|  |  |
 | | | | Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 (France) Lulu4972 · 26 décembre 2011 à 19:20 69 messages · 22 participants · 22 167 affichages | | | | À: Frederic27 · 11 février 2012 à 14:16 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 322 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mapleboy · 12 février 2012 à 8:17 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 268 affichages · Partager (mode avis personnel)
Le choix de la date du 10 février pour la dénonciation de nos garanties collectives, héritages de plusieurs décennies de négociations et de luttes, n’est pas innocent. Le 10 février 1999, Air France faisait l’objet de sa première ouverture du capital, prélude à la privatisation effective d’Air France intervenue quelques années plus tard dans le cadre du rapprochement avec KLM.
En effet plusieurs décennies de luttes qui ont abouti à des avantages que l'on connait et surtout obtenu auprès de présidents carriéristes embauchés sous la coupe de l'état préférant céder et ainsi faire plaisir à l'électorat.En lisant la suite de ce communiqué on a envie de crier haut et fort:"mais que faites vous des passagers????" à aucun moment ils n'en parlent. Devront ils continuer à se comporter comme des vaches à lait afin d'entretenir ces avantages si égoïstement obtenus mais qui sclérose l'évolution tant attendue de la part des clients.Pour ma part je ne vais pas payer un billet Première surfacturé à 13000e juste parce que les charges sont si élevées qu'ils ne permettent pas à la compagnie de s'aligner sur la concurrence. On constate également qu'il y a un monde entre la Direction, le Personnel et surtout Les Passagers qui font vivre la compagnie et cette dernière en oublie presque que nous existons ou avons existé puisque certains d'entre nous sont partis voir ailleurs. On nous annonce d'autres grèves, le syndicat est il vraiment conscient du préjudice que cela porte aux passagers? On les voit lors des ces dernières faire leur mea culpa à la télé mais en réalité ils en n'ont que faire de ceux qui ont économisés pendant toute une année et qui attendent impatiemment leur vacance, ceux qui voyagent pour affaire, ceux qui voyagent pour des raisons familiales (mariage, deuil, hospitalisation...)car tout ce qui compte c'est de défendre leur petit confort. Pour finir simplet, on me dit de consommer Français car chaque passage par le golf contribue à une perte d'emploi dans mon pays et bien je fais partie de ceux qui se disent qu'à chaque passage par le golf contribue à faire disparaitre cette gangrène née comme ils le disent au bout de plusieurs décennies de lutte.Je ne parle évidemment pas de ceux rencontrés au cours de mes voyages et qui font un travail remarquable mais hélas impuissants face à ceux qui construisent et ceux qui détruisent. | | | À: Frederic27 · 14 février 2012 à 6:09 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 191 affichages · Partager Parfois on reve de voir Air France disparaitre. La france pourrait alors repartir sur des bases saines avec une nouvelle compagnie dont la fonction principale ne serait plus d'engraisser le personnel...... | | | À: Golfgolf · 14 février 2012 à 6:31 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 190 affichages · Partager Quand tu vois Ryanair dont le personnel font jamais grève touche bien moins en salaire en rapport du personnel de AF, va chercher l'erreur. | | | À: Barbot · 14 février 2012 à 12:29 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 161 affichages · Partager S'ils sont moins payé c'est peut être parce qu'ils se battent moins aussi...
De là à voir AF disparaître faut pas exagérer non plus. | | | À: Golfgolf · 14 février 2012 à 12:42 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 156 affichages · Partager Parfois on reve de voir Air France disparaitre. La france pourrait alors repartir sur des bases saines avec une nouvelle compagnie dont la fonction principale ne serait plus d'engraisser le personnel......
vote liberté d'expression n'engage que vous. la plupart des gens sur ce forum désirent qu'air france continu d'exister. ET APPRECIENT AF... il veulent juste améliorer la compagnie... | | | À: Offcm · 14 février 2012 à 12:56 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 150 affichages · Partager La plupart des gens sur ce forum désirent qu'air france continu d'exister. ET APPRECIENT AF... il veulent juste améliorer la compagnie...
C'est des feignasses et puis c'est tout. | | | À: Barbot · 14 février 2012 à 13:12 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 149 affichages · Partager Quand tu vois Ryanair dont le personnel font jamais grève touche bien moins en salaire en rapport du personnel de AF, va chercher l'erreur. 
Mais ceux qui prennent Ryanair comme exemple doivent se poser la question si les passagers y sont tellement mieux traités. Je ne pense pas. | | | À: Tripulante · 20 février 2012 à 18:48 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 1 088 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous. En ce qui me concerne, je suis resté le 08/02 en galère à CDG avec deux enfants en bas âge car mon vol pour le Mexique avait été annulé. J'ai été averti le jour même par SMS à 04h pour un départ à 13h30. Résultat des courses 1jour 1/2 de perdu et une certitude : Je ne voyagerai plus jamais avec AF. J'ai voyagé sur AéroMexico et franchement ils n'ont rien à envier aux pilotes AF.
Il faudrait boycotter AF pour voir combien temps ils peuvent durer sans l'argent des clients qu'ils méprisent.
En tout cas pour moi c'est fini !!!!! | | | À: Grmi · 20 février 2012 à 19:30 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 1 072 affichages · Partager Sur la Paris- Mexico, le produit Air France est nettement au dessus de celui d'Aeromexico pourtant !
Quant à éviter Air France, je pense qu'il vaut mieux pour le moment vu les restructurations à venir, ça va pas mal clasher 
Mais sinon le service proposé par AF n'est pas si mauvais (quand ils ne font pas grève, c'est à dire 99.99999% du temps | | | À: Yadin · 20 février 2012 à 20:20 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 047 affichages · Partager Le service est meilleur 99.99% du temps pas vraiement car entre le moment ou le préavis de grève est annoncé et le moment ou l'on part il y a des semaines de stress. Pour mon cas, préavis annoncé le 22/12 pour un départ le 08/02. Je préfère donc avoir un service soit disant "moindre" mais être quasi certain de partir car pour cette dernière grève qui était annoncée dans "le secteur aérien" en général, cela était effectivement 99.99% chez Air France. Et pour le service AEROMEXICO, la place pour les passagers était plus grande, l'accueil des hôtesses au delà de celui des hotesses AIRFRANCE lors du voyage retour. Effectivement les boissons sont servis directement dans un verre sans un joli packaging individuel mais bon, le produit reste le même une fois consommé. Au vu de ce comparatif, mon choix est définitivement fait. Plus jamais AF!!!! | | | À: Grmi · 20 février 2012 à 20:32 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 1 039 affichages · Partager En tout cas pour moi AF c'est fini !!!!!
Non s'il vous plait, par pitié, restez !
mon choix est définitivement fait. Plus jamais AF!!!!
S'il vous plaiiiit ! | | | À: Grmi · 20 février 2012 à 21:04 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 020 affichages · Partager Le service est meilleur 99.99% du temps pas vraiement car entre le moment ou le préavis de grève est annoncé et le moment ou l'on part il y a des semaines de stress.
j'ai pas dit ça j'ai dit qu'il n'y a pas de grève dans 99.999€ des cas, ce qui est vrai, AF n'est pas en grève H24 non plus donc ne déformez pas mes propos.
Quant au service, il y a mieux et il y a pire libre à vous de ne plus prendre AF mais en fait on s'en f... un peu là 
ça vous a fait du bien d'en parler ? | | | À: Tripulante · 20 février 2012 à 21:07 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 016 affichages · Partager Le 13 janvier 2012, dans la discussion "Air France, encore 366 millions d'euros de pertes sur les 9 derniers mois", notre ami Tripulante écrivait:
Je vais devoir vous quitter, je me lève tôt demain, j'ai un vol qui part aux aurores avec une cabine pleine de clients pour lesquels je vais faire le maximum et pour lesquels je vais tacher de "Faire du ciel le plus bel endroit de la terre".
Aujourd'hui, notre ami Tripulante écrit en parlant du personnel Air France:
La plupart des gens sur ce forum désirent qu'air france continu d'exister. ET APPRECIENT AF... il veulent juste améliorer la compagnie... C'est des feignasses et puis c'est tout.
Alors, c'est qui la Feig...? | | | À: Tripulante · 20 février 2012 à 21:57 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 1 005 affichages · Partager Vous pouvez faire de l'humour mais avec un tel déficit chez AF auquel on ajoute une petite ardoise de 100 millions supplémentaires grâce à cette dernière grève. On verra bien qui continuera à rire. De plus, les discutions dans les aéroports me font penser que je ne suis pas le seul à ne plus vouloir voyager chez AF. Eh oui, il y a quelques années, les employés de SEA FRANCE avaient la même réaction et aujourd'hui......."non, s'il vous plait par pitié", s'il vous plaiiit " | | | À: Yadin · 20 février 2012 à 22:21 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 997 affichages · Partager ça vous a fait du bien d'en parler ? 
On n'a pas idée du nombre de gens pour lequel Voyageforum ressemble à une sorte de thérapie. | | | À: Tripulante · 22 février 2012 à 13:06 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 946 affichages · Partager Ce changement de sujet prouve sans doute un manque d'argument. C'est bien, vous pourriez faire de la politique !!! | | | À: Grmi · 23 février 2012 à 15:50 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 908 affichages · Partager Quel dommage : les low cost ne sont que tres petitement implantés en france. Dommage pour les voyageurs..... | | | À: Golfgolf · 23 février 2012 à 23:13 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 879 affichages · Partager Quel dommage : les low cost ne sont que tres petitement implantés en france. Dommage pour les voyageurs.....
Je dirais plutôt, heureusement pour les voyageurs et pour l'emploi en général !
La raison des faiblesses des low costs en France est connue : - Protection des slots en quantité limitée sur les grands aéroports - Taxes d'aéroports à Paris très élevées - Concurrence féroce du TGV - Excellent réseau domestique d'AF et de ses navettes, avec des prix déjà compétits, quiqu'on en dise
La concurrence est une vertu, mais le low cost est une gangrène pour toute la société en général : nivellement pas le bas au niveau coût, au niveau service, au niveau salaire, au niveau social, etc etc... Les compagnies concurrentes sont les bienvenues sur les dessertes françaises mais à condition qu'elles respectent le droit social national. A force de vouloir toujours tirer les prix vers le bas, les consommateurs devront un jour ou l'autre accepter de tirer leurs propres salaires aussi vers le bas...
Bon ok, pour AF, il demeure le cas Cityjet : il faudra clairement régler cette anomalie un jour ou l'autre. | | | À: Golfgolf · 25 février 2012 à 20:57 Re: Préavis de grève du secteur aérien du 6 au 9 février 2012 ( France) Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 813 affichages · Partager Tu dis Low Cost. Pour mon cas perso: Biarritz / Paris ou inversement avec Easy Jet est toujours plus cher qu'avec Air France. Mais... Par contre quand Air France est en grève (début Février 2012) AF change ton vol sans te demander ton avis. Pour mon cas 6h00 d'attente supplémentaire à Orly pour rentrer à la maison sans aucun dédommagement. Ces jours ci, je suis rentré de NYC par un vol AF arrivant à CDG. Je suis arrivé à ORY un peu plus tôt et j'ai demandé si je pouvais rentrer sur le vol de 15h00 au lieu de 18h00 celui que j'avais réservé initialement. Eh bien oh surprise: Niet, impossible. Alors AF, EASYJET, ou quelle que soit la compagnie, c'est toujours dans l'intérêt de la compagnie, jamais dans l'intérêt du pax. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |