|  |  |
 | | | | Prague: euros, magasin de bijoux Mfhamelin · 9 juin 2016 à 2:39 13 messages · 7 participants · 1 498 affichages | | | | 9 juin 2016 à 2:39 Prague: euros, magasin de bijoux Message 1 de 13 · 1 485 affichages · Partager Bonjour! Je pars avec ma fille en République Tchèque, principalement Prague, cet été. Nous avons 2 questions. 1- Est-ce qu'on part majoritairement avec des euros? Car la République Tchèque a comme devise la couronne tchèque mais dans les lieux touristiques, il semble qu'on peut payer en euros. 2- Connaissez-vous un magasin ou une chaîne de magasins où on retrouve bijoux (abordable et non haut de gamme) et accessoires modes? Merci ! | | | À: Mfhamelin · 9 juin 2016 à 3:38 Re: Prague: euros, magasin de bijoux Message 2 de 13 · 1 457 affichages · Partager Bonjour,
le paiement direct en euros, quand il est accepté, peut dépanner ponctuellement. Mais dans presque tous les cas, il est préférable de changer ses euros en monnaie locale, cela évite de payer une commission délirante, le taux étant rarement avantageux dans ce cas !
Tu trouveras dans le centre des bureaux de change offrant un taux correct, par exemple dans le petit centre commercial de la place de la République (Náměstí Republiky). A l'aéroport, ne change que le minimum nécessaire, le taux n'est pas génial... | | | D'accord, donc tu me conseillerais d'apporter uniquement des couronnes tchèques, c'est bien cela?
Car dans mon cas, déjà que l'euro est très cher (je viens du Canada), tant mieux si je peux sauver une autre commission. | | | À: Mfhamelin · 9 juin 2016 à 12:11 Re: Prague: euros, magasin de bijoux Message 4 de 13 · 1 428 affichages · Partager bonjour si tu viens du Québec oui il est préférable d'acheter directement des couronnes tchèques. Les couronnes tchèques ont une valeur moins élevées que l'euro | | | À: Mfhamelin · 9 juin 2016 à 21:41 Re: Prague: euros, magasin de bijoux Message 5 de 13 · 1 413 affichages · Partager N'oubliez pas que vous pourrez retirer des couronnes dans la plupart des distributeurs de billets avec une carte débit. Ça évite de transporter trop d'argent sur soi. | | | À: Fragen · 9 juin 2016 à 22:49 Re: Prague: euros, magasin de bijoux Message 6 de 13 · 1 409 affichages · Partager Merci pour le conseil. Et vous aviez utilisé uniquement des couronnes? | | | À: Mfhamelin · 9 juin 2016 à 23:30 Re: Prague: euros, magasin de bijoux Message 7 de 13 · 1 408 affichages · Partager Nous avons utilisé les couronnes et la carte de crédit. | | | À: Fragen · 11 juin 2016 à 16:25 Re: Prague: euros, magasin de bijoux Message 8 de 13 · 1 381 affichages · Partager Question nounoune...avec la carte de débit Desjardins, comment ça fonctionne? Je peux aller dans n'importe quel distributeur automatique? Et c'est simple à utiliser? Merci. | | | À: Mfhamelin · 11 juin 2016 à 16:43 Re: Prague: euros, magasin de bijoux Message 9 de 13 · 1 378 affichages · Partager Vous devez utiliser les distributeurs qui font partis des réseaux Plus ou Cirrus qui sont mentionnés à l'endos de votre carte. Je vous conseille d'avertir votre caisse qu'il y aura des retraits fait à l'étranger afin de vous assurer que cette caisse ne bloque ces retraits qui pourraient leur sembler inapproprié. N'oubliez pas que votre caisse vous chargera des frais pour chaque retrait, entre trois et cinq dollars, il est mieux de retirer le maximum permis à chaque fois.
C'est comme à la maison, pas plus compliqué. | | | À: Fragen · 24 octobre 2016 à 19:21 Re: Prague: euros, magasin de bijoux Message 10 de 13 · 1 179 affichages · Partager D, accord avec Fragen, en plus vous avec le choix de langue dans les distributeurs, échange d, agent canadien peut se fair ici chez Globex 2000 avec taux concurenciel. Certains magasins vous aller avoir le choix de payer en Check, euro, canadien, avec votre carte de crédit | | | À: Mfhamelin · 1 novembre 2016 à 14:19 Re: Prague: euros, magasin de bijoux Message 11 de 13 · 1 160 affichages · Partager Bonjour,
Juste sur le point des euros. Je rentre d'une semaine environ de séjour à Prague et n'ai trouvé aucun établissement prêt à prendre des euros. Restaurants de qualité = paiement en couronnes mais pourboires en euros appréciés.
Après, je ne fréquente pas les boutiques de souvenirs (chinois) et n'ai pas idée de leurs pratiques. | | | À: Michelcava · 2 décembre 2016 à 19:53 Re: Prague: euros, magasin de bijoux Message 12 de 13 · 1 091 affichages · Partager Bonjour Michel, Je dois partir ds une semaine pour Prague. Globex 2000 ?????? pour avoir des couronnes ici à Montréal? Pour le travel universal j'imagine que je dois prendre la prise pour l'Europe? un gros Merci Louise | | | À: Calinirta · 2 décembre 2016 à 20:14 Re: Prague: euros, magasin de bijoux Message 13 de 13 · 1 088 affichages · Partager Salut Louise Globes 2000 C, est un bureau de change très avantageux, je croie qu, il y a 2 succursale à mtl, tu les commendes par internet et tu les reçois à la succursale de ton choix, Pour les prise tu as raison Tu salura Prague | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |