salut.
moi aussi jai 25 ans.
Je débute le surf moi aussi.en
bretagne plus exactement.jai pour projet de partir en
australie nouvelle_zélande prochainement.
les gars ont assez bien résumé le truc:
d'abord trouver un endroit a la fois "de nature" et "sans danger" c'est un peu paradoxal.
j'ai aussi appris que, notement en
australie, il faut plus se méfier des méduses (certaines especes te foudroient au simple contact) que des requins.J'ai des potes qui ont voyagé et surfé pendant 18 moiss en
australie et ils n'ont pas vu l'ombre d'un aileron.
maintenant, moi j'ai plus entendu dire que c'est notament le matin (repas des requins) qu'ils faut faire gaffe.
un autre conseil c'est d'éviter de surfer aux embouchures de rivieres.c'est un endroit que les requins affectionnent.
Bali, l'
indonésie semblent en effet des destinations plus abordable.mais
Bali c'est blindé de surfeurs toute l'année ou presque!sur les autres iles indonnésiennes ca peut etre cool (lombok par ex) mais les vagues faut les chercher...
Jai entendu dire du bien du
sri lanka, pas trop dangereux, un accueil sympa.la cote Est est gavée de petit spots, bien pour apprendre le surf (petites vagues).la cote ouest recèle des spots de niveau mondial, mais la pareil, c gavé de surfeurs israéliens etc...
apres moi je sais ou tu peux surfer des super vagues sans danger de requins: la
polynésie.mais ce ne sont que des vagues de reef et ca requiert un niveau.las bas le danger c'est de se prendre le corail dans la gueule!!!
par contre ca ne correspond pas non plus a ce que tu recherches: ce sont de petites iles et c'est un mode de vie bien différent...tu risque peut etre de t'ennuyer.je ne parle pas de
tahiti ya trop de monde, mais des iles des autres archipels.
et las bas les especes de requins (pointe noires, pointes blanches) sont inoffensif pour l'homme.
La réunion peut etre une option, mais toi qui veut prendre l'air ben l'ambiance francaise risque de te faire un peu chier.
et puis y'a des requins un peu dangereux kan meme (buldogs, tigres...)
j'étais au
brésil cet hiver et franchement ca peut valoir le coup.vraiment au nord; en direction des
antilles, on a relevé des attaques de requins.mais a partir de bahia (ou jai surfé) jusqu'a l'état de rio au sud.ca le fait.il y a une ile au sud de rio notement avec un bon spot.
pour résumer, ce que tu cherches n'est pas simple a trouver.Et les gens ne te reveleront pas sur le forum ou se trouve cet endroit paradisiaque, car ca ne se fait pas (normalement).sinon tout le monde y serait déja!!!
alors il faudra que tu fasses comme moi, comme nous tous: CHERCHER.
le surf est un sport qui comportent des risques, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
tu n'as jamais surfer? car il faut aussi que tu saches si ca te plait.
des bons coins il y en a j'en suis convaincu (c'est pour ca que je cherche aussi) mais il ny aura jamais de danger zéro.
je te souhaite bonne chance en tout cas.
ps: le
pérou possede les vagues les plus longues de la planete.et il y a plein de coins sans trop de monde a l'eau.a ma connaissance c'est pas réputé pour etre un endroit plein de requins dangereux.Le
chili également (eau froide par contre)
jai entendu du bien du
costa rica aussi.