| PRE pour les Cubains? Boheme24 · 27 janvier 2009 à 22:03 33 messages · 8 participants · 6 827 affichages | | | | 27 janvier 2009 à 22:03 PRE pour les Cubains? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 300 affichages · Partager Bonjour!!!
Je suis de retour de cuba depuis hier!!!
Jaurais besoin dune information concernant le PRE permis de residence a lexterieur pour les cubains... moi et mon mari on a demande les questions a limmigration cubaine... on a une version.. on rencontre des cubains qui ont fait les demarches on entend un autre version.. je prends mon info ici jentends un autre version...
Alors, jaimerais savoir quelle version est la bonne!! pour le PRE!!!! je vais vous mentionner ce que je sais et svp aidez moi a savoir si c bien ca!:)
Donc, le PRE.. les cubains doivent prendre cela pour ne pas perdre leur citoyennete sils veulent revenir a cuba et non pas dans un delais de 11 mois..
a cuba.. cela coute 550 cuc.. (inclut la carta blanca et le paiement des frais medicaux) ca prend 1 mois environ... et ca demande pas grand chose..
au canada... lattente peut etre de 2 a 11 mois avant de recevoir ce pre...et cela coute 64 $ par mois jusqu au moment de recevoir... le pre.. le pre coute 180 qu on ma dit je pense....
les frais medicaux lors de la demande dimmigration... on ne les a pas paye sur place.. est-ce qu il y a un moment qu on doit les payer... lorsqu on prend le pre au canada...
car a cuba il semble dire qu on les paie dans le pre.. !!
JE SAIS QU IL A UN PAPIER QUI CIRCULE AU SUJET DES ETAPES JE LAI..
je veux juste savoir ce qeu vous avez vecu!:) et c sur que je vais demander au consulat cubain.. mais je veux prendre le pouls ici
MERCI BEAUCOUP!:) | | | À: Boheme24 · 27 janvier 2009 à 22:12 Re: PRE pour les Cubains? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 282 affichages · Partager Bonjour!!!
Je suis de retour de cuba depuis hier!!!
Jaurais besoin dune information concernant le PRE permis de residence a lexterieur pour les cubains... moi et mon mari on a demande les questions a limmigration cubaine... on a une version.. on rencontre des cubains qui ont fait les demarches on entend un autre version.. je prends mon info ici jentends un autre version...
Alors, jaimerais savoir quelle version est la bonne!! pour le PRE!!!! je vais vous mentionner ce que je sais et svp aidez moi a savoir si c bien ca!:)
Donc, le PRE.. les cubains doivent prendre cela pour ne pas perdre leur citoyennete sils veulent revenir a cuba et non pas dans un delais de 11 mois..
a cuba.. cela coute 550 cuc.. (inclut la carta blanca et le paiement des frais medicaux) ca prend 1 mois environ... et ca demande pas grand chose..
au canada... lattente peut etre de 2 a 11 mois avant de recevoir ce pre...et cela coute 64 $ par mois jusqu au moment de recevoir... le pre.. le pre coute 180 qu on ma dit je pense....
les frais medicaux lors de la demande dimmigration... on ne les a pas paye sur place.. est-ce qu il y a un moment qu on doit les payer... lorsqu on prend le pre au canada...
car a cuba il semble dire qu on les paie dans le pre.. !!
JE SAIS QU IL A UN PAPIER QUI CIRCULE AU SUJET DES ETAPES JE LAI..
je veux juste savoir ce qeu vous avez vecu!:) et c sur que je vais demander au consulat cubain.. mais je veux prendre le pouls ici
MERCI BEAUCOUP!:)
Bon retour!!!
Ça semble confrome à ce que je sais, sauf pour 2 choses:
1- S'ils ont un PVE et ne retournent pas à Cuba dans les 11 mois, ils ne perdront pas leur citoyenneté, mais les droits qui y sont rattachées, par exemple droit de propriété, d'hériter, etc. S'ils dépassent le déali de 11 mois sans aller à Cuba, ils peuvent se faire réhabiliter en faisant la demande au consulat, moyennant des frais, évidemment... 
2- Les frais d'examens médicaux pour le Canada, ils sont inclus dans le 1040$ que tu as payé au début du dossier... Les "faux frais d'examen médicaux" réclamés par Cuba sont seulement une justification boiteuse pour demander 400CUC pour le PRE. Si ton mari part avec le PVE, il ne le paiera jamais. Il va toutefois payer 64$ par mois ici tant qu'il n'aura pas son PRE. | | | À: Boheme24 · 27 janvier 2009 à 22:15 Re: PRE pour les Cubains? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager je viens de voir une autre discussiosn au sujet pve et pre
ca me mele encore plus...
jai une autre question concernant cela
alors les examens medicals qu ils parlent immigrationc ubaine c pas les examens medicaux du canada !?!!....
et puis jai une autre question.. si mon chum fait le pre... il doit attendre de le recevoir avant de partir!!!
on ne peut..faire la demande du pre.. et quand ca prend trop de temps on laisse tomber et on demande la carta blanca (PVE)
jimagine que c mieux pas vu qu on paie davance... c ca...
car moi on pense qu il peut quitter en avril!!!! pour faire la carta blanca... et on peut pas commencer la demande du pre.. car on a pas la lettre de son dernier travail....
pis son visa expire en juillet!!!
alors je ne sais plus!!!! quoi faire c quoi qui est mieux poitn de vue $$$ et temps!!
car quand il na pas le pre.. c mieux qui retourne pas a cuba pour ne pas refaire le processus de la carta blanca?
aidez moi
merci!:) | | | À: Boheme24 · 27 janvier 2009 à 23:08 Re: PRE pour les Cubains? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 271 affichages · Partager bonjour....
merci ca meclarcit... ah c lois cubaines..
autres petites questions
1) sil na pas son pre et qu'il revient a cuba il doit encore demander sa carta blanca (PVE) c ca? et ca pose pas de probleme pour le retour au canada!
2)sil ne retourne a cuba et depasse 11 mois et na pas son pre.. tu dis qu il ne perd pas la citoyennete cubaine il pert seulement quelques droits.. de residence et heritage c tout?
3).. que faire?... ej regarde par rapport a largent.. ca revient au meme canada cuba.. sil a son pre ici dans 9 mois...
le seul hic cest sil desire retourne a cuba avant 9 mois
merci de meclairer:)
boheme!:) | | | À: Boheme24 · 27 janvier 2009 à 23:41 Re: PRE pour les Cubains? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 265 affichages · Partager Bon, Boheme on va essayer de démêler tout cela!
Le PRE permet au Cubain d’entrer et sortir de Cuba sans autre formalité et frais. Il permet aussi de conserver ses droits (droit d’être propriétaire d’un terrain ou immeuble, droit d’hériter, etc.). Si le PRE est demandé à Cuba, les autorités exigent 400 CUC pour un prétendu examen médical, mais ils ne feront jamais un examen médical. Ça n’a rien à voir avec l’examen qu’il a fait au début pour l’immigration canadienne. C’est juste un prétexte pour charger 400 CUC mais que veux-tu il faut payer. En plus du 400 CUC il faut payer 150 CUC pour la carta blanca donc 550 CUC total. S’il sort seulement avec un PVE c’est 150 CUC.
Si le PRE n’est pas demandé à Cuba mais plutôt lorsqu’il sera rendu ici (au Consulat cubain à Montréal) il n’aura pas à payer le 400 CUC à Cuba (en principe) mais il devra payer au Consulat : 16$ pour la carte consulaire, 132$ pour la demande, 32$ pour aller chercher le PRE, et 64$ par mois passé au Canada sans PRE. Donc minimum 180$ + 64$ par mois. Au taux de change actuel, 400 CUC = 532$ donc disons que si tu attends 5-6 mois c’est à peut près l’équivalent.
S’il sort de Cuba avec un PVE, c’est valide 30 jours mais renouvelable (c’est pourquoi il faut payer 64$ par mois, pour renouveler le PVE tant qu’il n’a pas le PRE). Il peut le renouveler jusqu’à un maximum de 11 mois. S’il n’a pas le PRE dans ce délai il doit retourner à Cuba avant l’expiration du 11 mois. Pour ressortir de Cuba il devra de nouveau demander le PVE et repayer 150 CUC. S’il ne retourne pas à Cuba dans les 11 mois il sera considéré comme ayant déserté, ce qui veut dire qu’il perdra tous ses droits (propriété, héritage, etc.). Pour pouvoir entrer à Cuba de nouveau il devra faire habiliter son passeport Cubain (des frais j’ignore combien) auprès du Consulat, ça prendra du temps, et par la suite je crois qu’il ne pourra pas se réinstaller à Cuba en permanence s’il le veut... Bref vaut mieux avoir un PRE.
S’il fait la demande de PRE ici au Canada mais qu’il veut retourner à Cuba avant d’avoir obtenu le PRE, en principe ce n’est pas un problème mais j’ai déjà entendu des gens qui l’ont fait et qui n’ont pas pu ressortir de Cuba avant d’avoir le PRE car ils se sont fait dire qu’ils ne pouvaient obtenir un PVE alors que la demande de PRE était en traitement (???). Donc moi personnellement je ne prendrais pas la chance d’aller à Cuba tant que la demande de PRE est en cours.
À savoir s’il peut demander le PRE à Cuba et ensuite changer d’idée et demander le PVE, je crois que oui mais ça il devrait s’informer à son bureau d’inmigracion local.
Tu dis que son visa expire en juillet, qu’est-ce que tu veux dire? Il a déjà son visa? Ou bien l’examen médical (valide 1 an) va expirer en juillet? Quand as-tu envoyé la demande? Et quand a-t-il fait l’examen médical? Et dans quelle ville est-il? | | | À: Boheme24 · 27 janvier 2009 à 23:47 Re: PRE pour les Cubains? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager Donc, le PRE.. les cubains doivent prendre cela pour ne pas perdre leur citoyennete sils veulent revenir a cuba et non pas dans un delais de 11 mois.. permis de résidence a l'étranger c'est le seul statut qui permet au cubain de résider le temps qu'il veut sans avoir des obligations vis a vis de cuba et de pouvoir entrer et sortir librement du pays sans obligation de quoi que se soit, plus aucun document n'est nécessaire pour entrer et sortir du pays seulement son passeport et sa carte de résidence dans ton pays inconvénient perte de la carte identité cubaine perte de la livreta hi hi perte des soins dans un hôpital cubain en réalité le cubain qui a le PRE est presque un étranger a cuba
a cuba.. cela coute 550 cuc.. (inclut la carta blanca et le paiement des frais medicaux) ca prend 1 mois environ... et ca demande pas grand chose.. fait le il sera beaucoup plus tranquille imagine que le consulat de cuba ne lui accorde pas le pre avant 11 mois il sera obligé de rentrer et de tout recommencer, imagine également un changement dans la politique migratoire ?????? sans hésitation qu'il sollicite le PRE a cuba et qu'il sorte tranquille quand il arrive chez toi il doit immediatement s'inscrire au consulat de cubapayé la quotisation d'inscription et tous les deux ans payer +- 100 euros pour le renouvellement du passeport ah oui un cubain n'arrete jamais de payer hi hi | | | À: Liniaz · 28 janvier 2009 à 0:06 Re: PRE pour les Cubains? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager Vous dites 1 mois pour le PRE, mais dans les faits, ça peut être BEAUCOUP plus long... Je connais des gens qui ont attendu 3-4 mois pour leur PRE... Donc si le visa va expirer bientôt (et dans le cas des Canadiens, ça veut dire tout recommencer à zéro...), c'est un pensez-y bien...
Mais si vous pouvez pré-appliquer, ça peut assurer un délai un peu moins long. | | | À: Gigi1234 · 28 janvier 2009 à 0:59 Re: PRE pour les Cubains? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 247 affichages · Partager l'obtention des documents a cuba dépend presque toujours du service d'inmigracion avec certaine complication 1 si la personne exerce une profession qui empêche ou retarde l'obtention du document ex médecin, sportif, militaire etc etc 2 la personne pour la raison que ce soit n'a pas les faveur des officiers d'inmigracion 3 la personne qui dans le passé a eu des problèmes politique, justice, ou tout simplement avec le CDR qui sera interrogé sur le candidat a la sortie 4 finalement la fameuse envie (envidia) bien connue a cuba qui est le pays par excellence ou pour vivre heureux vivons caché 5 les personnes relationnée avec la prostitution si la personne échappe au ci dessus l'obtention des documents est rapide | | | À: Liniaz · 28 janvier 2009 à 18:07 Re: PRE pour les Cubains? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Oui, mais comment tu fais pour savoir s'il n'y a pas un officier de l'inmigracion qui t'a de travers, ou un voisin jaloux, ou le CDR qui te couillonne?... Le Cubain peut parfois savoir s'il va avoir des problèmes, mais parfois il ne le sait pas! Je vous donne un exemple, mon mari était persuadé qu'il n'aurait aucun problème pour avoir le PVE pour la date promise par l'officier d'inmigracion, alors j'ai acheté le billet d'avion, mais finalement il s'est fait niaiser jusqu'au dernier moment pour l'obtenir. Alors on ne peut JAMAIS prévoir les délais avec Cuba!
Moi personnellement, j'aime mieux attendre le PRE pendant 6 mois tranquille chez moi avec mon mari, que d'angoisser pendant un mois de plus après qu'il ait eu son visa, moi ici et lui là-bas, sans savoir quand il va obtenir le PRE!!!
Ce que vous devez comprendre c'est que nous au Canada, déjà nous avons attendu en moyenne au moins 6 mois pour obtenir le visa, alors on est vraiment à bout de patience pour attendre un autre 1-2 ou 3 mois avant de pouvoir vivre avec notre conjoint! Et l'autre problème comme dit Gigi, c'est qu'on ne peut ABSOLUMENT PAS dépasser la date d'expiration du visa (soit 1 an après le médical) pour arriver au Canada, sinon il faut TOUT recommencer à zéro: envoyer le dossier complet, repayer le 1040$, se re-taper 6 mois d'attente... Bref, l'horreur!!!
Par contre, si vous êtes en début de processus (vous avez envoyé votre dossier d'immigration au Canada il n'y a pas longtemps), et que l'examen médical est encore valide pour au moins 6 mois, et que l'inmigracion cubaine vous permet de pré-appliquer pour le PRE (avant d'avoir le visa), ça vaut sans doute la peine. | | | À: MariaPierra · 28 janvier 2009 à 18:43 Re: PRE pour les Cubains? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 097 affichages · Partager La copine en question a envoyé son dossier d'immigration, et son dossier vient de commencer à être étudié à l'ambassade...
Copine: En tous cas avec tout ce que j'ai lu, c'est certain que mon mari va faire la demande du PVE à Cuba et on attendra son arrivée ici pour le PRE......
Ben, tu as le temps de demander le PRE s'il peut pré-appliquer, mais ça veut dire qu'il faudrait qu'il arrête de travailler maintenant, puisque pour demander le PRE il doit avoir sa libération de travail.
Et que se passe-t-il si le PRE est refusé? Je lisais dernièrement que ça pouvait arriver? J'imagine que c'est rare??
Pas nécessairement rare, c'est vu comme un privilège et non un droit. Mais ceux que j'ai vu qui avaient été refusés ont réappliqué (tu ne peux pas le faire avant 2 ans) et l'ont finalement obtenu. Dans d'autres cas il n'a pas été refusé mais ça retardait et le Cubain a été obligé de retourner à Cuba régler certains problèmes sur place pour obtenir le PRE.
Et si le délai de 11 mois expire et toujours pas de réponse, il doit retourner à Cuba et redemander un PVE, peuvent-ils le faire chier et lui refuser un nouveau PVE?
D'abord, il faut qu'il retourne à Cuba avant l'expiration du 11 mois, s'il n'a pas le PRE. S'il a demandé le PRE au Consulat, et qu'il ne l'a pas encore obtenu, s'il va à Cuba c'est possible qu'ils le fassent chier en lui disant, tu ne peux pas être sur deux demandes en même temps (PVE et PRE) donc tu dois rester à Cuba jusqu'à ce que la demande de PRE soit décidée. Il y a une personne sur le site Cuba Amor à qui c'est arrivé. Mais je pense que c'est exceptionnel, normalement ils peuvent retourner et avoir un PVE pour ressortir sans problème. | | | À: MariaPierra · 28 janvier 2009 à 20:16 Re: PRE pour les Cubains? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 013 affichages · Partager bonjour,
merci de mavoir eclaricit!
mon mari a son visa en main et son examen medical est valide jusqu en juillet
on attend apres la lettre de liberation du travail (depuis 6 mois).....
on a su quand ca fait 1 an que tu ne travailles plus pour la compagnie tu es libéree automatiquement.. et tu nas plus besoin de cette lettre pour faire la demande de pre ou pve.. donc imaginez qu il ne la recoive pas avant le 1 an qui est en avril debut!!
alors on commence la demande de pre.. si ca va vite c le fun si ca va pas vite.. on est dans la shnout!!!
comment se fier au gars qui dit oui oui ca prendra seulement 1 mois.. on sait pas.. comment savoir.. c ca qui magace... | | | À: Boheme24 · 28 janvier 2009 à 20:53 Re: PRE pour les Cubains? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager Dis à ton mari d'aller demander à l'inmigracion si c'est possible de faire une demande de PRE et que si par la suite vous changez d'idée, arrêter la demande de PRE et demander un PVE à la place. S'ils disent oui, tu peux demander le PRE et si tu vois que c'est trop long tu demandes le PVE. S'ils disent non, moi si j'étais toi je ne prendrais pas de chance et je demanderais le PVE.
Dis-toi que la pire chose qui peut arriver c'est de perdre le visa et de recommencer à zéro! Ça c'est pas mal pire que sortir avec un PVE et devoir faire la demande de PRE ici! | | | À: MariaPierra · 28 janvier 2009 à 23:28 Re: PRE pour les Cubains? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 983 affichages · Partager bonjour,
sur le board... a limmigration ils disent 1 mois... mais la mon chum a demande les questons que je me demandais
et ils disent qeu c possible que le pre prennent plus de temps et que sil est dans un hurry... ben de le prendre au canada!!!
jespere juste qeu ce sera rapide ici au canada a le recevoir..et que sil retourne avant lobtention du pre a cuba qu il naura pas de prob pour sortir...:)
merci de votre aide... one tait pas mal mele... vu qu on a des infos de tout part tout cote differente mais tout ce qeu vous me dites fait ben du sens.. et c ce que javais cru comprendre et c logique.. de plus....vous lavez vecu!
Ah.. jai une autre question pour une amie!!
son chum a le visa... et il a le pré pre... et son billet davion le 12 fevrier.. il a ete maintenant a limmigration pour finaliser son pre... et elle lui a dit de revenir 5 jours avant.. et qu'elle ne peut lui faire maintenant.. c 5 jours avant?
je pense qeu c un moyen descroquer ou de faire ?&??&?*?*.. mais bon je connais pas limmigration a la havane et cette politique ET VOUS? | | | À: Boheme24 · 28 janvier 2009 à 23:56 Re: PRE pour les Cubains? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager bonjour,
sur le board... a limmigration ils disent 1 mois... mais la mon chum a demande les questons que je me demandais
et ils disent qeu c possible que le pre prennent plus de temps et que sil est dans un hurry... ben de le prendre au canada!!!
jespere juste qeu ce sera rapide ici au canada a le recevoir..et que sil retourne avant lobtention du pre a cuba qu il naura pas de prob pour sortir...:)
merci de votre aide... one tait pas mal mele... vu qu on a des infos de tout part tout cote differente mais tout ce qeu vous me dites fait ben du sens.. et c ce que javais cru comprendre et c logique.. de plus....vous lavez vecu!
Ah.. jai une autre question pour une amie!!
son chum a le visa... et il a le pré pre... et son billet davion le 12 fevrier.. il a ete maintenant a limmigration pour finaliser son pre... et elle lui a dit de revenir 5 jours avant.. et qu'elle ne peut lui faire maintenant.. c 5 jours avant?
je pense qeu c un moyen descroquer ou de faire ?&??&?*?*.. mais bon je connais pas limmigration a la havane et cette politique ET VOUS?
Moi, je vous dirais que si vous êtes trop stressés, demandez le PVE, ça vous enlèvera cette pression.
Pour ce qui est de ton amie, plusieurs régions procèdent ainsi. Ils demandent de retourner 5 jours avant pour ravoir son passeport avec le PRE. Et souvent, ils doivent aussi montrer le billet d'avion. | | | À: Boheme24 · 30 janvier 2009 à 8:09 Re: PRE pour les Cubains? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 856 affichages · Partager Salut
juste pour te dire que si le cubain avec un PVE ne rentre pas dans les 11 mois, il est considéré immigrant illegal.... C'est pas rien... Apres un certain temps, (5 ans?) il pourra reprendre contact avec les autorité et revenir a Cuba, mais je ne sais pas vraiment sous quel statut... Ce qui est sur, c'est que si il avait une maison par exemple, elle sera perdue...
Bref, je te conseille de prendre le temps de faire le PRE, qui est vraiment un passeport pour la tranquilité apres...
Bonne chance | | | À: Syrius · 30 janvier 2009 à 14:28 Re: PRE pour les Cubains? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager immigrant illegal???????c tu vrai les filles? ca....
mon mari a rien la-bas..!! anyway il reviendra a linterieur de 11 mois | | | À: Boheme24 · 30 janvier 2009 à 15:53 Re: PRE pour les Cubains? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 826 affichages · Partager immigrant illegal???????c tu vrai les filles? ca....
mon mari a rien la-bas..!! anyway il reviendra a linterieur de 11 mois
En fait, je pense que ce que Syrius veut dire, c'est qu'il sera considéré par Cuba comme étant illégalement à l'extérieur du pays. Pour le Canada, ça ne changera rien.
Par ailleurs, je crois remarquer que ce sont surtout nos amis Européens qui prêchent pour le PRE, peut-être à cause de la distance et/ou parce que leur visa est généralement plus rapide à obtenir que le notre... Nous, avec des dizaines de vols par semaine pour une dizaine de villes et qui ne durent que 3-4h et coûtent parfois aussi peu que 400$, il y a peu de chances que l'immigrant Cubain ne retourne pas à CUba dans les 11 mois, à moins de le faire délibérément. | | | À: Boheme24 · 30 janvier 2009 à 16:21 Re: PRE pour les Cubains? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager immigrant illegal???????c tu vrai les filles? ca....
mon mari a rien la-bas..!! anyway il reviendra a linterieur de 11 mois
Oui, Bohème, exactement comme j'ai dit plus haut:
"S’il ne retourne pas à Cuba dans les 11 mois il sera considéré comme ayant déserté, ce qui veut dire qu’il perdra tous ses droits (propriété, héritage, etc.). Pour pouvoir entrer à Cuba de nouveau il devra faire habiliter son passeport Cubain (des frais j’ignore combien) auprès du Consulat, ça prendra du temps, et par la suite je crois qu’il ne pourra pas se réinstaller à Cuba en permanence s’il le veut... Bref vaut mieux avoir un PRE."
Donc comme dit Gigi, il est considéré par Cuba comme ayant émigré illégalement. Le Canada, lui, s'en fout royalement. Et puis, s'il ne possède rien à Cuba, et que ses parents ne possèdent rien (maison) qu'ils pourraient lui léguer, la perte de ses "droits" est plutôt théorique car les Cubains n'ont pas vraiment beaucoup de droits!  Mais il doit être conscient par contre que si jamais il veut acheter une maison là-bas à son nom, ou si jamais il veut retourner vivre là-bas en permanence, il ne pourra pas s'il a perdu ses droits.
Je suis d'accord avec Gigi, ne te casse pas la tête pour avoir le PRE à Cuba, tu le demanderas ici après. De toute façon au pire s'il ne l'a pas encore obtenu dans les 11 mois les chances sont bonnes pour qu'il retourne à Cuba avant ce délai... | | | À: MariaPierra · 30 janvier 2009 à 16:28 Re: PRE pour les Cubains? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager oui merci pour les informations
apres mures reflexions.. et puis ca suffit lattente.. je le veux en avril ici au gros max!!! :) et lui veut venir ici.. ahaha
car on attend la mausus de lettre du travail mais y parait qu il a de lespoir puisque ca fait un mechant bout que limmigration ne recoive pas les lettre de liberation de gaviota.. limmigration a dit qu ils doivent etre entrain den signer pas mal avant den envoyer!!!
alors c encourageant.. alors on attendra juste qu il fasse un peu moins froid.. hier il me disait - 40 je ne suis pas sure detre capable mais si c -20 jvais etre capable.. car on voulait attendre fin mars debut avril sil recoit la lettre bientot mais bon p-e que ce sera avant!:)pour qui arrive ici pis qu il aille pas la peur de sa vie... lol:) entk moi je voulais assurer qu il aime ca ici et je suis de quebec alors y fait frette ici humidite pas mal et vent pas mal!:)
on verra!!!:)
merci a vous toutes!:)
ENFIN CA L'ACHEVE.. TOUT CA | | | À: Boheme24 · 31 janvier 2009 à 4:14 Re: PRE pour les Cubains? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager Bonjour Boheme24 Une autre option: ton mari sort avec le PVE, une fois rendu au Canada il laisse expirer ce visa et ensuite fait la demande au Consulat pour Habilitacion. Ca veut simplement dire qu'il perd tous ses droits a Cuba, soit une maison, etc. Cette option est la meilleure surtout s'il n'a pas de maison ou d'enfants la-bas et il n'a pas a payer le PRE qui coute tres cher. C'est ce que mon mari a fait. Il peut toujours aller visiter pour max 30 jours (renouvellables). | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |