Hola,
Je possède une maison au sud du
Costa Rica, je vais donc tenter de te renseigner
1) Pour les logements en bords de mer il faut compter environ $10 pour des cabinas 'roots' et $20 pour qq chose de tres correct. En fait cela depend de l'endroit et de la saison, sachant que Decembre à Fevrier sont les plus frequentes et que des villes comme
Tamarindo,
Jaco sont tres touristiques... Il est possible de faire du camping sauvage mais attention aux vols. Tu peux trouver des logements chez l'habitant en cherchant bien, mais ce type d'hebergement se trouve plutot en campagne. Je loue ma maison située a 400m de la plage, à proximité de Pavones, $200/semaine (photos visibles sur
www.casaoceana.com
), peut etre cela peut t'interesser... Quand tu parles "spots", tu veux dire spots de surf ?
2) Comme itinéraires....les volcans de la vallée centrale, la côte Pacifique du nord au sud,
Puerto Viejo coté Caraibes, qq parcs... Le tout en bus local ! Tout dépend du temps que tu passes la bas, mais il faut bien un mois pour tout voir.
3) Pas vraiment de petits boulots pour les étrangers... le salaire de base pour des "petits boulots" est de C.3000 ($8) par jour.
4) Les transports en bus ne sont pas chers (env. $15 pour traverser le pays du Nord au Sud). Compte C. 3500/jour pour les 3 repas dans des sodas. Pour l'herbergement....tout dépend où tu dors, cela peut aller de $4 à $100 la nuit!
5) La population est très accueillante? Elle est d'autant si tu parles Espagnol et ne passe pas pour un Gringo
Pour plus d'infos n'hesite pas à me contacter:
info@casaoceana.com