Herge · 16 septembre 2004 à 3:10 · 5 photos 26 messages · 12 participants · 14 092 affichages | | | | 16 septembre 2004 à 3:10 Informations pratiques sur Iguazu ( Argentine) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 12 558 affichages · Partager Bonjour A tous !
Voila les dernieres informations pratiques pour aller visiter les chutes d Iguazu !
A Partir de Buenos Aires (RETIRO) :
Il existe trois compagnies de bus serieuses qui sont : Crucero del Norte Tigre Iguazu Espresso Singer
Compter a partir de 80 ARS (pesos) le semi cama, jusqu a 105 ARS le cama, prix aller... (pour aller-retour multipliez par 2 !) Il faut comptez 17 heures de bus (ben oui quand meme, c est a 1400 km de capital), mais comme c'est la nuit, d une part vous dormez (en prenant le semi cama minimum......car le "Convencional" vous ne dormirez pas !) et d autre part vous economisez une nuit d hotel (pour les petites bourses !)
Une fois sur place, vous arrivez a la Terminal de Puerto Iguazu, (petite terminale, tres petite), donc cote argentin. Le parc est aussi cote argentin, vous prenez le bus de la compagnie "El Practico " qui se trouve donc aussi a la terminal. C est la seule compagnie qui relie le parc a la terminal, ils ont l exclusivite ! Le parc se trouve a 15 km de la terminal. Premier depart le matin pour le parc a 7h25 et ensuite toutes les 45 minutes jusqu a 19h25 pour le dernier. Pour revenir du parc sur Puerto Iguazu, pareil vous en avez toutes les 45 minutes et vous en avez jusqu a 20h00 c est le dernier qui revient. Ne prenez pas de taxi, c'est hors de prix et totalement stupide quand vous savez que le bus vous coute 2, 80 ARS, donc 5, 60 ARS aller retour.
Le parc des Chutes d Iguazu :
Le bus stoppe une premiere fois juste a la guerite d entree ou il faut acheter le ticket d entree au parc. Il y a deux prix : Prix pour les argentins : 12 ARS Prix pour les NeuNeus (dont vous faites partis) : 30 ARS
Une combine : Si vous etes en groupe (a partir de 2 personnes par ex), que celui qui se debrouille le mieux en espagnol, descende et aille a la guerite pour acheter tous les billets, les autres restent dans le bus. Si vous avez un super bon accent argentin c est tout bon, vous aurez des entrees a 12 ARS...en tout cas essayez tout de meme (qui ne risque rien, n a rien !) Ensuite vous remontez dans le bus, qui vous amene reelement a l entree du complexe du parc.
Le parc est ouvert de 8h00 a 18h00 en automne et hiver de 8h00 a 19h00 printemps et ete (ca commence donc le 21 sept)
A l entree on vous remet un depliant avec le plan du site, c'est bien foutu ! Il y a possibilite de revenir le lendemain si on n'pas tout fait, mais ca vous coute une deuxieme entree a moitie prix (raison de plus dessayer l entree a 12 ARS).
Pour ceux qui ont un peu plus d argent ! : il y a des guides qui vous accompagne, deux types d excursion nautique, un safari foto en 4x4 dans le parc, et aussi en fonction des dates un cicuit jusqu a la Garganta del Diablo les nuits de pleine lune. Le top du top : le tour en helico !
Tout le reste est compris dans le prix d entree : Le petit train qui vous ballade dans le parc Le passage en zodiac sur la Isla San Martin.
Bon voila ! Je pense avoir tout dit, en tout cas sur les informations pratiques !
Bon voyage ! Hergé | | | À: Herge · 16 septembre 2004 à 3:55 Re: Informations pratiques sur Iguazu ( Argentine) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 12 535 affichages · Partager | | | À: Herge · 16 septembre 2004 à 21:27 Re: Informations pratiques sur Iguazu ( Argentine) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 12 472 affichages · Partager nous n'avons pas dû prendre le même bus : le mien s'arrêtait devant la guérite du parc et ensuite on repartait à pied ou en petit train après avoir fait composter son billet par le gardien du parc. Il y avait non pas deux mais quatre tarifs : le moins cher pour les résidents de la province de Misiones, un peu plus cher pour les argentins, encore un peu plus cher pour les sotoyens des pays du mercosur, le plus cher pour tous les autres.
Je ne suis pas sûr qu'il soit aussi facile que cela de tricher et surtout je trouve cela assez affligeant de vouloir payer le tarif local alors que nos euros nous donnent un large pouvoir d'achat en argentine. | | | Bonjour Daumenil,
Apres Re-vérification il y a trois tarifs d'entree pour les cataratas d Iguazu.
Les étrangers payent : 30 ARS, les argentins de plus de 12 ans : 12 ARS et les "misioneros" (habitants de la province de Misiones) : 6 ARS.
Depuis 2003, cette tendance a differencier les visiteurs suivant leurs nationalités a tendance à se généraliser à tout le pays et ceci contre les avis de bon nombre d'associations argentines de defense des consommateurs. (certaines ayant deja porté plainte)...et d ailleurs aussi par l'etat Argentin (ce qui est un comble car il ne reagit pas!)
Cela n engage que moi, mais je le cris haut et fort : C EST DU VOL !
D une part c est anticonstitutionel (Constitution argentine...largement inspirée de la francaise....liberté, égalite !!!!!!!!)...et d autre part ségregationiste, en effet qui peut se permettre de decider que certains uniquement de part leurs nationalites doivent payer plus ou moins afin d'avoir droit aux les memes services ?
Pour en revenir au cas particulier du parc des chutes d Iguazu, le 31 mai 2002 (donc apres la crise et la dévaluation), la concession du parc a été renouvelée non pas a un organisme public mais a une société privée "la Unión Transitoria de Empresas (Ute) Carlos Enríquez y otros ", qui en contre partie s'est engagé a reverser une somme stable et défini a l'APN (Administracion de Parques Nacionales) d une part, à la Province de Misiones d'autre part ainsi qu'a la Municipalité de Puerto Iguazú. Comme ces royalties sont stables, la societe Ute n' a rien trouvé de mieux pour se remplir les poches d'augmenter les prix d'entree qui en 2002 etaient de 9 pesos (et le peso avait deja la meme valeur qu aujourd hui !), inventant de meme ce systeme apartheid..Une Entree, Trois prix. Pour l argentin 33% d'augmentation (de 9ARS a 12ARS) et pour le Neuneu etranger 233% d'augmentation ! (de 9ARS a 30ARS).
Est-ce legal ? Non, mais que voulez-vous, a votre avis comment cette société a t'elle reussi a obtenir la concession ? pourquoi le maire d' Iguazu, le gouverneur de Misiones et le president de l APN regardent ailleurs ?
Pire ! Dans des articles de presse de l epoque, le journal de misiones (El Territorio), roulant a fond pour le gouverneur expliquait deja en 2002 que pour un etranger 9ARS c etait vraiment tres peu (aujour dhui il dirait que 30ARS pour un etranger c est aussi tres peu! pourquoi pas!) et un article dans le Clarin du 19 juillet 2003, ou le president De L APN Sergio Saragoza explique ( www.clarin.com/...03/07/19/s-04104.htm ) qu en fait ce n est pas l etranger qui est surtaxé avec 30 ARS, mais l argentin qui est "privilegiado" a 12ARS....hahahahah ! (sic...lisez l'article!)
Tout ca pour te dire Daumesnil, que de tenter de payer une entree a 12ARS au lieu de 30 ARS, ce n est ni honteux, ni du vol contre le peuple argentin, mais c'est plutot se defendre contre un "systeme organisé" ou meme les representants de l Etat qui devraient normalement etre la pour defendre les interets de leurs concitoyens, pensent plutot en leurs propres interets !
Il y a heureusement de nombreuses associations qui essayent de mettre un terme a tout cela avec l aide de la justice argentine (nationale), car ses "mefaits" sont toujours l acte de sociétés prives (tels que le parc d' Iguazu) ou souvent se melent les interets de ces societes avec ceux de representants regionaux corrompus.
Lisez cette article du Clarin, ou vous verrez aussi que dans les hotels de la zone d Iguazu : le prix de la chambre pour argentin est de 300 ARS plus TVA (21%) alors que la meme chambre est offerte a 130 USD plus TVA a un etranger, ce qui complique l ensemble si le couple est de nationalité differente !........Imaginez comment reagirez le ministere du tourisme en France si ce systeme etait pratiqué sur la Cote d'Azur ! | | | À: Herge · 17 septembre 2004 à 20:17 Re: Informations pratiques sur Iguazu ( Argentine) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 12 444 affichages · Partager salut !
