|  |  |
 | | | | Fredxiii · 30 décembre 2011 à 14:23 · 10 photos 153 messages · 39 participants · 17 632 affichages | | | | À: Fredxiii · 30 décembre 2011 à 16:49 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 21 de 153 · Page 2 de 8 · 1 517 affichages · Partager Salut Jean-Michel,
Pour ITATstone (Itinaris Maestro) rien n'est impossible, tous les chemins mènent au Yellowstone @+ le spartiate | | | À: PapJ59 · 30 décembre 2011 à 17:47 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 22 de 153 · Page 2 de 8 · 1 458 affichages · Partager Bonsoir,
ça dépend.....
Comme je le répète souvent (!) les Etats Unis c'est 17 fois la France en superficie... donc c'est grand !!!
Bonne continuation. Jean.
PS: on roule à droite (comme chez nous en principe) et ça parle un Anglais (???) un peu différent de ce que j'ai appris en 6ème (il y a très longtemps... pour les mauvaises langues). | | | À: LeSpartiate · 30 décembre 2011 à 18:02 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 23 de 153 · Page 2 de 8 · 1 453 affichages · Partager Salut Jean-Michel,
Pour ITATstone (Itinaris Maestro) rien n'est impossible, tous les chemins mènent au Yellowstone @+ le spartiate
Et j'oubliais 
Qu'il y ait autant d'humour en 2012 sur le forum Amérique du Nord  .
Au fait, à Las Vegas pour l'été prochain j'hésite entre l' Excalibur, le Circus Circus et le Bellagio. Des Idées?
PS: finalement à bien réfléchir je crois que je vais opter pour le Flamingo 
@++ | | | À: Itat · 30 décembre 2011 à 18:12 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 25 de 153 · Page 2 de 8 · 1 445 affichages · Partager Arf j'allais oublier le plus important: pour Monument Valley, il vaut mieux y être pour le lever ou le coucher du soleil? | | | À: Fredxiii · 30 décembre 2011 à 19:05 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 26 de 153 · Page 2 de 8 · 1 420 affichages · Partager Je vous propose aussi :
- Vaut-il mieux louer une voiture ou prendre les transports en commun à LA ?
- Avez-vous des avis sur mon circuit organisé "L'intégrale des Etats-Unis en 12 jours" ?
- Est-ce que ça craint de faire du stop seule la nuit à Venice Beach ? Et dans le Bronx ?
- Que faire si un grizzly mord mon chien au Yellowstone ? Que faire si mon chien mord un grizzly au Yellowstone ? Que faire si mon chien mord un ranger au Yellowstone ? Que faire si mon ranger mord un grizzly au Yellowstone ?
- Faut-il attendre longtemps pour voir l'éruption des geysers ? Y a-t-il une buvette ?
- Quel spectacle de strip-tease est accessible avec mes trois enfants de 11, 9 et 3 ans à Las Vegas ?
Bonne année ! Et merci à tous ceux qui, toute l'année, prennent la peine de répondre avec gentillesse à toutes nos questions de novices ! | | | À: Clarikette · 30 décembre 2011 à 19:12 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 27 de 153 · Page 2 de 8 · 1 411 affichages · Partager Excellentes questions! 
J'ajouterai pour ma part:
- Puis-je aller voir un spectacle de streap-tease avec mon grizzly mordu par un ranger à Laughlin (bah oui moi je veux aller à Laughlin, comme les autres)?
