Caterina30 · 21 août 2019 à 14:49 16 messages · 6 participants · 1 372 affichages | | | | Bonjour,
Je me présente, Caterina, j'habite dans la Gard, c'est mon premier sujet  . je voyage peu (je suis allée au Royaume-Uni plusieurs fois, à Berlin aussi, également en Thaïlande il y a une quinzaine d'années) mais j'ai quelques projets de voyages qui me tiennent à cœur.
Nous envisageons sérieusement un voyage aux Etats-Unis l'été prochain (septembre) avec voyage aller via le Queen Mary 2, au départ de Southampton. J'ai déjà les ESTAs. Après le QM2, nous passerions 2 semaines en nouvelle Angleterre, et ensuite retour par avion.
En premier lieu j'aurais aimé savoir, pour ceux d'entre vous qui ont déjà voyagé sur le Queen Mary 2, auprès de quel prestataire avez-vous pris vos billets : Cunard, ou autre agence ? En effet, j'étais partie spontanément pour les prendre auprès du dealer officiel pour Cunard en France, Un Océan de Croisières, mais en visitant le site web originel britannique de Cunard, hélas fermé à la réservation sauf pour les résidents britanniques, il me semble que le prix sont bien inférieurs, malgré le cours de la £ et le frais bancaires hors zone euro. Alors j'ai pensé pouvoir peut-être réserver chez eux via leur standard téléphonique. Est ce que certains d'entre vous ont déjà procédé de cette façon ?
Ensuite se pose la question de l'assurance du voyage entier : Le dealer officiel français propose une assurance pour la croisière, mais nous ça ne nous suffira pas, car il nous faut aussi nous assurer pour les 15 jours aux States, surtout pour les pépins de santé potentiels. Peut-on souscrire auprès d'une autre compagnie d'assurance une assurance globale, qui couvrirait aussi la traversée transatlantique, ou alors doit-on prendre celle proposée chez Cunard, en complétant avec une autre qui commencerait à l'arrivée à New York ? J'avoue que je suis un peu perdue, même si bien sûr dans les prochains jours je vais essayer d'en savoir plus auprès de compagnies d'assurance et de Cunard aussi.
Donc, voilà, si certains parmi vous ont déjà effectué un voyage similaire, vos retours d'expérience me seront précieux 
cordialement,
Caterina | | | Bonjour j'ai acheté la transat sur le Queen Mary 2 pour avril 2020 avec azur croisiére et j'ai eu un bon prix en cabine balcon. il y a une promo pour les 180 ans de Cunard en ce moment avec 180 dollars de credit a bord. Mich74 | | | Merci Mich pour ta réponse, je vais de ce pas faire un tour sur leur site,
oui, j'étais au courant pour l'anniversaire, un bon cru 2020 pour les croisières Cunard  ! | | | Bonjour Caterina,
Nous avons réservé une transat sur le QM2 qui part de Hambourg le 1er novembre prochain. Nous sommes passés par Seascanner, les prix étaient vraiment plus bas qu'avec Un océan de croisière (700 euros de moins par personne pour une cabine balcon Britannia club) par contre, c'est une cabine garantie et quand on va sur le Voyage Personnaliser de Cunard, on est redirigés vers le site en allemand car Seascanner est en Allemagne (ça nous permet de réviser notre allemand d'école  ). On communique en anglais avec Seascanner. Je crois qu'ils proposent l'assurance.
Bonne soirée. | | | Merci Croisifan, je vais regarder ça (quoique moi et l'allemand ça fait 2  ) !
Sympa aussi la croisière en période hivernale, l'ambiance doit être différente ! Nous on voulait surtout voir l nouvelle Angleterre au début de l'automne, avec les arbres, d'où le choix de la date. | | | Bonjour Caterina, Perso, je réserve par un océan de croisière ou à bord, qui est beaucoup plus intéressant mais pour une première c'est difficile  . J' ai réservé une fois avec une agence basée à Monaco mais très mauvaise expérience. Il y a d'autres sites pour réserver donc voir avec eux, Azur croisière est sérieuse. Pour ce qui est de l'assurance, si tu as une carte gold pourquoi ne pas l'utiliser? Valable pour l'achat de la croisière et pour tout le reste du voyage. Si tu as besoin de renseignements sur la compagnie et son fonctionnement, c'est avec plaisirs que j'essayerai d'y répondre, j'ai une petite expérience de cette compagnie. Pour rejoindre Southampton par contre, on ne passe pas par Cunard mais on réserve le transfert en bus par Un océan de croisière, on le fait quand on a nos billets de train. C'est rajouté sur le solde de la facture. Nous sommes pris en compte à partir de St Pancras et nous n'avons plus qu'à nous laisser aller.  Bonne croisière et belle navigation sur ce bateau hors normes. Pascal
PS: Je viens de regarder chez CIC, pour une cabine balcon réservée, c'est 150 $ par cabine sur la base de deux si réservé avant fin novembre + 180 $ pour les 180 ans sur le compte à bord, ce qui permet de payer les frais de service et une ou deux bonnes pintes de bière au Pub avec un fish and ships | | | Finalement, j'ai réservé avec un Océan de croisière, le tarif s'est révélé être similaire à celui d'Azur, après devis, pour une cabine avec balcon de type BY. On a déjà le numéro de notre cabine !
En fait, on fera une petite halte à Londres 2 nuits puis nous irons dormir à Southampton la veille de l'embarquement.
Nous aurons les crédits à bord que tu cites, ça permettra en effet de se payer quelques bières au pub, et surtout de payer le pourboire quotidien par tête de pipe  !
pas de carte Gold, alors pour être tranquille pour tout notre voyage j'ai souscrit une assurance globale qui inclut la traversée auprès d'une compagnie tierce.
Vivement septembre prochain  !
Je me demandais un truc (un petit détail pratique) : vu qu'on a pas le droit d'amener des bouteilles d'eau à bord je crois, comment peut t'on s'approvisionner en eau dans la cabine, sans pour cela acheter à prix d'or sans nul doute la bouteille d'eau placée dans la cabine ? je suis une assez grosses buveuse (d'eau je précise  ) alors ça m'inquiète un peu... | | | Bonjour, Chez Cunard, tu peux apporter les bouteilles que tu veux (alcool ou non) le principe est que tu dois les boire dans ta cabine, si tu veux apporter une bouteille (ou plusieurs) pour les boire au restaurant, ils te feront payer un droit de bouchon de 25$ par bouteille, au vue des prix appliqués sur les vins, cela reste très compétitif. (Le prix mini d'une bouteille est d'environ 40 $. Donc pour l'eau en cabine, pas d'inquiétude, tu peux en apporter. J'y réfléchi sérieusement car ma prochaine croisière sur le QM2 est de 3 semaines, je pense apporter de quoi boire l'apéro et pourquoi pas quelques bonnes bouteilles. 
Autre solution, au Lido (self), les boissons softs sont en libre service et comme tout le monde, tu peux très bien prendre un verre d'eau et rentrer en cabine avec. En cabine, tu as aussi une bouilloire électrique avec de quoi faire un café, un déca ou un thé.
Pour info, à bord, n'oublie pas de faire un tour (ou plusieurs  ) à l'afternoon tea, servi à la Queen Room tous les après midi, un grand moment de la croisière. D' assister à une projection au planétarium, ça vaut le coup. Si tu aimes les animaux, il faut trainer vers le chenil, sur le dernier pont et tu verras les "Maîtres" de ces toutous venir leur faire faire une petite promenade ou simplement un câlin. 
Le midi, en venant au Pub Golden Lions, tu commandes une boisson et tu peux, compris dans le prix, déguster un fish and ships ou un plat typique des Pub anglais. Pour nous, c'est incontournable et le faisons très souvent.
La croisière n'est toujours pas de tout repos et la preuve sur celle ci, bien mettre son réveil à 4H30 le dernier jour pour assister à l'arrivée à NYC et le passage sous le pont de Verrazzano. C'est impressionnant!!
Un autre avantage d'une transat, c'est de ne pas souffrir de décalage horaire, on recule l'heure d'une heure tous les jours, donc on ne le ressent pas.
Une cérémonie sympa à bord à voir au moins une fois est la cérémonie de la cloche dans le grand lobby à midi pétante ainsi que sur le dernier pont avec un concert de cornes de brume à midi également.
Voilà, en vrac, quelques idées mais n'hésite pas si tu as besoin de renseignement. | | | Bonjour A lire vos recits cela me fait bien plaisir y aller une fois car en comparer avec une croisiere en mediterranee ca change enormement. j'espere d'avoir vos compte-rendus sur votre croisiere avec le QM2, merci d'avance. | | | Merci Pasan59, très intéressant, et donc si tu veux apporter quelques bouteilles, où faut il les mettre pour les rentrer sur le bateau à l'embarquement ? Dans la valise ?
Le thé, j'ai bien l'impression en effet que c'est un incontournable, le planétarium nous intéresse aussi. Pour le pub, incontournable pour nous aussi (Mr est british) c'est une super bonne nouvelle de savoir qu'on peut y déguster un plat anglais sans supplément.
Et nous ne manquerons pas d'assister à la cérémonie de la cloche  ! | | | Oui, dans la valise. | | | Bonsoir, Malheureusement pour vous, je ne fais pas de compte rendu de mes vacances, par contre si vous avez des questions sur la Compagnie Cunard, j'y réponds volontiers. A + | | | Bonjour Caterina, Pasan59 t'a presque tout dit sur les plaisirs à bord du QM2... je n'ai pas son expérience sur Cunard, nous n'avons fait qu'une fois cette magnifique transat Southampton-NY, j'en garde un souvenir... incomparable. C'est juste magique tant tu vis une semaine dans un environnement hors du temps !!! Pasan59 a donc oublié un lieu incontournable aussi de cette traversée, le Commodore... c'est un bar-salon dont la vue sur la proue te donne la sensation d'être aux commandes du navire  . Pour boire une bière (ou autre) ou bouquiner si ton regard ne reste pas accroché sur l'horizon au lieu des pages du livre, c'était l'un de nos points de chute préférés.
Mais avant de s'y installer, un autre excellent moment est le départ de Southampton, avec musique, champagne et.... tous ces petits drapeaux anglais que chaque passager agite pour saluer une dernière fois la côte anglaise...ça donne le ton !!! Bien sûr le tea-time (et ses scones  ) est incontournable (être un peu en avance pour ne pas manquer l'arrivée des serveurs... je n'en dis pas plus)
Et enfin le passage sous le Pont Verrazano alors que le jour n'est pas levé encore (et nous étions le 1er juillet) et l'arrivée en vue de Manhattan sur ce paquebot de légende.... Pour nous, cette croisière est juste impossible à comparer avec les autres (que j'ai beaucoup aimées aussi) car tellement "autre". Peut-être serait ce différent si nous étions repartis avec Cunard mais notre anglais est trop basique pour profiter pleinement de tout ce que la compagnie offre. Alors cette transat mythique, c'était parfait pour nous  Profitez en car cette traversée passe beaucoup trop vite.... | | | Merci pour ce témoignage Meeuween  ! C'est noté pour le Commodore  J'imagine que la semaine passe vite, en effet, nous avons la ferme intention d'en profiter un maximum  ! | | | Bonsoir, Non la semaine ne passe pas trop vite, mais on ne s'ennuie pas et petit clin d'œil à Neeuwen, non je n'avais pas encore parlé du Commodore ou, de la bibliothèque ou de la petite salle d'observation sur la passerelle au pont 12. Ou........... il faut en laisser un peu pour la découverte. Pour l'anglais, pas la peine de connaître la langue pour en profiter, cela aide mais nous avons un niveau scolaire et nous nous en sortons très bien. A bord, il y a toujours du moins en principe un ou une hôte francophone qui ne faut pas hésiter à faire appel en cas de besoin. Ils (elles) ne sont pas toujours avenants mais en cas de besoin, toujours présents et aussi non, le personnel Mauriciens peut aider également. Les menus sont traduits en français, ne pas hésiter à le réclamer. Le premier soir, il faut le demander pour les autres jours, pas la peine, votre serveur s'en souviendra. Le matin et le midi, ne pas hésiter à le réclamer, certains serveurs le font de bon cœur d'autres moins, il ne faut surtout pas capituler. Il faut dire que nous ne sommes pas beaucoup de français à bord, ma dernière croisière en juin, nous étions deux, mon épouse et moi même et deux autres francophones (Québécois) mais qui eux maitrisaient l'anglais sans difficultés. (Petite astuce pour les petits dej et repas du midi, mon épouse demande le menu en français et moi en anglais et on passe la commande en anglais, c'est plus sûr d'avoir les bons plats. Les Maîtres d'hôtels en général sont très pro et à votre écoute. Par exemple, le restaurant payant à bord qui s'appelle le véranda est maintenant un steackhouse. La cuisine est différente mais excellente. Nous avions réservé un midi et j'ai demandé si les menus étaient traduits, le maître d'hôtel a fait mieux, il a demandé à son serveur mauricien de venir travailler le midi le jour de notre venue. Nous avons été doublement satisfait car ce serveur nous l'avions connu quelques années auparavant et nous avons été très surpris l'un et l'autre. Il nous a expliqué qu'il ne travaillait jamais au véranda le midi mais comme son MH lui avait demandé il a accepté avec plaisir pour rendre service. Voici un exemple du service Cunard. Voilà ma petite contribution du soir. A bientôt pour de nouvelles ficelles | | | Me concernant, l'anglais n'est pas un obstacle, mon compagnon est britannique et j'ai vécu 5 ans au Royaume-Uni...tant que ce n'est pas trop pointu niveau vocabulaire, ça va. Par contre je peux avoir du mal avec certains accents (genre Midlands, ou Liverpool, ou Glascow....  ).
Pasan59, ton retour d'expérience montre bien le professionnalisme et la classe de Cunard. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 563 visiteurs en ligne depuis une heure! |