Fenlabise · 15 mai 2007 à 11:23 14 messages · 6 participants · 8 902 affichages | | | | 15 mai 2007 à 11:23 Précautions sanitaires en Thaïlande Message 1 de 14 · 8 828 affichages · Partager Bonjour a tous et merci aussi pour la qualité de vos echanges..
On en apprend beaucoup et c'est bien pratique pour preparer son voyage...
Nous allons effectuer pour la premiere fois un circuit organisé en Thailande, debut juillet, de Bangkok jusqu'au nord et notre question porte sur la "tenacité " des moustiques.
J ai vu que la question avait été mainte fois évoquée mais je me permet de la reposer pour avoir le plus d'infos possible.
1: a -t-on besoin d'une moustiquaire lors d'un voyage organisé, hotel, cabane en foret, et train couchettes ?
2: y a -t-il des repulsifs meilleurs que d'autres ?
3: faut-il vraiment eviter les crudités au resto comme on peut le lire dans certains messages ?
merci d avance pour votre attention et vos infos.
jm | | | Bonjour a tous et merci aussi pour la qualité de vos echanges..
On en apprend beaucoup et c'est bien pratique pour preparer son voyage...
Nous allons effectuer pour la premiere fois un circuit organisé en Thailande, debut juillet, de Bangkok jusqu'au nord et notre question porte sur la "tenacité " des moustiques.
J ai vu que la question avait été mainte fois évoquée mais je me permet de la reposer pour avoir le plus d'infos possible.
1: a -t-on besoin d'une moustiquaire lors d'un voyage organisé, hotel, cabane en foret, et train couchettes ?
2: y a -t-il des repulsifs meilleurs que d'autres ?
3: faut-il vraiment eviter les crudités au resto comme on peut le lire dans certains messages ?
merci d avance pour votre attention et vos infos.
jm
Salut, voici ma part de réponses. 1. il n'y a pas besoin de moustiquaires dans les hôtels, ni dans les bungalows, si par malheur quelque uns devaient rentrer, c'est soit la chasse pour leur taper dessus, soit l'insectiside. Par contre, en forêt, c'est mieux d'en prévoir un si vous couchez dehors ou si le logis n'est pas fermable à 100%. En train couchettes pas besoin. 2. Je ne pourrais te recommander une lotion mieux que les autres, il paraît qu'une cure de vitamines B avant de partir est bien... 3. Je n'ai jamais entendu cela, j'ai entendu qu'il faut faire attention aux aliments crues, le risque est entre autre l'hépatite, pour cela il est bien de se faire vacciner, c'est 3 doses à intervalles de 2 semaines et c'est pour la vie, donc c'est ce que j'ai fait.
A+ | | | Hello,
"1: a -t-on besoin d'une moustiquaire lors d'un voyage organisé, hotel, cabane en foret, et train couchettes ? " Non. S'il y a vraiment un endroit avec des moustiques, l'hotel te fournira un moustiquaire (ou au pire tu en achètes un sur place, tu ne devras pas te balader avec tout le voyage. Mais vu que c'est un voyage organisé ils auront surement ca sur place)! Bon à savoir : les moustiques n'aiment pas le froid. Donc si tu prends des chambres avec clim, tu n'en verras pas.
"2: y a -t-il des repulsifs meilleurs que d'autres ? " Moi j'achète le mien une fois sur place, c'est moins cher qu'ici et, je pense, plus adapté aux moustiques de là-bas. Je n'en mets que la soirée, sur les parties du corps non couvertes.
"3: faut-il vraiment eviter les crudités au resto comme on peut le lire dans certains messages ?" Je les ai toujours mangées et n'ai eu aucune maladie liée à cela (en 3 voyages). Mais c'est clair que c'est bien de te faire vacciner contre l'hépatite A.
Bon voyage! | | |  Bonjour à tous!!
J'ai finalement décidé de faire un circuit en Thaïlande cette année.
On entend bcp parlé du paludisme...Faut-il faire un traitement au préalable ou faut-il préféré le vaccin contre l'hépatite A???Ou les deux??
Encore une petite question, peut-on mangé de tout ou faut-il eviter certains aliments type légumes??
Merci pour vos réponses*
Joana
P.S: mon voyage est prévu fin octobre, fin de la saison des pluies... | | | Sawatdee kha.
Fin Octobre, oui c'est la fin de la saison des pluies (théoriquement, on est jamais plus sûre de rien par les temps qui courent  et le réchauffement du climat  !)
Tout dépend où tu vas, si cela est en pleine jungle ou non, mais pour le palu, après la mousson les risques sont minimes, de toutes façon protège toi, avec les répulsifs voire moustiquaire à la campagne (et sans être à l'hotel) !
Protège toi, si tu es à BKK, bien sûr les risques de piquùres sont infimes, par contre en campagne (ISAAN par exemple), protège toi avec les répulsifs car si le palu est peu présent, la dengue est présente un petit peu dans certaines campagnes ! Le maître mot, recouvrir son corps et utiliser des répulsifs (pour les parties découvertes), surtout de 17 à 18 heures, vers la tomber de la nuit, et la nuit utiliser des moustiquaire si tu es à la campagne (et sans être à l'hotel) ! Pas de panique, quand la mousson est finie, les risques sont quand mêmes infimes, encore plus en utilisant les répulsifs !
EN janvier et avril dernier en Isaan, j'ai été piquée des dizaines de fois aux pieds (je portais des tongs) et je n'ai rien eu, mais la prochaine fois en septembre, j'utiliserais un peu plus les répulsifs sur mes pieds, pour être moins piquùée quand même ! 
Erika.
 Bonjour à tous!!
J'ai finalement décidé de faire un circuit en Thaïlande cette année.
On entend bcp parlé du paludisme...Faut-il faire un traitement au préalable ou faut-il préféré le vaccin contre l'hépatite A???Ou les deux??
Encore une petite question, peut-on mangé de tout ou faut-il eviter certains aliments type légumes??
Merci pour vos réponses*
Joana
P.S: mon voyage est prévu fin octobre, fin de la saison des pluies...  | | | À: Erikag · 15 mai 2007 à 16:18 Re: Précautions sanitaires en Thaïlande Message 6 de 14 · 8 724 affichages · Partager Une petite précision...les moustiques de la Dengue piquent durant la journée...reconnaissables, ils ont les pattes rayées !
| | | À: Erikag · 15 mai 2007 à 16:33 Re: Précautions sanitaires en Thaïlande Message 7 de 14 · 8 715 affichages · Partager Merci bcp Erika!!!
Comme j'ai un peu l'estomac fragile j'appréhende tjs de tomber malade!!
Merci encore pour tes conseils!
Encore une petite question, pour les visas, faut-il s'y prendre longtemps à l'avance?Je suis de nationalité portugaise et j'aimerais savoir quels sont les papiers que je dois présenter pour obtenir mon visa!!
A bientôt
Joana | | | À: Sunpax · 15 mai 2007 à 16:38 Re: Précautions sanitaires en Thaïlande Message 8 de 14 · 8 715 affichages · Partager SAwatdee kha.
Merci, c'est vrai que quand ils me piquent je m'en aperçois trop tard le soir, où plutôt ce sont mes ami(e)s qui s'en aperçoivent ! Les pattes rayées, avec un tel signalement, je ferais attention la prochaine fois si ils ont les pattes rayées ! Ce que j'ai remarquée, c'est que vers les 18 heures, mes pieds ont été piqués (sans doute la journée), heureusement je n'est pas était malade ! Mais la prochaine fois, pschitt pschitt de répulsifs sur mes pieds, car les moustiques thailandais doivent les trouver très "apaitissants" ! 
Merci Sunpax, c'est vrai les moustiques en thailande attaquent le jour  , et ils n'ont pas peur de nous   !!! C'est pas facile à voir quand mêmes s'ils ont des pattes rayées, donc il faut s'en protéger de toute façon  !!
Erika. | | | À: Erikag · 15 mai 2007 à 16:47 Re: Précautions sanitaires en Thaïlande Message 9 de 14 · 8 711 affichages · Partager Il y a des tous petits moustiques genre "yinyin" qui ne piquent pas... mais mordent la chair et cela gratte beaucoup ! mettre du vinaigre si rien d'autre sous la main  sinon fenistil... | | | On entend bcp parlé du paludisme...Faut-il faire un traitement au préalable ou faut-il préféré le vaccin contre l'hépatite A???Ou les deux??
Je te conseille de faire le vaccin contre l'hépatite A. Il est maintenant même conseillé pour les voyages en Europe, et une fois fait, c'est bon pour la vie! NB : il n'a rien à voir avec le palu, mais ça je suppose que vous aviez compris  | | | Merci bcp pour ton aide.
Concernant le vaccin contre l'hépatite A, dois-je m'en occuper dès maintenant (départ prévu le 21 Octobre)?
OU dois-je me rendre? Tout simplement en pharmacie ou médecin traitant?
Je n'ai vraiment pas l'habitude de c choses là...!!!
Bonne journée et merci pour ttes vos réponses**
Joanita 
Encore uen question, les demandes de visa sont-elles rapides pour les non-français?? | | | merci a vous toute et tous pour ces precieux renseignements et bonne route ! jm | | | Hello, pour le vaccin, tu téléphones à ton médecin, qui te fera 2 piqûres à un mois d'intervalle. Peut-être qu'il te fera la prescription et que tu devras aller acheter toi-même le produit en pharmacie juste avant d'aller chez le médecin, ou bien le médecin l'aura déjà, ça dépend des médecins. C'est un vaccin "banal" donc ton médecin habituel saura sans aucun doute ce qu'il faut faire. Il y aura encore une troisième piqûre un an après la première (mais dès que tu as fait les 2 premières ca sera bon pour ton voyage).
Tant que tu fais les 2 piqures avant ton départ c'est bon... mais tant qu'à faire, pourquoi attendre? A toi de voir 
Pour le visa je ne sais pas, téléphones à l'ambassade de Thailande et tu auras l'info. | | | Merci Valérie.
Je vais passé un coup de fil à l'ambassade et à mon médecin 
A bientôt** Joanita | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |