|  |  |
 | | | | | PRE pour les Cubains? Boheme24 · 27 janvier 2009 à 22:03 33 messages · 8 participants · 6 827 affichages | | | | À: Aromatica · 31 janvier 2009 à 18:58 Re: PRE pour les Cubains? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 327 affichages · Partager Bonjour Boheme24 Une autre option: ton mari sort avec le PVE, une fois rendu au Canada il laisse expirer ce visa et ensuite fait la demande au Consulat pour Habilitacion. Ca veut simplement dire qu'il perd tous ses droits a Cuba, soit une maison, etc. Cette option est la meilleure surtout s'il n'a pas de maison ou d'enfants la-bas et il n'a pas a payer le PRE qui coute tres cher. C'est ce que mon mari a fait. Il peut toujours aller visiter pour max 30 jours (renouvellables).
Oui c'est exactement ce que je disais plus haut...
Dis-moi, combien ça coûte pour une habilitacion? Et combien de temps ça prend? | | | À: MariaPierra · 10 février 2009 à 4:19 Re: PRE pour les Cubains? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 205 affichages · Partager Salut les filles. Bon ben ya pas mal de monde que je connais par ici. Vous m'avez fait réagir avec votre suggestion de tout abandonner ou déserter. J'y vois une bonne raison de ne pas laisser faire ça.
Mettons que ça va mal dans votre couple et que vous vous sépariez avant la fin du parrainage. La seule façon de vous soustraire à vos obligations à l'égar de votre mari est de le laisser retourner à Cuba. Mais pour en avoir envie, il doit y retrouver sa vie d'avant au minimum. Pensez-y ;o) Autre cue dans ce dossier. Le divorce demandé ici vous coutera 900$ si c lui qui le demande là-bas c 10 pesos de moneda nationale hahaha c trop hot de savoir ça. Bon j'ai vraiment pas l'intention de divorcer mais une fille avertie en vaut 2. Chao | | | À: Valou14 · 10 février 2009 à 14:57 Re: PRE pour les Cubains? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 188 affichages · Partager Tu as parfaitement raison. Le fait de "déserter" lui fait perdre tous ses droits à Cuba et notamment, s'il veut retourner là-bas il n'aura plus rien (même pas la libreta... LOL!). Pas très encourageant pour lui... | | | À: MariaPierra · 10 février 2009 à 16:42 Re: PRE pour les Cubains? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 176 affichages · Partager Tu as parfaitement raison. Le fait de "déserter" lui fait perdre tous ses droits à Cuba et notamment, s'il veut retourner là-bas il n'aura plus rien (même pas la libreta... LOL!). Pas très encourageant pour lui...
Oui, nous, on ne parle pas de déserter, on parle soit de salida définitiva, soit de ne pas retourner après 11 mois dans le cas où il est venu avec un PVE.
Dans les 2 cas, le Cubains peut obtenir sa réabilitation, retrouver tous ces droits et obtenir le PRE. J'ai un ami qui est sorti avec une salida definitiva et quelques mois après son arrivée au Canada, il a fait sa demande de réhabilitation et a obtenu son PRE. | | | À: Gigi1234 · 10 février 2009 à 19:23 Re: PRE pour les Cubains? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Je croyais que laisser expirer le PVE après 11 mois sans retourner à Cuba équivalait à déserter... Et que la seule chose qu'il pouvait demander ensuite c'est la habilitacion de passaporte. Et cela ne donne pas de droits à Cuba, seulement d'y entrer comme "touriste" pour 30 jrs à la fois... | | | À: Valou14 · 14 février 2009 à 13:19 Re: PRE pour les Cubains? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager Autre cue dans ce dossier. Le divorce demandé ici vous coutera 900$ si c lui qui le demande là-bas c 10 pesos de moneda nationale hahaha c trop hot de savoir ça. Bon j'ai vraiment pas l'intention de divorcer mais une fille avertie en vaut 2. Chao
Pour ce qui est des frais de divorce à Cuba voici la réponse de mon mari qui est cubain et un de ses amis est allé divorcé l'an passé et il a payé 800 CUC: ''para un divorcio normal en moneda nacional cuesta como 80pesos cubano y para el divorcio de de un cubano con un estrangero si vive en cuba uno de los dos es de 150 dolares si los dos viven en el extrangero, es de 800 a 900 dolares, es lo que me an dicho dentro de cuba '' | | | À: Cricri · 16 février 2009 à 15:07 Re: PRE pour les Cubains? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Autre cue dans ce dossier. Le divorce demandé ici vous coutera 900$ si c lui qui le demande là-bas c 10 pesos de moneda nationale hahaha c trop hot de savoir ça. Bon j'ai vraiment pas l'intention de divorcer mais une fille avertie en vaut 2. Chao
Pour ce qui est des frais de divorce à Cuba voici la réponse de mon mari qui est cubain et un de ses amis est allé divorcé l'an passé et il a payé 800 CUC: ''para un divorcio normal en moneda nacional cuesta como 80pesos cubano y para el divorcio de de un cubano con un estrangero si vive en cuba uno de los dos es de 150 dolares si los dos viven en el extrangero, es de 800 a 900 dolares, es lo que me an dicho dentro de cuba ''
C'est étrange... Peut-être c'est une autre de ces choses qui cahngent de région en région, ou alors ça a chngé dernièrement, mais je connais un Cubain qui vivait à Cuba et qui a divorcé d.une étrangère et ça lui a coûté moins de 50CUC... Ah! Cuba!!! | | | À: Gigi1234 · 16 février 2009 à 15:15 Re: PRE pour les Cubains? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager En tout cas, je peux te dire que lorsque j'étais allé au Consultario en août 2006, j'avais ramassé un dépliant avec les prix et c'était bien de 150 CUC pour ce qui était des prix de divorce d'un cubain vivant à Cuba et l'autre conjoint à l'étranger. Pour les deux vivants à Cuba et ceux vivant à l'extérieur, je ne l'ai pas vu de mes yeux mais comme je disais, le cubain qui est allé à Cuba l'an passé pour se divorcer d'une québécoise, a vraiment payé 800 CUC et je le crois car c'est lui même qui a payé et non son ex, alors je ne vois pas pourquoi il mentirait.. Tout ceci, dans la province de Sancti Spiritus. | | | À: Cricri · 16 février 2009 à 16:03 Re: PRE pour les Cubains? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 359 affichages · Partager En tout cas, je peux te dire que lorsque j'étais allé au Consultario en août 2006, j'avais ramassé un dépliant avec les prix et c'était bien de 150 CUC pour ce qui était des prix de divorce d'un cubain vivant à Cuba et l'autre conjoint à l'étranger. Pour les deux vivants à Cuba et ceux vivant à l'extérieur, je ne l'ai pas vu de mes yeux mais comme je disais, le cubain qui est allé à Cuba l'an passé pour se divorcer d'une québécoise, a vraiment payé 800 CUC et je le crois car c'est lui même qui a payé et non son ex, alors je ne vois pas pourquoi il mentirait.. Tout ceci, dans la province de Sancti Spiritus.
Je suis certaine qu'il ne ment pas! C'est plus cher de divorcer pour un Cubain qui a un PRE que pour ceux vivant à Cuba (ou à l'extérieur avec un PVE, donc considéré comme vivant à Cuba)
Mon questionnement vient du montant exigé d'un Cubain qui vit à Cuba, car moi aussi, je peux t'assurer que c'était moins que 50CUC, mais pour Camaguey. Donc comme je disais, il peut y avoir des différences entre les provinces, ou alors ça a changé, car lui a demandé le divorce en 2007... Et sûrement que depuis 2007, ça peu avoir encore changé...C'est Cuba!!! | | | À: Gigi1234 · 16 février 2009 à 16:06 Re: PRE pour les Cubains? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Moi je parle de 2006 alors ça me surprendrais que les prix aient baissés alors peut-être que d'une province à l'autre c'est différent. Cuba est Cuba... | | | À: Cricri · 19 février 2009 à 21:33 Re: PRE pour les Cubains? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager gigi1234
tu parlais de salida definitiva.. tu men avais deja parle... que je me suis informee au consulat..
la seule chose qui mont dite.. cest que je dois pas faire cela que cest mieux dattendre le PRE.. alors jai pas pousse!!
tu peux nous en dire plus!?!? merci | | | À: Boheme24 · 19 février 2009 à 21:48 Re: PRE pour les Cubains? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager gigi1234
tu parlais de salida definitiva.. tu men avais deja parle... que je me suis informee au consulat..
la seule chose qui mont dite.. cest que je dois pas faire cela que cest mieux dattendre le PRE.. alors jai pas pousse!!
tu peux nous en dire plus!?!? merci
J'ai un ami qui est sorti avec une SD. Si je comprends bien, rendu ici, il a fait réhabiliter son passeport et a fait sa demande de PRE, qu'il a obtenu quelques temps plus tard. Il a donc son PRE maintenant et peux aller et venir à sa guise à Cuba.
Mais je ne pense pas que ça va t'aider finalement, car il m'a dit qu'il fallait la lettre de libération du travail pour obtenir la SD... | | | À: Gigi1234 · 19 février 2009 à 21:55 Re: PRE pour les Cubains? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager C'est conforme à ce que j'ai lu ailleurs: pas de lettre de libération de travail = pas moyen de sortir de Cuba (sauf en radeau!!!) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |