nous étions à
Iguazu il y a 1 mois.
le niveau d'eau est très très bas et la promenade en zodiac est annulée par sécurite.
il y a 4 tarifs :
residents locaux
résidents province de misiones
résidents argentins (il faut impérativement montrer son identité) désolée RG même moi avec mon accent ça n'a pas fonctionné !!
étrangers aux pays : 50 Ars
On rentre dans le parc à pieds et après une courte marche on prend un petit train électrique acoompagnés par la bande sonore du film " Mission". Il y a 2 arrets, je recommande de commencer par la garganta del diablo (dernier stop) pour revenir sur ses pas et refaire la garganta en fin de soirée avec la lumière du soir.
On vous remet un plan détaillé à l'entrée en plusieurs langues.
Ne pas faire l'impasse sur le côté brésilien : on visite côté argentin mais la vue est en face...
Pour ce qui est de passer de l'
Argentine au
Brésil il y a la solution du taxi individul à l'équivalent de 20 euros pour une journée (à partager éventuellement avec des voisins d'hôtel puisque tout le monde fait pareil)
Le gros avantage est que le chauffeur se charge du passage en douane aller et retour (en coupant la file des bus et autres voitures) vous dépose partout où vous voulez, trouve un bon resto local fait des arrets sympas (bien sur, il a sa com mais c'est normal). J'ai des adresses si vous me contactez par mail.
Ce même taxi peut vous amener voir les
misiones guaranies en faisant où non aux mines de pierres semi précieuses de Wanda etc....
Si me lees RG un beso para ti y tus amigos de las luzes :-))