Langenscheid · 27 novembre 2012 à 17:30 · Une photo 17 messages · 4 participants · 3 131 affichages | | | | 27 novembre 2012 à 17:30 De Prague à Munich via autre villes: combien de jours? Message 1 de 17 · 3 010 affichages · Partager Bonjour
De Paris, j'aimerais prendre l'avion pour Prague, puis le train pour visiter Brno, Bratislava, Budapest, Salzburg, Munich avant de prendre le TGV/ICE pour rentrer à Paris.
Je ne connais aucune de cette ville, à part Vienne par où je devrai probablement passer.
Si vous connaissez une ou plusieurs villes, combien de jours me conseillez-vous de prévoir pour une visite des immanquables, sachant que je n'aime pas trop les musées?
Merci. Image attachée: | | | Vous disposez d'un total de combien de temps ? Quelles sont vos exigences ?
Un peu au lance-pierre : - Prague : 4 jours - Brno : 1 jour, 1 jour et demie - Bratislava : une demi-journée - Budapest : 3 jours - Salzburg : 2 à 3 jours - Munich : 2 à 3 jours
Ceci dit, ce sera un marathon. Vous n'aurez que les "immanquables", les photos souvenirs et voilà. Il faudrait doubler sinon tripler les longueurs de séjour pour avoir un aperçu à peu près complet des villes... | | | À: Kedor · 28 novembre 2012 à 15:10 Re: De Prague à Munich via autre villes: combien de jours? Message 3 de 17 · 2 966 affichages · Partager Merci beaucoup. Je n'ai pas de contrainte de temps et je prendrai probablement un vélo avec moi pour aller plus vite et moins fatiguer. | | | À: Kedor · 28 novembre 2012 à 23:23 Re: De Prague à Munich via autre villes: combien de jours? Message 4 de 17 · 2 952 affichages · Partager Vous disposez d'un total de combien de temps ? Quelles sont vos exigences ?
Un peu au lance-pierre : - Prague : 4 jours - Brno : 1 jour, 1 jour et demie - Bratislava : une demi-journée - Budapest : 3 jours - Salzburg : 2 à 3 jours - Munich : 2 à 3 jours
Ceci dit, ce sera un marathon. Vous n'aurez que les "immanquables", les photos souvenirs et voilà. Il faudrait doubler sinon tripler les longueurs de séjour pour avoir un aperçu à peu près complet des villes...
Bonjour,
Ayant fait quelques villes de l'est en été, je conseille
Prague, pas mal de monuments à visiter, ville beaucoup trop touristique à mon gout, attention aux prix pratiqués par certains restaurants, vous vous retrouvez avec des factures bien gonflées suite au rajout de la TVA Non indiquée dans la carte des menus, privilégier les restaurants dans les petites rues, il y a de bonnes adresses
Brno c'est petit donc ca se fait assez vite Bratislava, la vieille ville est sympa mais comme c'est petit, vous faites vite le tour
J'éviterai à votre place ces 2 villes et privilégierai celles ci :
Budapest et Salzbourg, vraiment sympa à visiter. Munich, ville très sympa surtout à la période du marché de Noël sur la Marienplatz.
J'aurai rajouté Cracovie, qui reste pour moi une ville magnifique, les tarifs nourritures/ alcool ne sont vraiment pas excessifs (4€ la pinte locale). Vienne, ville super jolie, beaucoup de monuments historiques du à son passé, mais les prix sont ceux pratiqués à Paris pour certaines choses.
En espérant vous avoir aider du mieux. | | | À: Leo35 · 28 novembre 2012 à 23:44 Re: De Prague à Munich via autre villes: combien de jours? Message 5 de 17 · 2 946 affichages · Partager Prague, pas mal de monuments à visiter, ville beaucoup trop touristique à mon gout, attention aux prix pratiqués par certains restaurants, vous vous retrouvez avec des factures bien gonflées suite au rajout de la TVA Non indiquée dans la carte des menus, privilégier les restaurants dans les petites rues, il y a de bonnes adresses
Oui non alors ça, ce sont les pièges à touristes uniquement. Et comme dans toute ville, ce sont des restaurants qu'il faut éviter (voir le quartier latin à Paris) | | | À: Kedor · 28 novembre 2012 à 23:50 Re: De Prague à Munich via autre villes: combien de jours? Message 6 de 17 · 2 944 affichages · Partager Prague, pas mal de monuments à visiter, ville beaucoup trop touristique à mon gout, attention aux prix pratiqués par certains restaurants, vous vous retrouvez avec des factures bien gonflées suite au rajout de la TVA Non indiquée dans la carte des menus, privilégier les restaurants dans les petites rues, il y a de bonnes adresses
Oui non alors ça, ce sont les pièges à touristes uniquement. Et comme dans toute ville, ce sont des restaurants qu'il faut éviter (voir le quartier latin à Paris)
Je suis d'accord avec votre avis, mais encore faut il le savoir, surtout quand on ne connait rien de la ville. Je n'ai jamais été autant arnaqué de ma vie à Prague, et je peux vous dire que j'ai quelques villes étrangères à mon actif. | | | À: Leo35 · 28 novembre 2012 à 23:55 Re: De Prague à Munich via autre villes: combien de jours? Message 7 de 17 · 2 942 affichages · Partager Ben beu, chais pas moi, un restaurant dont la carte n'est même pas dans la langue locale, vous y allez ?
Enfin bon, c'est dommage que vous vous soyez fait avoir. Histoire d'éviter ce genre de mésaventure, faire fonctionner son sens logique et, au besoin, lire la "checklist" du piège à touriste pragois que j'ai écrite sur ce forum | | | À: Kedor · 29 novembre 2012 à 0:01 Re: De Prague à Munich via autre villes: combien de jours? Message 8 de 17 · 2 940 affichages · Partager Ben beu, chais pas moi, un restaurant dont la carte n'est même pas dans la langue locale, vous y allez ?
Enfin bon, c'est dommage que vous vous soyez fait avoir. Histoire d'éviter ce genre de mésaventure, faire fonctionner son sens logique et, au besoin, lire la "checklist" du piège à touriste pragois que j'ai écrite sur ce forum 
J'ai été la bas suite aux conseils d'un guide touristique, et ce dont je parlais sont des restaurants locaux, donc bon pas faute d'avoir essayé hein....... Bizarre de pas retrouver ce genre de pratiques dans les autres villes dont je parlais auparavant Donc ne me parlez pas de faire fonctionner son sens logique surtout quand vous ne connaissez pas les coutumes (ou arnaques) Tchèques.
A bon entendeur ;) | | | À: Leo35 · 29 novembre 2012 à 0:12 Re: De Prague à Munich via autre villes: combien de jours? Message 9 de 17 · 2 933 affichages · Partager Dites voir, votre guide touristique, c'était quoi ?
Au fil du temps, j'ai dû me rendre dans plus d'une centaine de restaurants ou bars à Prague; jamais, au grand jamais, n'ais-je eu à faire face ce genre d'arnaque. Parce que j'évite les traquenards... Comme il ne viendrait à l'idée de personne d'aller dans un restaurant dans la rue de la huchette à Paris, ou sur la promenade des anglais à Nice... | | | À: Kedor · 29 novembre 2012 à 0:18 Re: De Prague à Munich via autre villes: combien de jours? Message 10 de 17 · 2 930 affichages · Partager Dites voir, votre guide touristique, c'était quoi ?
Au fil du temps, j'ai dû me rendre dans plus d'une centaine de restaurants ou bars à Prague; jamais, au grand jamais, n'ais-je eu à faire face ce genre d'arnaque. Parce que j'évite les traquenards... Comme il ne viendrait à l'idée de personne d'aller dans un restaurant dans la rue de la huchette à Paris, ou sur la promenade des anglais à Nice...
Le guide touristique se nomme " un grand week end à Prague" édition Hachette. Après le séjour, je leur avais envoyé quelques commentaires par rapport à certains restaurants. Vraiment vraiment déçu de Prague dans l'ensemble, je ne retiendrai que la beauté de la ville qui peut être sympa pour faire un week-end romantique. | | | À: Leo35 · 29 novembre 2012 à 0:25 Re: De Prague à Munich via autre villes: combien de jours? Message 11 de 17 · 2 865 affichages · Partager C'est chouette que vous ayez envoyé un feedback à l'éditeur. Souvent, ils ne se soucient guère de l'actualisation de leurs guides et induisent bien des gens en erreur... Dans le cas de Prague, ce qui a pu être vrai il y a 20 ans peut ne plus l'être, surtout en ce qui concerne les restaurants. | | | À: Kedor · 29 novembre 2012 à 0:30 Re: De Prague à Munich via autre villes: combien de jours? Message 12 de 17 · 2 861 affichages · Partager C'est chouette que vous ayez envoyé un feedback à l'éditeur. Souvent, ils ne se soucient guère de l'actualisation de leurs guides et induisent bien des gens en erreur... Dans le cas de Prague, ce qui a pu être vrai il y a 20 ans peut ne plus l'être, surtout en ce qui concerne les restaurants. 
J'ai reçu un retour de leur part qui m'indiquait que leur guide évoluait chaque année. J'aurai connu ce forum auparavant, j'aurai évité certains restaurants, on en aura essayé pas mal du guide surtout pour s'imprégner de la cuisine locale. On aura retenu tout de même une bonne adresse (le Krcma), prix plus que raisonnable et gentillesse de la serveuse. | | | À: Leo35 · 29 novembre 2012 à 0:46 Re: De Prague à Munich via autre villes: combien de jours? Message 13 de 17 · 2 855 affichages · Partager Ouais, évolue...
Si c'est le même genre d'évolution que celle du Routard ou du Lonely Planet, faut pas s'attendre à quoi que ce soit de moins de 10 ans d'âge | | | À: Kedor · 29 novembre 2012 à 0:47 Re: De Prague à Munich via autre villes: combien de jours? Message 14 de 17 · 2 853 affichages · Partager Ouais, évolue...
Si c'est le même genre d'évolution que celle du Routard ou du Lonely Planet, faut pas s'attendre à quoi que ce soit de moins de 10 ans d'âge 
A vous de sortir un guide alors | | | À: Leo35 · 29 novembre 2012 à 0:51 Re: De Prague à Munich via autre villes: combien de jours? Message 15 de 17 · 2 851 affichages · Partager Je crains que les impératif financiers me rattraperaient bien assez vite... Il semblerait que VF prépare des pages "à la" wikitravel pour chaque pays. Ce serait un véritable tremblement de terre dans le petit monde du guide touristique francophone | | | À: Kedor · 29 novembre 2012 à 18:37 Re: De Prague à Munich via autre villes: combien de jours? Message 16 de 17 · 2 816 affichages · Partager Ben beu, chais pas moi, un restaurant dont la carte n'est même pas dans la langue locale, vous y allez ?
C'est limite sophiste comme argument je trouve. En effet, toutes les villes ne sont pas si touristiques que Prague. Un restaurateur peu très bien miser à 100% sur une clientèle de touristes et sortir de bons plats. Autant que l'inverse est possible. Y'a qu'a voir le nombre de " réchauffeurs " en France, qui tournent avec une clientèle d'habitués, grâce aux tickets resto et autres chèques déjeuner.
Le mieux dans tous les cas, c'est de se renseigner avant. Sinon, la tronche des gens à table est généralement assez parlante... | Discussions similaires sur l'Allemagne et la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |