préférés. Quant à y vivre...Non merci! Par contre effectivement elle a l'air d'attirer une catégorie de français qui ont du mal à s'en tirer financièrement en France mais je me demande bien si au bout de quelque temps ceux -ci ne regrettent pas un peu d'avoir quitté leur cher pays où tout allait si mal pour investir au pays du sourire! | | | À: Atila · 15 juin 2014 à 15:53 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 37 de 79 · Page 2 de 4 · 855 affichages · Partager Mais est-ce ceci qui est recherché par les millions de touristes, voyageurs etc qui vont en Thaïlande ?
Peut-être sont-ils plus attirés par des endroits charmants comme Patpong ou Pataya que par un garage qui va réparer leur pneu pour 30 baths! | | | À: Djalma · 15 juin 2014 à 16:49 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 827 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison de souligner que la France attire beaucoup plus de touristes et génère donc plus de profit! Depuis Louis XIV, les voyageurs du monde entiers se précipitent en France... La Thailande, pays émergeant du 20 eme siècle, en forte croissance avec ses 26 millions de touristes ne cesse d'en attirer d'année en année. A commencer par les asiatiques qui sont beaucoup plus nombreux que les européens !
Ce qu'il faut regarder, je crois, c'est la courbe... Qui monte et qui descend. Les temps s'accélèrent avec eux les infrastructures pour accueillir un touriste qui réclame accueil et confort.
Un touriste <haut de gamme> consomme en moyenne 38 fois plus qu'un routard. Je crois que la Thailande en bonne commerçante pragmatique s'oriente davantage vers le premier... Donc non ce n'est pas que les prix bas qui attirent (on peut dépenser beaucoup d'argent en Thailande) mais un tout: des plages fabuleuses, des paysages merveilleux, une cuisine extraordinaire et très abordable et des gens adorables... Commerçants mais adorables... Et je ne parle pas des filles qui sont de véritables poupées.
Mon top 3 des pays les plus fantastiques à vivre: l' Afrique du Sud, le Brésil et la Thailande. Mais le plus <secure> moi c'est le dernier!
Irina | | | À: Sukumvit · 15 juin 2014 à 17:11 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 39 de 79 · Page 2 de 4 · 811 affichages · Partager Donc non ce n'est pas que les prix bas qui attirent (on peut dépenser beaucoup d'argent en Thailande)
Je n'avais jamais dit cela. Ce qui est sûr c'est que de tous les pays d' Asie du sud est c'est la Thaïlande qui s'est le plus rapidement développée. J'y étais allé en 1976. dans certaines îles du Golf de Thaïlande il n'y avait aucune infrastructure les autochtones qui vivaient essentiellement de la pêche et élevaient les singes pour ramasser les noix de cocos regardaient les premiers routards comme des bêtes curieuses. Une dizaine d'année plus tard un aéroport se construisait et la totalité de l'île était couverte d'hotels et envahie par un tourisme de masse.. Si les routards ne sont maintenant plus majoritaires dans ce ce pays il n'empêche que la Thaïlande attire quand même une grosse majorité de touristes peu fortunés. Ceux qui dépensent beaucoup doivent surtout venir de Chine ou du Japon. | | | À: Djalma · 15 juin 2014 à 17:14 Re: Pourquoi la Thaïlande c'est si bien? Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 810 affichages · Partager Que la France reçoive des millions de touristes et fassent des milliards.C'est une chose mais avoir la fibre de l'accueil s'en est une autre voir vidéo que j'ai posté plus haut...Un professionnel du secteur s'en plaignait en citant la campagne qu'avait faite l' Irlande. Du côté de chez moi ils ont mis en place depuis peu la Loire à vélo.Ils se réveillent à peine...Voir le fiasco des navettes pour le mont saint michel etc.
Mais bon état d'esprit français les usines partent etc.Mais on reste sur nos acquis c'est comme un champion très doué qui s'entraîne peu. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |