Pourquoi y a-t-il peu d'informations sur le Liban? Arianep · 22 mars 2018 à 18:13 8 messages · 4 participants · 629 affichages | | | | 22 mars 2018 à 18:13 Pourquoi y a-t-il peu d'informations sur le Liban? Message 1 de 8 · 629 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un voyage au Liban et constate le peu de messages postés sur le site, par rapport à d'autres pays arabes, la Jordanie par exemple. Je m'interroge : le Liban n'est pas à la mode ? il y a des raisons ? Les gens ont peur de quelque chose ? Cela m'intrigue... | | | À: Arianep · 23 mars 2018 à 2:10 Re: Pourquoi y a-t-il peu d'informations sur le Liban? Message 2 de 8 · 605 affichages · Partager Bonjour
Effectivement ça semble être moins populaire que la Jordanie. Il ne faut pas oublier que le pays a connu de nombreuses années d'instabilité. Jusqu'il y-a quelques années il y avait très peu de tour operateurs offrant des circuits au Liban. Cette année il y-en a beaucoup plus. Sinon actuellement la situation est très calme. J'y étais il y-a quelques mois. Il n'y-a aucun problème pour y aller. | | | À: Jpgchaville · 23 mars 2018 à 10:35 Re: Pourquoi y a-t-il peu d'informations sur le Liban? Message 3 de 8 · 595 affichages · Partager Merci de votre réponse. Vous avez privilégié quel moyen de locomotion pour visiter le pays ? Qu'en est-il de la qualité des bus ? | | | À: Arianep · 23 mars 2018 à 17:17 Re: Pourquoi y a-t-il peu d'informations sur le Liban? Message 4 de 8 · 589 affichages · Partager Salut!
Tu peux aller quasi partout en bus au Liban, faut juste savoir où et comment les prendre, ce qui n'est pas facile! Armé de patience cela peut marcher mais il ne faut avoir peur de perdre beaucoup de temps en fonction des destinations :-)
Sinon location de voiture peut-être une bonne solution si vous partez sur plusieurs jours en dehors de Beyrouth.
Le Liban est calme, et à mes yeux plus intéressant que des régions plus à la mode au Moyen Orient comme la Jordanie ou Oman.
Clément | | | À: Arianep · 23 mars 2018 à 18:36 Re: Pourquoi y a-t-il peu d'informations sur le Liban? Message 5 de 8 · 580 affichages · Partager Bonjour,
Mes infos dates car j'y suis allé en 2010 (avant le début de la guerre en Syrie). J'ai fait un peu de treck, arpenté le pays du Nord au sud en bus et en stop. J'ai été bien accueilli, les libanais historiquement apprécient la France. A titre personnel j'ai trouvé ce pays beaucoup plus intéressant que la Jordanie, certes il n'y a pas Pétra, mais beaucoup plus de variété en terme de paysage et de population. Bonne route | | | À: Gripiol · 23 mars 2018 à 18:46 Re: Pourquoi y a-t-il peu d'informations sur le Liban? Message 6 de 8 · 576 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je reviendrai sans doute vers vous si j'ai des questions plus précises, le voyage est pour octobre. | | | À: Veve75020 · 23 mars 2018 à 18:48 Re: Pourquoi y a-t-il peu d'informations sur le Liban? Message 7 de 8 · 574 affichages · Partager Merci pour votre réponse, cela confirme ce que je pensais, ce sera donc le Liban... | | | À: Arianep · 24 mars 2018 à 1:49 Re: Pourquoi y a-t-il peu d'informations sur le Liban? Message 8 de 8 · 561 affichages · Partager J'ai fait un circuit organisé de 8 jours puis 4 jours seul pour approfondir les visites à Beyrouth.
Je privilégie la marche à pieds sinon parfois les taxis, pas chers mais prix à négocier avant de monter. | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |