|  |  |
 | | | | Yoy · 12 octobre 2011 à 19:03 · 4 photos 174 messages · 32 participants · 24 427 affichages | | | | 12 octobre 2011 à 19:03 Message 1 de 174 · Page 1 de 9 · 7 915 affichages · Partager Salut les Amis,
Je suis avec mon pere, nous sommes actuellement au Grand Canyon, et nous allons faire les Parc de l'Ouest. Nous sommes arrivé hier depuis Vegas.
J'ai deux questions: - Est ce que le parc de l'Arche est une obligation car cela nous amenes à faire 6h de route aller plus 6h retour. Donc est ce que ce Parc est un incontournable? - Et LA GROSSE QUESTION: Nous avons envie d'aller à ANTELOPE CANYON mais on arrive pas à voir comment faire? Et ou il se trouve. J'ai vu des images, mais j'arrive pas a le localiser sur des cartes! Il est pret de quel parc? Comment y aller?
1000 merci Yohann | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoy · 12 octobre 2011 à 19:09 Message 2 de 174 · Page 1 de 9 · 7 904 affichages · Partager Salut !
Voilà un voyage bien préparé ! 
Antelope Canyon se trouve à côté de Page, près du Lake Powell : ouestusa.fr/...pe/lowerantelope.php
Pour Arches, difficile à dire vu qu'on ne sait rien de ton voyage (d'où tu pars et où tu vas après)...Mais on peut dire qu'il s'agit quand même d'un des incontournables de l'ouest, au même titre que Canyonlands, le parc voisin, et ainsi que toute la région de Moab.
bon voyage. | | | À: Pitimerguez · 12 octobre 2011 à 19:21 Message 3 de 174 · Page 1 de 9 · 7 873 affichages · Partager
Pour être précis et concis, il y a 2 slots canyons, Upper Antelope canyon et Lower Antelope Canyon dont les points de départ se trouvent de part et d'autre de l'US 98, juste à côté d'une centrale électrique qu'on ne peut pas rater dès qu'on est à Page.
Tu peux choisir de t'y faire amener par une agence depuis Page ou te rendre directement sur leur parking. C'est vous qui voyez.
Bruno | | | À: Yoy · 12 octobre 2011 à 19:31 Message 5 de 174 · Page 1 de 9 · 7 859 affichages · Partager Salut,
J'ai deux questions:

Ben dis donc, le tour du monde il commence fort !!! | | | À: Yoy · 12 octobre 2011 à 22:04 Message 6 de 174 · Page 1 de 9 · 7 816 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que le parc de l'Arche est une obligation car cela nous amenes à faire 6h de route aller plus 6h retour. Donc est ce que ce Parc est un incontournable?
Bof, non ça ne vaut pas le coup. Trop loin, trop cher, trop tout quoi.
Et LA GROSSE QUESTION: Nous avons envie d'aller à ANTELOPE CANYON mais on arrive pas à voir comment faire? Et ou il se trouve. J'ai vu des images, mais j'arrive pas a le localiser sur des cartes! Il est pret de quel parc? Comment y aller?
Je ne sais pas.
Y'a que The wave qui m'excite
Votre prochaine étape du Tour du Monde c'est où? | | | À: Fredxiii · 13 octobre 2011 à 7:29 Message 7 de 174 · Page 1 de 9 · 7 774 affichages · Partager Bonjour tous le monde!
Tous d'abord merci pour vos messages. Pour vous repondre, tout est organisé mais il y a toujours des imprevus!! On a commencé par 2 jours à Las VegasHier nous avons fait Vegas/ Grand CanyonAujourd'hui Grand Canyon toute la journée et là nous sommes à Flagstaff. Demain: Falgsataff/Page par l'us89 ou l'on devrait faire un tour au Lac Powell. Apres demain: Depart le matin vers Monument ValleyLe surlendemain: depart à Kanab via Page direction Brice Canyon Apres: Zion park
Donc aujourd'hui nous sommes mardi, je pense qu'il y a la possibilité pour Arches etant donné que jeudi prochain à 20h je dois etre à San Fransisco!
Pour Antelope il y a deux entrées c cela??
Yohann | | | À: Yoy · 13 octobre 2011 à 7:40 Message 8 de 174 · Page 1 de 9 · 7 769 affichages · Partager Pour gagner du temps, il vaudrait mieux que tu te rendes à Arches ( Moab) depuis Monument Valley puis ensuite rejoindre Bryce canyon en passant par Capitol Reef puis la Byway12. Ça t'éviterai 2 aller retour successifs (Page- Monument Valley et Bryce- Moab).
Si tu doit être dans une semaine à San Francisco, il va pas falloir trainer en route.
Pour Antelope, il y en a deux, il faut payer 25$ à chaque fois... | | | À: Pitimerguez · 13 octobre 2011 à 7:54 Message 9 de 174 · Page 1 de 9 · 7 764 affichages · Partager Pour demain le programme complet est: Flagstaff-page par US89, on va faire une mini visite a Lee's Ferry par US89 et de Horse Shoebend et Lac Powell. On se couche. Au passage pour demain pres du Lac Powell ou pres de Antelope vous avez un endroit ou l'on pourrai dormir pour pas chers. Et de Lac Powell je dois prendre quel route pour Antelope?
Le lendemain donc vendredi: Antelope Canyon, si on doit choisir entre les 2 parcs, lequel vous me conseillez? Apres Antelope on va vers Monument Valley, on y reste pour le coucher du soleil puis nuit à Kayenta.
Donc c la, que vous me conseillez d'aller du coté de l'Arche? Et apres Arche retour sur Page? Puis Bryce Canyon, Zion??
Ouiah, je sais on va etre mort, mais bon c un peu un choix. Mon pere c couché il y a 2 minutes et je l'entend deja ronflé!
Yohann Pour ceux qui veulent: yoytourdumonde.fr
Merci a tous pour vos conseil! | | | À: Yoy · 13 octobre 2011 à 8:03 Message 10 de 174 · Page 1 de 9 · 7 760 affichages · Partager Et de Lac Powell je dois prendre quel route pour Antelope?
J'attends avec impatience la suite de ce tour du monde "du gars le moins préparé du Monde"  Ca promet sur le reste | | | À: Yoy · 13 octobre 2011 à 8:05 Message 11 de 174 · Page 1 de 9 · 7 501 affichages · Partager Au passage pour demain pres du Lac Powell ou pres de Antelope vous avez un endroit ou l'on pourrai dormir pour pas chers.
A Page, il y a plein de motel. Pour pas cher tu as le Red rock motel ou le Bashful bob.
Et de Lac Powell je dois prendre quel route pour Antelope?
C'est indiqué sur le lien que je t'ai donné. C'est sur la route vers Monument valley quelques km après Page, à côté d'une grosse centrale. Je connais que le Lower, donc difficile de dire lequel est le mieux. Le Upper est plus petit et un guide Navajo t'y emmène en 4x4.
Apres Antelope on va vers Monument Valley, on y reste pour le coucher du soleil puis nuit à Kayenta.
Plutôt que de dormir à Kayenta, je te conseillerais plutôt de dormir vers Mexican Hat. Il y a deux ou trois truc à voir de ce côté là (valley of the gods, Gooseneck, Muley Point...) et en plus c'est sur la route pour Moab ( Arches).
Et apres Arche retour sur Page? Puis Bryce Canyon, Zion??
Non il faut pas repasser par Page, depuis Arches, il te faut rejoindre Bryce. Si tu as le temps, arrêtes toi Vers Capitol Reef puis prends la byway 12, c'est le trajet le plus sympa. A côté d' Arches, profites en pour visiter Canyonlands (island in the sky) si tu as le temps.
Bonne continuation. | | | À: Vazyvite · 13 octobre 2011 à 8:06 Message 12 de 174 · Page 1 de 9 · 7 500 affichages · Partager T'as été voir mon blog? Pour l'instant c assez cool. A part New York ou là, j'ai fais le tout ou presque en 6j et j'ai cru que j'allais faire un Burn Out! | | | À: Pitimerguez · 13 octobre 2011 à 8:15 Message 13 de 174 · Page 1 de 9 · 7 490 affichages · Partager Je viens de lire un site Internet, qui dit que pour Antelope à partir de ce moment, c un peu moyen car le soleil ne rentre plus dans les cavités. Vous confimez ou pas?
En tous cas merci pour les informations! 1 000 merci, cela va m'eviter quelques enguelade avec mon pere! En faite j'avais plutot bien organisé le truc mais j'avais rien sur ANTELOPE c quand j'ai fais une nouvelle recherche avant hier que j'ai vu ce Parc et que je me suis dis que je dois y aller. Quand à Arche, je me pose la questions depuis 6 mois sans trancher! Mon pere adore conduire et C SON REVE de faire ce les parcs de l'Ouest, il m'a encore dit que cela sera sa premiere et sa derniere donc...je me dis autant poussé à Arche!
Yohann | | | À: Yoy · 13 octobre 2011 à 8:58 Message 14 de 174 · Page 1 de 9 · 7 478 affichages · Partager Je viens de lire un site Internet, qui dit que pour Antelope à partir de ce moment, c un peu moyen car le soleil ne rentre plus dans les cavités. Vous confimez ou pas?
Je sais pas. J'y suis passé en plein été. Mais à mon avis ça doit être pas mal pour le Lower. En plus à cette saison il y aura peu de monde. | | | À: Yoy · 13 octobre 2011 à 13:14 Message 15 de 174 · Page 1 de 9 · 7 423 affichages · Partager J..Quand à Arche, je me pose la questions depuis 6 mois sans trancher! Mon pere adore conduire et C SON REVE de faire ce les parcs de l'Ouest, il m'a encore dit que cela sera sa premiere et sa derniere donc...je me dis autant poussé à Arche!
Yohann
ben moi Arches ça a été mon parc favori de l' ouest américain... | | | À: Yoy · 13 octobre 2011 à 14:02 Message 16 de 174 · Page 1 de 9 · 7 383 affichages · Partager Quand à Arche, je me pose la questions depuis 6 mois sans trancher! Mon pere adore conduire et C SON REVE de faire ce les parcs de l'Ouest, il m'a encore dit que cela sera sa premiere et sa derniere donc...je me dis autant poussé à Arche!
En tout cas, tiens-nous au courant de la suite de tes aventures (du moins, dans l' Ouest américain, puisque pour le reste, il y a le blog).
PS : il y a bien plus d'une arche, au parc d'Arche S . Et tant que tu es là tout près, ne manque surtout pas Canyonlands et Dead Horse Point (n'en déplaise au Tigre !). Moab est une petite ville bien sympa, tu verras ! | | | À: Virginath · 13 octobre 2011 à 14:46 Message 17 de 174 · Page 1 de 9 · 7 367 affichages · Partager Moab est une petite ville bien sympa, tu verras !
c'est notamment un coin de rêve pour les VTTistes... | | | À: Virginath · 13 octobre 2011 à 20:51 Message 18 de 174 · Page 1 de 9 · 7 294 affichages · Partager (n'en déplaise au Tigre !).
Bôf, tu sais, leTigre en ce moment quand il lit VF il a envie de se pendre alors Dead Horse ou pas... it doesn't matter !!! | | | À: LeTigre · 13 octobre 2011 à 21:01 Message 19 de 174 · Page 1 de 9 · 7 291 affichages · Partager Tu pourrais t'y jeter, à la Thelma & Louise ! Un "Tiger point", ça jetterait, non ? (c'est le cas de le dire  ) | | | À: Virginath · 14 octobre 2011 à 7:31 Message 20 de 174 · Page 1 de 9 · 7 237 affichages · Partager Bonjour tous le monde.
J'espere que tous le monde a bien dormi. Je voudrai faire un programme car je suis en plein expectative! Aujourd'hui, je viens de faire le Lac Powel.
Vendredi 14: Antelope puis Monument Valley. Sur ce dernier park, une demie journée suffit ou je dois y retourner le matin suivant?
Samedi 15: Je me leve du coté de Mexican Hat et je prend direct la route vers Moab pour les Arches. Là j'y reste combien de temps? Si je pars vers 9h, j'y arrive vers 12h. Une demi journée cela suffit pour les arches. Je dors du coté de Moab?
Et il me reste: Dimanche, lundi; mardi, mercredi et jeudi ou je dois etre à 20h à San Fransisco pour placer ceci: Canyonlands et Dead Horse Point - Capitol Reef - Bryce - Zion - Vallé de la mort, San Fransisco.
Vous ferez comment? Et avec quelle ville pour le soirs pour dormir?
Yohann P.S; Papa dort depuis 2 minutes, il aura attendu 4 minutes avant de faire dodo, je croi que je l'ai encore fatigué! Mais il aime bien conduire. Pour l'instant il m'a dit: On se repose pas mais on court pas non plus!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 814 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |