salut
j ai passe le mois d avril au
costa rica et oui il est facile de circuler en bus dans tous les coins du pays pour un cout modique
exemple
san jose/palmar norte (5 heures de trajet) pour 5 euros
mais pour moi c etait la saison seche et a partir de mai la saison des pluies commence et il peut etre difficile de circuler dans certaines parties du pays
pour ce qui est de l architecture, il n y a rien a en attendre dans la vallee centrale ou les maisons sont classiques et entourees de barrieres metalliques de 3.5m de haut avec en plus pour certaines et nombreuses d entre elles du fil de fer barbele -veridique- sur le haut de ces grilles...
dans la campagne les choses changes et tu pourras loger dans des maisons a toit de paille sans aucune cloture et dans des maisons de bois qui pour certianes sont charmantes
les ticos sont sympas et repondent volontiers et tres gentiment aux questions que tu leur poses.
moi j ai eu la chance de pouvoir nouer une forte amitie avec des ticos rencontres par hasard et avec qui je termine actuellement mon sejour
le
panama connait pas...
si tu veux + d infos n hesite pas
a+