Bonjour Isaac
Je suis expat" à Lagos (LOS) depuis un an pour une compagnie occidentale.
Avant de répondre à tes questions, tu dois t'assurer de la "fiabilité" de ton amie (je pose la même question à des amies africaines qui ont fait des rencontres (surtout via le net) et sont invitées en
France). C'est universel. Si tu as une réponse
sans ambiguïté, je vais essayer de répondre à tes questions.
Les précautions ? D'abord à ton arrivée à l'aéroport, tu ne prends pas un taxi en attente pour te rendre à ton lieu de résidence mais tu demandes à être attendu (par ton amie de confiance). Sur les îles (V.I. et Ikoyi) tu peux te ballader jour (même à pied) et de nuit (en voiture). Mais ton amie saura où aller sans risque
Les coutumes ? Cela se découvre peu à peu.... une chose, ammène lui un cadeau (gift)... comme un parfum de marque. mais tu la connais mieux que moi

..
UN autre point, il y 3 (peut-etre 4) week-end d'élection en avril. C'est toujours un moment délicat en Afrique... mais qui peut aussi très bien se passer (il semble que cela vient d'être le cas au Niger)...Les précu*autions pour les expat" est d'éviter les rassemblements... il es tpossible qu'il yait des limitations de déplacements les samedis de vote (pas de taxis).
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas;....
Kuramo