30 $AR cela ne fait même pas 10 € ; sincèrement cela n'est pas bien cher pour les européens surtout compte tenu de la superficie du parc et de la beauté des chutes ! Après cela, où va l'argent, tu sembles le savoir beaucoup mieux que moi.
En tout cas c'est au bas mot 5 fois moins cher que les chutes Victoria pour un spectacle peut-être encore plus majestueux !
Pour ce qui est des hôtels, nous n'avons payé que 110 $AR pour une cuadruple et encore en juillet donc haute saison. | | | Bonjour Daumesnil,
La question n'est pas sur le prix, ni de savoir si c'est cher ou bon marché...le probleme est qu'ils appliquent des tarifs differents suivant les nationalités.
Comme je le redis, de nombreuses associations argentines se battent aussi contre cette pratique. A ce titre voici un site mail de l'Association ADECUA, tres interressant puisqu ils mettent en avant les droits des consommateurs (argentins comme touristes) sur les achats de bien et de services ainsi que toutes les possiblités de remboursements. www.adecua.org.ar/ Vous pouvez via internet a partir de ce site, faire une reclamation (si vous n'y arrivez pas en espagnol, faites le en francais).....si vous pensez lors de votre voyage en Argentine vous avoir fait arnaquer lors d'un achat, d une prestation de service (avion, bus, location de voiture....ou tout autre paquet vendu par une agence de voyage)..n hesitez pas !!!!!!! Faites un "RECLAMO" aupres de ce site : www.adecua.org.ar/reclamos.php Par exemple sur la page : www.adecua.org.ar/...s.php?ver=colemicros , on vous avise que lorsque vous voyagez en Argentine en bus, vous avez le droit de mettre en soute 15 Kg par passager sans supplement. De meme, vous avec le droit d annuler votre voyage et vous faire rembourser 90 % de votre passage si vous le faites 48 h avant le depart, 80% avant 24h et 70 % juste avant le depart ! Vous avez d autres pages sur les trajets aeriens interieurs...etc Et pour les mordus toute la legislation argentine ainsi que les lois ayant attrait a la defense du consommateur. Dernier truc : Les bureaux de cette association se trouve en plein centre de Buenos Aires a deux cuadras de Congreso : Avenida Callao 225, 1er étage. Bon voyage en Argentine et sachez ne pas vous faire marcher sur les pieds ! | | | À: Herge · 19 septembre 2004 à 19:16 Re: Informations pratiques sur Iguazu ( Argentine) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 12 399 affichages · Partager Bonjour, Peut-être me suis-je fait arnaquer en certains endroits mais bon du moment que je ne m'en suis pas aperçu ce n'est pas bien grave ! L'essentiel c'est d'avoir vraiment vécu comme un roi pendant 3 semaines et d'avoir pu me payer avions, hôtels et restaurant à des prix inimaginables en Europe. | | | Le plus important Daumesnil, c est de savoir si ce voyage t'a donné envie de revenir en Argentine pour continuer la découverte de ce pays !
Un dernier conseil pour les voyageurs qui ont l'intention de découvrir la province de Misiones, c'est de vous connecter sur le site du " Sous-Secretariat au Tourime de la Province de Misiones" ouf ! www.misiones.gov.ar/turismo/principal.asp
Vous avez toutes les informations (ré-actualisées en permanence) concernant tout ce qui touche au tourisme dans cette province. A savoir, les modes d'acces, l'etat des routes, la meteo, mais aussi des exemple de circuits touristiques d une journee a partir de la ville de Posadas par exemple, avec photos, cartes, plan..etc.... et meme et ca c'est le TOP ! la liste de tous les hotels de la province rangés en categories avec ville, adresse, telephone, site et mail et aussi les Prix ! Par exemple pour la ville de Posadas (capitale de la province)
Pour un hotel 1 etoile sur une base d une chambre 1 personne avec petit dejeuner :
Hotel Arasa : Av. Francisco de Haro 4029, a partir de 20 ARS (pesos) 1 EUR = 3, 70 ARS
Le Petit Hotel : Santiago del Estero 1630, a partir de 30 ARS
Gran Hotel Misiones : Barrufaldi y Líbano, a partir de 20 ARS Pour la ville de San Ignacio (visite des ruines jesuites) Pour un hotel 1 etoile sur une base d une chambre 1 personne avec petit dejeuner : Residencial San Ignacio: San Martín 823, a partir de 25 ARS Residencial Doka: Alberdi 518, a partir de 20 ARS Pour la ville de Puerto Iguazu (visite des cataratas)
Pour un hotel 1 etoile sur une base d une chambre 1 personne avec petit dejeuner :
Nuevo Hotel Misiones : Av. Victoria Aguirre304, a partir de 45 ARS
Tierra Colorada : El Urú 28, a partir de 30 ARS
Pour vous donner une idee de prix suivant la categorie des hotels sachez que pour une nuit avec petit dejeuner pour une chambre de 1 pers / 2 pers / 3 pers / 4 pers, il faut compter sur :
Hotel 1 * 30 ARS / 50 ARS / 60 ARS / 70 ARS
Hotel 2 ** 40 ARS / 60 ARS / 70 AS / 90 ARS
Hotel 3 *** 60 ARS / 80 ARS / 100 ARS / 120 ARS
Hotel 4 **** 100 ARS / 120 ARS / 130 ARS / 140 ARS (basse saison)
Hotel 5 ***** 200 ARS / 250 ARS / 300 ARS / 350 ARS (basse saison)
A Savoir les 5***** se trouvent uniquement à Puerto Iguazu, les hotels de la zone des chutes d'Iguazu appliquent des tarifs basse et haute saison. (la haute saison lorsqu'il y a le plus de touristes pendant les vacances scolaires.....decembre, janvier, fevrier...Paques...et vacances d'hiver du mois d'aout).
et comme je l ai dit precedemment sur Puerto Iguazu, certains hotels (les 3, 4 et 5 *) appliquent totalement illegalement une segregation de tarif entre argentins et etrangers (allant jusqu au double du prix).
-Pour faire rever l'Hotel le plus cher :
Iguazú Grand Hotel Resort y Casino....445 ARS la single en periode basse sinon vous avez aussi la suite presidentielle de 220 m2 (allez voir la galerie photo!) www.casinoiguazu.com/
-Le site de la province de Misiones : page d'entree : www.misiones.gov.ar/turismo/principal.asp
-Le site pour les hotels de la province de Misiones : www.misiones.gov.ar/turismo/ServHoteles.as Bon voyage a tous ! Hergé ! | | | À: Herge · 20 septembre 2004 à 3:24 Re: Informations pratiques sur Iguazu ( Argentine) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 12 388 affichages · Partager de Sao Paulo c'est a 12 H de bus pour Foz de iguaçu
il y a l'avion de nuit (dep genre 3/4 H du mat) a peine 2 heures et peu chère (compagnie GOL)
par contre a part le parc a visiter il y a la ville du paraguay a visiter et y faire des achats bon marché | | | À: Smarty · 21 septembre 2004 à 20:51 Re: Informations pratiques sur Iguazu ( Argentine) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 12 353 affichages · Partager Complement d information concernant la zone de Puerto Iguazu - Foz do Iguazu - Ciudad del Este
Pour ce qui est de comment faire pour pouvoir passer d Asuncion ( Paraguay) au Bresil
Si vous venez de Asuncion..prenez un bus a la Terminal d Asuncion direction Ciudad del Este, vous en avez un a peu pres toute les demis heure, c est la route la plus empruntée du Paraguay et vous avez une ribambelle de societes qui font ce trajet. Ne vous ennervez pas a faire tous les guichets pour trouver une compagnie, allez voir un des types a l entree des quais de bus qui arrachent les ticket et demandez leurs quelle est la prochaine compagnie qui part, ils ont tout en memoire ! et ensuite allez au guichet correspondant pour prendre votre ticket. Comptez dans les 60.000 Gr. (Guaranis) soit 30 ARS (pesos) pour faire les 327 km qui separent les deux villes. (a peu pres 5 heures).
Une fois que vous arrivez a la terminal de Ciudad del Este (toute neuve, en tout cas plus neuve que celle d Asuncion), soit il fait jour et vous vous dirigez a vue direction les tours d habitation que vous voyez (c'est le centre), soit il fait nuit et prenez dans ce cas la un taxi.
Entre la terminal de Ciudad del Este et le centre de la ville (appelé Centro Commercial) 2 km a faire. (oui, quand meme, mais c est plat).
Les Hotels a Ciudad del Este : Hotel Munich, Hotel Itaipu, Hotel Dallas....compter 30 ARS (60.000 Gr.) par personnes mais ce sont des 2*-3*.....salle de bain, tele, air conditionne, ptit dej. (Itaipu, je l ai essayé)
Les gens se couchent tot a Ciudad del Este car il commencent tot, les marchés et la fureur des ventes de produits en tout genre dans les boutiques.....ouvrent a 4h30 du matin..ben oui !
Pour passer au Bresil, prendre l avenue principale (av.Monseñor Rofriguez) encombrée de camionettes, combis, moto taxis et autres ustensiles pouvant rouler et surtout charger des colis. Faites ca a pied ! Le pont de l amitié enjambant le Rio est a meme pas 1 km au bout de l avenue. Avant le rio, la douane paraguayenne (n oubliez pas de faire viser la sortie du Paraguay par le douanier qui dort)....c est un embouteillage monstre sur le pont, mais a pied ca passe......compter 2 heures pour passer en taxi, voiture, combis ou autobus. C est pour ca que vous ne trouverez jamais un taxi qui accepte de perdre sa demi journee (imaginez, il faut qu il fasse aller retour) pour vous passer au Bresil du Paraguay ou vice et versa (et encore moins si vous etes a Puerto iguazu en Argentine pour aller jusqu a Ciudad del Este), sutout si le taxi est "trucho" (pas en regle)...A pied vous passez le pont en 1/4 heure, de l autre cote du pont, la douane bresilienne qui ne peux arreter le flot de motos et de voiture remplis de produits de contrebande alors la meilleure technique est de les faire passer sur une file (en France ca s apelle un blocage filtrant!)....ainsi la douane est ouverte, mais ce systeme freine au maximum la contrebande puisque les combis ne peuvent faire que 3 ou 4 aller retour dans la journee...ce qui explique aussi l embouteillage monstre cote paraguayen...
Meme topo a la douane bresilienne, allez demander (ben oui, sinon vous passez poussés par les "fourmis" encombrés de paquet qui ne trainent pas trop devant la douane) a faire viser le tampon d entree au Bresil.Les fourmis ne s arretent pas car tous de nationalite bresilienne ou paragayenne.
A 500 m de la douane bresilienne, un arret de bus, avec plusieur bus car vous etes deja a Foz do Iguazu, la ville touche aussi le pont. Prendre le bus ou est indiqué en GROS devant " Puerto Iguazu" pour aller vers l' Argentine (la frontiere argentine se trouve de l'autre cote de la ville c'est quand meme a 20 km de la) a pied c est trop dur ! Maintenant le centre de Foz do iguazu se trouve a peu pres a 4-5 km du pont de l'amitie, si vous vous voulez vraiment faire un tour dans la ville de Foz do Iguazu pour tater du commerce bresilien allez y (a pied ou avec un autre bus) mais reprenez quand meme plus loin cette ligne unique de bus qui vous amene en Argentine a Puerto Iguazu. Par exemple demandez a aller a la "Terminal de ônibus"..bus locaux dans le centre de Foz do Iguazu ou passe aussi la ligne pour aller en Argentine (demandez, l arret est juste a cote d un troquet a l exterieur de la terminal). Tarif : 5 ARS (accepte aussi les reais bresiliens)
Pour aller a Puerto Iguazu ( Argentine), avec ce bus, la navette commence a 7h30 du matin et le dernier passe a 20h00...si vous trainez trop tard a Foz do Iguazu, vous y etes bloque pour la nuit ! (passer donc la nuit au Bresil)
A la sortie de Foz do Iguazu vous arrivez a la douane bresilienne, ce bus ne s'y arrete pas....ben oui, il n y a que des argentins et des bresiliens dedans....alors demandez au chauffeur de vous lacher a la douane bresilienne pour vous faire tamponner le cachet sortie du Bresil. Le bus ne vous attend pas (en general), allez reveiller le douanier et faites tamponner votre passeport et attendez de nouveau le prochain bus (20mn) pour reprendre la direction Puerto Iguazu.....
Vous montez donc dans le bus suivant qui vous amene 3 km plus loin (vous ne repayez pas le bus, puisque le chauffeur du precedent bus vous a delivré un bon...n'oubliez pas de lui demander avant de descendre) au poste frontiere argentin...alors la tout le monde descend (les autorites argentines ayant trop peur de voir arriver les Marlboros du Paraguay...enfin si il n y avait que des Marlboro !)....re - cachet d entree en Argentine sur le Passeport et vous remontez tous dans le bus...et oui cette fois ci, il attend puisque tout le monde est descendu!
Et Enfin la Terminal de Puerto Iguazu ( Argentine) arrive !
En Conclusion : Asuncion - Ciudad del Este : 327 Km. 5 heures. 30 ARS
Ciudad del Este - Puerto Iguazu : 1 Km (le pont a traverser). 30 minutes (le temps de faire viser sortie Paraguay et entree Bresil)...gratuit.
Foz do Iguazu - Puerto Iguazu : 20 Km. 1 heure 1/2 (le temps d attendre la navette...plus viser sortie Bresil....attendre la navette suivante....viser entrée Argentine)
Puerto Iguazu est une toute petite ville (presque patelin) en comparaison a Ciudad del Este o Foz do Iguazu, les hotels sont a qq cuadras de la Terminal de Puerto Iguazu.
Ciao a plus ! Hergé | | | À: Herge · 23 septembre 2004 à 15:23 Re: Informations pratiques sur Iguazu ( Argentine) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 12 115 affichages · Partager C'est trop compliqué!!!
Le meilleur endroits pour rester à Foz d' Iguaçu c'est l'Hotel das Cataratas, classe, beau, superbe nature, pas cher pour une chambre double, et tu peut aller à pieds au plus beau côté des "cataratas" (chuttes)....il y a aussi du côté brésilien le Parque Nacional de Iguaçu, la partie interdits au publique, la plus belle, tu peut demander un simple permis pour se promener 2 heures, gratuit.....du côté brésilien, aussi le fantastique Parc des oiseaux en semi liberté, superbe et écologique
Evitez toutes les villes de frontières, de touts côtés : argentin, paraguayens et brésiliens, car ce sont de toutes de villes de "far ouest" ! | | | Ahhhh, l'éternelle et cruelle dilemme : la vue est-elle plus belle du côté brésilien ou du côté argentin ??? Histoire de goût... Moi j'ai préféré le côté Argentin  !
Evitez toutes les villes de frontières, de touts côtés : argentin, paraguayens et brésiliens, car ce sont de toutes de villes de "far ouest" !Moi je les trouve sympa pour ça justement   (enfin Ciudad del Este au Paraguay parceque Foz au Brésil et Puerto Iguazu en Argentine c'est plutôt touristland) ! Mais c'est vrai que pour ceux qui en ont les moyens, l'hôtel das Cataratas ça doit être top classe ! | | | À: Gnome · 23 septembre 2004 à 16:00 Re: Informations pratiques sur Iguazu ( Argentine) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 12 111 affichages · Partager Pas besoin d'avoir de gros moyens pour Hotel das Cataratas, et le prix est avec petit dejeuneur....sinon l'un pas cher du tout est l'Auberge de Jeunesse côte brésilien, tenue par un argentin "sympas", sur la route des Cataratas.... mais il faut du transport !
d'en plus si le départ ce fait par Sao Paulo il y a plein d'agences qui vends de "pacotes" (vol+hotel) pour l'Hotel das Cataratas et ça devient ancore moins cher.
Je me rappelles que à l'époque, il y a 2 ans, 1 chambre double ça ne coûtait pas plus que 20 Euros par persone avec petit dejeuneur au mois de Janvier....moins cher qu'à Paris ou qu'à Shanghai ! | | | En effet, je n avais rien dit sur le coté bresilien :
Il y a donc le Parque das Aves.......... je commence tres light! (neuneus 1*)
Qui comme dit son nom est un parc specialisé dans les oiseaux en tout genre (clasification neuneu 1*...plus il y a d etoile, plus c est neuneus). Pas mal de grillage, circuit un peu parc d'acclimatation mais les oiseaux sont beaux alors ca rattrape...donc pas trop neuneus, pour les enfants c est quand meme top ! de 9h00 a 17h30, entree a 8 USD Le site : www.parquedasaves.com.br/ L entrée La ballade en helico au dessus des chutes (neuneu 3***)
Nombre d associations argentines (donc un peu jalouses, car venant du Bresil) se battent contre les helicos pour polutions sonores.....loin des chutes oui c est vrai, pres des chutes trop de bruit pour entendre les helicos ! Le site : www.helisul.com/
C est quand meme 70 USD pour 7 minutes, pas interet a dormir ! (neuneu 3***) sur c est un point de vue inmancable mais a ce prix la, ca fait quand meme un peu attrape neuneu (le litre de kerosene est ammorti).....donc uniquement pour neuneus riches ! Helisul Táxi Aéreo Ltda.Rodovia das Cataratas, Km 16, 5
Pour l aspect technique des helicos :
Fabricant: Bell Helicopter Textron
Moteur: Une turbine Allison 250-C20 de 400 sHP Capacité: 1 pilote + 4 passagers Longueur: 11, 91 m Diametre du rotor: 10, 14 m Hauteur: 2, 91 m Poids a vide: 741 Kg Poids max au decollage: 1.451 Kg Charge utile: 709 Kg
Charge externe: 680 Kg Vitese max.: 225 Km/h Vitesse de croisiere: 218 Km/h Autonomie: 3 heure et demi (beh alors pourquoi 7 minutes ?) Rayon d action : 624 Km Le barrage hydroelectrique d Itaipu. (neuneu 0 etoile) Sur le río Paraná, plus gros barrage au monde (depechez vous, il y en a un en Chine qui est en cours d achevement et qui va le detronner) Visites guidees seulement les jours ouvrables et gratuites (ben oui, c est pas pour les neuneus mais plus pour ceux qui s interressent a la technique) Avec film qui explique la construction du barrage (pas d etoile a neuneus, donc bien) le film passe à : la visite commence a 8.00 - 9.00 - 10.00 8.30 - 9.30 - 10.30 14.00 - 15.00 - 15.30 14.30 - 15.30 - 16.00 le Oba-Oba Brazilian Samba Mulatto Show neuneus 5 ***** (je ne deconne pas, il existe !)et comme dit la pub :"show de bellas mulatas, es posible pasar un momento agradable, mientras se saborea una caipirinha ".....ne pas y aller avec ses enfants !
Ouvert de 23h00 a 01h00 du matin 13 USD l entree (que l entree.........pour les bellas mulatas...heuu...enfin c est un peu plus !) lundi fermé. Oba ! oba ! Cristal Nigth Club (heu je ne sais pas pour les etoiles)
La disons que c'est heu....voyons ah oui " Se admiram e se praticam todos os rituais do amor. Lugar da beleza feminina em todo o seu explendor. Inesquecível. " je traduis ?
bon c est : Av.Das Cataratas 3601 - Foz do Iguaçu..........je ne met pas de photo car sinon le forum va censurer.
Pour les voyeurs : www.boatecrystalfoz.com.br/ ...ben oui, il fait chaud a Iguazu !
Bon j arrete la, parce que sinon, je passe dans le sordide coté Ciudad del Este.
A bientot et bon voyage....je suis sur que maintenant vous allez dire que vous preferez le coté bresilien au coté argentin des chutes (.....de quoi !)
Hergé | | | À: Herge · 25 septembre 2004 à 10:00 Re: Informations pratiques sur Iguazu ( Argentine) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 12 078 affichages · Partager J'ai visité le barrage d'Itaipu, je confirme c'est passionnant (en plus c'est mon papa qui avait organisé le transport des turbines... c'était donc pour moi doublement intéressant). | | | À: Herge · 25 septembre 2004 à 11:32 Re: Informations pratiques sur Iguazu ( Argentine) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 12 044 affichages · Partager A part le Parque das Aves je ne connais aucun de ces endroits là, même pas Itaipu....cad, les autres je ne savais pas qu'il en existait..., du goût pour tous...berk!
Au Parque das Aves j'ai signé une pétition pour l'arrêt du survol de l'hélicoptère, résultat les survol ne se font plus tous les jours et que dans certains horaires, où il a l'accueil de touristes beufs, cad, entre 11 heures et midi !
Je suis pas d'accords que ces que tu classes soients pour neuneus, mais plutôt pour beufs friqués de toutes nationalités sans distinction !
En tout cas ça n'empeches pas que tu peut te programmer pour d'autres choses à ce moment là car les horaires ne se coincidents pas et le Parques des Cataratas s'ouvre très tôt et ferme tôt, donc l'avntage de se loger dans l'hotel des Cataratas, le seul dans le Parc National, cad dans la Fôret Atlantique, que ce n'est pas l'Amazonie!!!!
Bref tous les autres programmés beufs que t'as signalés, doit être très loin de l'autre côté inantéressante, far ouest, quoi (apart Itaipù, que je ne connais pas mais que je saches, ils sont super bien organisés du côté preservation écologique des animaux de la région!) | | | Bonjour a tous et a toi Mapsbresil !
Je vois que tu defends a fond le Bresil ! et son hotel Cataratas !
En ce qui concerne le Barrage d Itaipu en effet tres peu de monde le connait, et pourtant c est le plus grand au monde. Alors ca vaut quand le meme coup de s'installer pour une nuit coté bresilien et aller visiter ce monstre. Il est installé au nord de Foz do Iguazu (a 14 km du centre) et appartient au Bresil et au Paraguay. Vue d en bas c est plutot impressionnant Pour la petite histoire, la premiere tranche du barrage a ete inaugure le 05 mai 1984, l energie produite est partagee entre le Bresil et le Paraguay, et des l annee suivante (1985), le barrage representait deja 35% de l'energie produite pour alimenter tout le Paraguay. Au fil des annees, l ensemble des turbines ont ete activee et en 1998 la totalite etait operationelle, a savoir 18 turbines. Depuis cette date, le barrage produit 96 % de l electricite necessaire au Paraguay (je pense que ca doit etre le premier pays au monde qui produit pratiquement toute son energie ecologiquement puisque totalement renouvelable et sans pollution ! On parle toujours du Paraguay en terme peu recommendable, mais la je crois qu il faut tirer son chapeau, pas une seule source de pollution par centrale a gaz, a charbon ou nucleaire pour un pays plus etendu que la France. (Jose Bove devrait y aller pour y installer son QG)..... En plus du Paraguay, ce barrage produit 25 % de l electricite necessaire a faire tourner le Bresil (qui compte quand meme 180 millions d hab!).....45 millions de bresiliens vivent, travaillent grace a l electricite provenant de ce barrage ! Plus les 5 millions d habitants du Paraguay..........soit 50 millions de personnes dependants directement ou indirectement de ce barrage ! (dire que si la France avait eu la chance d avoir sur son territoire un fleuve avec un debit de cette taille.....un seul barrage aurait suffit !) Regardez une carte, et vous vous appercevrez que l eau passant aux chutes d Igazu est en fait qu'un petit bras du fleuve, le gros debit lui passe a 20 km de la au nord et a travers ce barrage.......alors gigantesque et apres avoir vu ca, les chutes d Iguazu vous parraitrons bien petite.....de plus il faut penser que c est l homme qui a pu dompter un debit colossal ! C est incroyable ! Pour le cote technique : Itaipu c est : Une capacite de 12.600 MW et a partir de juillet 2005 le barrage passe a 14.000 MW (car il passe de 18 turbines actuels a 20 turbines !!!!) Pour vous donnez une idee, la centrale nucleaire de Nogent en France a une capacite de 2.600 MW (ca fait rigoler, hein !)......Itaipu c est 6 centrales nucleaires francaises !!!!! En 2003, le barrage a produit 89.151 GWh (7, 8 % de plus qu en 2002) et cette annee 2004 il battra encore son record (quant a 2005 avec ses deux trubines en plus...il va faire un carton !) Bon, le site du barrage d Itaipu, Tri-lingue Esp/Bres/Ang : (extra !!!) www.itaipu.gov.br/ A plus, et revez bien, il y a des fond d ecran a charger dessus ! Ciao ! Hergé | | | À: Herge · 11 novembre 2004 à 13:54 Re: Informations pratiques sur Iguazu ( Argentine) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 11 834 affichages · Partager Quelques autres documents pour preparer votre voyage a Iguazu Tout d'abord le plan du parc des chutes (coté argentin)
En gros : 5 circuits Le circuit superieur qui vous fait decouvrir les chutes vues d en haut Le circuit inferieur pour une vue d en bas Le circuit Garganta, avec acces par le petit train Le passage en zodiac jusqu a l ile San Martin La ballade en zodiac aux pieds des chutes de la gorge du diable (le plus impressionnant)
Bon voyage ! Herge! nuevacocina@yaho.com.ar | | | À: Herge · 14 novembre 2004 à 9:17 Re: Informations pratiques sur Iguazu ( Argentine) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 11 783 affichages · Partager Tu as raison, la production electrique de ce barrage équivaut à peu prés à 14 réacteurs nucléaires en France. Le problème, c'est qu'il y a 58 réacteurs sur notre territoire et qui ne couvrent pas l'ensemble de nos besoins. Donc tu vois, même avec un super-barrage, on est loin du compte. Je ne dis pas ça pour défendre le nucléaire mais juste pour rétablir la réalité des chiffres.
Bonne journée. 
Fred | | | Tu soulignes à juste titre le caractère écologique de cette production d'énergie. Et pourtant dès qu'on veut construire un barrage quelque part les "verts" organisent des manifestations pour s'y opposer ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |