Hello !!
Magnifique île qu'
Ilha Grande ! Très bon choix !
J'avais logé à la Poussada Cauca en 2005n plutôt sympa et jolie, bien située à Vila do Abrâo, la ville principale de l'île. Tu ne pourras pas être plus au coeur de la vie nocturne ! hehe. Au niveau des tarifs, je ne m'en souviens plus, et ils ont surement du évoluer depuis 2005. Ils ont un site internet :
www.pousadacauca.com.br/sys/
En revanche, Vila do Abrao, c'est pas le top pour la baignade, la plage est pas top mais il y a un grand port pour l'arrivée des ferries ou les départ en voilier.
Pour la rando, ca ne manque pas. J'avais fait une marche d'une journée qui correspondait aux deux tiers des côtes de l'île, jusqu'a la plage de Lopes Mendes, juste magnifique, sauvage (un peu trop même pour la baignade, mais super pour le surf ou bodyboard), avec un pseudo guide qui, honnetement, ne servait à rien. Ballade donc sur les crètes en hauteur, à moitié dans la foret, très chouette.
On avait également loué un voilier une autre journée, pour faire le tour de l'île et voir des petites criques et se baigner, très sympa. Il y a aussi des cimetières pirates dans certains coins de l'île.
Désolé pour les autres îles, je ne connais pas ! ^^
Bon voyage a toi en tout cas, profites en bien !