- Pour les geysers, si je rate l'éruption est-ce que je peux me faire rembourser en euros par le ranger qui a mordu le grizzly?
je ne vous dis pas merci de me répondre, c'est passé de mode | | | À: JeanMichel54 · 30 décembre 2011 à 19:56 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 28 de 153 · Page 2 de 8 · 1 579 affichages · Partager en voyages de noces en Amérique
et n'oublions pas dans cette catégorie : "Qui veut être mon témoin de mariage, mon photographe, ma fille/garçon d'honneur, me porter une coupe de champagne à Valley of Fire (véridique !) etc..." Vivement les nouvelles questions posées (ou non) en 2012 !  Bonne Année ! Pong | | | À: Arnho · 30 décembre 2011 à 19:58 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 29 de 153 · Page 2 de 8 · 1 577 affichages · Partager J'adore.....
tous mes voeux à tous ceux qui me liront et beaucoup de beaux voyages pour 2012 
Moi j'ai déjà pris mes d'avions qui ne sont pas changeables mais j'aimerais quand même savoir si les routes sont monotones ? car j'ai prévu de faire 5000 km en 5j et j'ai peur de m'ennuyer !! | | | À: Leeloo75 · 30 décembre 2011 à 20:00 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 30 de 153 · Page 2 de 8 · 1 571 affichages · Partager j'avais beaucoup aimé aussi, un forumeur qui roulait la nuit et visitait le jour....il n'est jamais revenu nous faire son récit....il dort sans doute depuis ! | | | À: PapJ59 · 30 décembre 2011 à 20:26 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 31 de 153 · Page 2 de 8 · 1 572 affichages · Partager Ben, je te laisse choisir alors pour la réponse. 
Bonsoir,
ça dépend.....
Comme je le répète souvent (!) les Etats Unis c'est 17 fois la France en superficie... donc c'est grand !!!
Bonne continuation. Jean.
PS: on roule à droite (comme chez nous en principe) et ça parle un Anglais (???) un peu différent de ce que j'ai appris en 6ème (il y a très longtemps... pour les mauvaises langues). | | | À: Fredxiii · 30 décembre 2011 à 20:30 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 32 de 153 · Page 2 de 8 · 1 569 affichages · Partager Toujours aussi moqueurs, les Français ! Ça fait partie de leur charme | | | À: Fredxiii · 31 décembre 2011 à 7:47 · Modifié le 31 déc. 2011 à 9:00 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 33 de 153 · Page 2 de 8 · 1 518 affichages · Partager Est-ce que mon fils de 5 ans à le droit de conduire aux Usa... je ne vais tout de même pas me taper la route tout seul ! 
Cela fait 4 fois que je vais dans l'Ouest et je n'ai toujours pas trouvé White and Red Canyon... de plus il faut répondre à des charades pour pouvoir aller à la piscine, celle où il y un gamin qui s'est amusé à empiler des cailloux... au secours !
Pour la réponse à toutes vos questions veuillez consulter mon blog au 06.07.52.30. XXX Madame Soleil 
Sinon je suis d'accord avec toi la section nord américaine nécessite une surveillance 24/24, tu t'absente un soir et déjà tu es en retard de 3 avions.
 Joyeuses Fêtes à Tous 
Max, maxou, Jef, Jean-François, Jifi.... vu que je suis aussi la section Afrique Australe on s'y met à plusieurs... hi, hi, hi | | | À: Fredxiii · 31 décembre 2011 à 8:54 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 34 de 153 · Page 2 de 8 · 1 504 affichages · Partager Bonjour, très bon post qui permet de vous souhaiter à tous une excellente année 2012 ainsi qu'une excellente santé. Je suis, comme certains à cheval (et c'est pas facile !) entre deux rendez-vous de forumistes ( Amérique du Nord et Afrique Australe) et les questions des deux côtés sont souvent cocasses, mais certaines réponses sont bien déjantées. Au vu du temps  que cela nécessite de suivre les post, je me demande si je veux m'organiser un voyage sur un autre continent, ce qu'il va se passer. La Micronésie Orientale me tente, mais je ne sais pas si le formulaire ESTA est valable. Quelqu'un a-t-il la réponse ? 
a+ | | | À: Fredxiii · 31 décembre 2011 à 9:27 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 36 de 153 · Page 2 de 8 · 1 484 affichages · Partager Est-ce-que Tioga pass sera ouverte?
Sinon, faut demander la clé à Billy en bas de la côte.
Quand dois-je changer mes euros en USD et surtout est-ce-que l'euro va continuer à baisser
L'euro va disparaitre donc faut tout changer maintenant et viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
Est-ce-que je dois louer mon véhicule directement aux USA ou bien par un loueur?
Nan, on peut tout faire en bus !
Quand dois-je acheter mes billets d'avion pour les payer le moins cher possible?
Trop tard, c'était hier 
J'ai l'intention de ne pas laisser de pourboire au restaurant
Faut aussi donner à la femme de ménage, au valet parking, au mec des valises, au pilote de l'avion, au ranger qui vend le Park Pass, au grizzli qui traverse la route, à l'écureuil qui fait la manche au Grand Canyon, au........
Est-ce-qu'il y a une suite 2806 dans chaque hotel?
Oui mais on a supprimé les peignoirs !
Bô Nanéé et surtout la Santé, hein | | | À: Vazyvite · 31 décembre 2011 à 9:37 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 37 de 153 · Page 2 de 8 · 1 479 affichages · Partager au ranger qui vend le Park Pass
Aux infos, on parle d'un petit carnet qui a été trouvé, sur lequel apparaît tous les détails concernant un trafic de "Park Pass" (revente de Park Pass déjà utilisés)... Il semblerait que les sommes en jeux atteignent des records, sans parler des intermédiaires ! Si c'est pas malheureux de voir ça... On re-parle d'une vente légale de Park Pass pour contrer ce système mafieux, cette économie parallèle... Mais les pouvoirs publics semblent impuissants face à l'ampleur du phénomène ! Pong | | | À: Pong · 31 décembre 2011 à 9:45 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 38 de 153 · Page 2 de 8 · 1 474 affichages · Partager " The Roosbeef Canyon" *!
Je l'avais oublié celui-là! 
Il y a quelque temps Lone Pipe (au lieu de Lone Pine) revenait très souvent. C'est passé de mode  .
On entend toujours Antilope Canyon au lieu d' Antelope Canyon. On écrit souvent San Fransisco au lieu de San Francisco.
Mais c'est vrai que le coup du Rosbeef c'était | | | À: Fredxiii · 31 décembre 2011 à 9:46 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 39 de 153 · Page 2 de 8 · 1 470 affichages · Partager Bonjour, Moi j'irai aux USA au printemps, alors merci pour ce post qui répond enfin aux vraies questions que l'on se pose avant le départ. Voyant que tu connais le sujet et anticipe les attentes je me permet de te demander quelques conseils : - pour les langues je ne trouve pas de méthode à 6000 ou même plus pour apprendre quelques rudiments des langues tribales, connais-tu quelque chose ? - Je me suis fais sucrer mon permis de conduire en France, penses-tu que je peux conduire aux USA ? Au sujet véhicules je pense louer un campingcar 7 couchages et faire un peu de location d'hébergement au black, crois tu que je peux aussi recevoir des latinos? - La prohibition est elle réellement supprimée car sans mon carburant je déprime.
Bon si je pense à d'autres choses je fais signe car c'est pas avec la fonction recherche qu'on trouve la réponse à nos problèmes.
Merci encore et happy new year ! (je crois que ça peut se dire en coupant après I wish you a merry christmas).
PS En fait je vais modifier mon projet, je viens de trouver un tour opérator Japonnais qui propose USA/ Canada en 10.jours. | | | À: Pong · 31 décembre 2011 à 9:49 Re: Informations pratiques pour les États-Unis Message 40 de 153 · Page 2 de 8 · 1 463 affichages · Partager et c'est sans compter les risques de grèves du personnel au sol, du personnel navigant, du personnel absent pour raisons personnelles, du congrès américain qui refuse l'argent de poche à Barack, des Rangers qui du coup ne sont plus payé et rentrent chez eux... Ceci dit vu la hausse du prix de l'Esta (14 $) tout mon voyage est compromis | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |