|  |  |
 | | | | | Pourquoi toujours des coupures d'éléctricité et d'eau à Brazzaville? (Congo) Mbolatiana · 24 mars 2008 à 9:53 11 messages · 8 participants · 4 535 affichages | | | | 24 mars 2008 à 9:53 Pourquoi toujours des coupures d'éléctricité et d'eau à Brazzaville? (Congo) Message 1 de 11 · 4 490 affichages · Partager Je suis toujours surpris de la coupure d'éléctricité et d'eau à Brazzaville. N'importe quel site je lis, c'est toujours le même refrain. Que ce passe-t-il vraiment à Brazzaville ? Qelle est donc la ville la plus touchée ? Et c'est comme très lementable de joindre brazza, mais une question se pose " comment les gens font face à tout çà ?" la reussite de travail sans éléctricité, la cuisine et la toilette avec de la penerie de d'eau..... | | | À: Mbolatiana · 26 mars 2008 à 12:36 Re: Pourquoi toujours des coupures d'éléctricité et d'eau à Brazzaville? (Congo) Message 2 de 11 · 4 455 affichages · Partager Bonjour, Ne t'inquiète pas ! il n'ya pas que ce pays qui a des coupures électrique ou d'eau ! Je pense que l'Afrique de l'Ouest n'est pas en reste ! Il y en a en Côte d'Ivoire, au Bénin..... Pour vivre dans ces pays, lorsqu'on construit une maison, il faut penser aussi à acheter un générateur !!!! Salut et courage | | | À: Luju · 26 mars 2008 à 15:31 Re: Pourquoi toujours des coupures d'éléctricité et d'eau à Brazzaville? (Congo) Message 3 de 11 · 4 443 affichages · Partager Salut Luju
Merci de votre encouragement. | | | À: Luju · 16 avril 2008 à 13:42 Re: Pourquoi toujours des coupures d'éléctricité et d'eau à Brazzaville? (Congo) Message 4 de 11 · 4 392 affichages · Partager désolée, en côte d'ivoire nous n'avons pas de coupures intempestives; il ya des coupures cetres, mais pas intempestives.!!y avez vous dejà vecu? moi je sais de ki je vous parle!je suis ivoirienne, j'etudie à l'etranger et cela me permet de rencontrer d'autres nationalités dont des congolais qui m'ont aussi parlé des coupures intempestives de courants.Il ne faut pas voiler cela!!! | | | À: Felicietiti · 17 avril 2008 à 0:02 Re: Pourquoi toujours des coupures d'éléctricité et d'eau à Brazzaville? (Congo) Message 5 de 11 · 4 390 affichages · Partager bonjour Des coupures intempestive j'en ai connu, sinon je ne l'aurais pas écrit mais il est vrai que 2002 (...) je ne suis plus retournée en CI, je préfère le Bénin plus calme mais là il y en a vraiment ! Tous mes amis ivoiriens que j'ai connu depuis mon 1er voyage en 1982à 2002, ils me manquent énormément ! Ceux de l'est comme de l'ouest, du centre et du Nord et bien sur de la région d' Abidjan ami! Mais je pense que je n'ai pas été agressive en écrivant cela, comme vous le dites il y en a donc cela existe bien dans les pays de la sous région et dans certains c'est plus intempestif que dans d'autres c'est tout ! amicalement | | | À: Mbolatiana · 13 mai 2008 à 10:31 Re: Pourquoi toujours des coupures d'éléctricité et d'eau à Brazzaville? (Congo) Message 6 de 11 · 4 338 affichages · Partager Bonjour à vous, votre question me surprend, il semble que vous ne soyez pas au courant des événements qui secouent le Congo depuis 1964. Brazzaville a été sinistrée à plusieurs reprises, rien n'est entretenu ni réparé, les conditions d'hygiène y sont lamentables. Idem à Pointe-Noire pour ce qui est de l'eau et de l'électricité, à quoi il faut ajouter le téléphone, mais cependant sans les destructions dues aux affrontements armés, qui ne s'y sont jamais produits contrairement à Brazzaville, jadis ville agréable à habiter, propre, avec ses allées bordées de flamboyants, badamiers, cassias jaunes ou roses...Le bonheur ! | | | À: Mbolatiana · 26 mai 2008 à 15:07 Re: Pourquoi toujours des coupures d'éléctricité et d'eau à Brazzaville? (Congo) Message 7 de 11 · 4 284 affichages · Partager Le courant, et l’eau, c’est pas grave..... Le gouvernement tante de remédier à la situation et nous pensons que tout ce passera bien hahahah l’Afrique se trouve dans des sérieux problèmes en ce moments et cès problèmes sont dues au retard qu’ils ont pris sur le développement et tu sais que les pays développer peuvent sans le vouloir empêcher certains pays sous développer d’atteindre leurs buts. Juste parce que leurs bénéfices ne voient le jour que par la faiblesse ce ceux-ci hahaha donc avec le temps, les choses vont changer au Congo et partout en Afrique. je veut aussi te faire remarquer que même certains pays ou il y’a l’eau et l’électricité, ont trouvent d’autres problèmes liés au développement économique donc les grèves, les taxes élever, etc. bais....mmm le ciel va pouvoir à tout cela.
si tu souhaite vivre au Congo, fais toi un générateur et va vivre comme tout le monde il y’a pleins d’expatriers au Congo qui y sont depuis des lustres sans se plaindre ils vivent. je suis sure que tu appréciéra. joseph | | | À: Mbolatiana · 6 octobre 2008 à 13:25 Re: Pourquoi toujours des coupures d'éléctricité et d'eau à Brazzaville? (Congo) Message 8 de 11 · 3 869 affichages · Partager J'ai vecu 4 mois a Brazza et 2 à pointe noire. A brazza l'eau coule parfois la nuit (hummmmmm) l'eclectricité c'est rare et quand elle est présente l'intensité est si faible que sa n'arrive pas a éclairer une ampoule. A Brazza j'ai vu le courant 1 mois sur 4 c'est une bonne moyenne. A pointe noire tu vis avec le ronronnement des groupes !!! c'etait en 2006 sa c'est peut etre améliorer depuis. Moralité je suis revenu au Cameroun coupures peu nombreuses et non durable a ce jour aucune coupures de plus de 3h (dans mon quartier et c'est pas un quartier résidentiel je précise) | | | À: Mbolatiana · 6 octobre 2008 à 21:25 Re: Pourquoi toujours des coupures d'éléctricité et d'eau à Brazzaville? (Congo) Message 9 de 11 · 3 857 affichages · Partager Tafandria mandry!!!!!!!!!!!! 
Tu sais ces pbls là sont très africains en fait et on le retrouve un peu partout sur ce continent et toi qui est malgache apparament et de Tana, tu dois connaitre et savoir aussi ce que c'est que les coupures de la Jirama!!!! 
Veloma | | | À: Ngah · 9 octobre 2008 à 11:09 Re: Pourquoi toujours des coupures d'éléctricité et d'eau à Brazzaville? (Congo) Message 10 de 11 · 3 832 affichages · Partager Salut
tu sais que les pays développer peuvent sans le vouloir empêcher certains pays sous développer d’atteindre leurs buts.
Je crois que tu fais erreur; ce n'est pas sans le vouloir! Les blancs sont pris entre deux feux; l'un c'est ecouler au maximum ce qu'ils produisent et l'autre, c'est limiter la croissance trop rapide des pays sous developpes (en voie de developpement est une hypocrisie de plus). Amuse toi a regarder les statistiques en reserves de petrole, il parait que c'est 40 ans; imagine que l'Afrique se developpe et atteigne un niveau equivalent a la moitie de l'Europe, de combien serait reduite la reserve; crois tu que les blancs accepteraient de vivre avec des coupures constantes d'electricite; je ne le crois pas; donc le developpement, oui, suffisamment pour acheter les produits du nord, mais pas trop quand meme. Evidement ce constat, n'engage que moi, cela va s'en dire. | | | À: MDA · 10 octobre 2008 à 21:11 Re: Pourquoi toujours des coupures d'éléctricité et d'eau à Brazzaville? (Congo) Message 11 de 11 · 3 737 affichages · Partager bonjour..... tu as miraculeusement raison oui, j'ai vraiment fais une erreur de cacule.. hahahaha l'afrique reste la reserve du grand blanc mais je trouve cela magnifique hahahahah bonne lecture et à + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |