Freddou · 23 février 2008 à 23:48 · 3 photos 92 messages · 38 participants · 12 768 affichages | | | | Bonjour à vous tous! Je reviens d'un de mes nombreux voyages mais d'un premier en République Dominicaine... J'étais à Puerto Plata à l'hôtel Lifestyle Tropical Beach Resort ans Spa. Température= extra, hôtel= extra, propre, pas d'insectes, tout est centralisé dans le complexe. La bouffe= OK, avec du choix, des légumes et des fruits frais, la viande on laisse de côté. La boisson= Super!!! La plage= ordinaire, il ne faut pas s'attendre aux superbes plages de Cuba qui sont inégalables!!! Voici les éléments qui font de ce voyage mon premier et dernier en terre dominicaine... et surtout à Puerto Plata. Aucune chaise à la plage ou à la piscine, bon on utilise la serviette de plage... Pas moyen d'être tranquille trente secondes car quelqu'un, quelque part a quelque chose à nous vendre!!! On passe de la crevette à la noix de coco en passant pas de l'ambre (fausse pierre naturellement!). Même sur le site de l'hôtel on tente de nous vendre la section VIP (80000 US$ + carte de membre + etc.) via une séance d'information. Aucun service au restaurant buffet, nous pouvons être assis pendant 10-15 minutes et personne de vient nous voir malgré le fait qu'il passe près de nous régulièrement. Nous avons été presque les seuls à donner du pourboire durant la semaine mais aucun service ni dans les restos ni dans les bars ni dans les chambres (malgré des cadeaux + argent). Visite tentée à Puerto Plata avec l'autobus gwa-gwa= désastre, j'ai eu la peur de ma vie, la conduite est dangereuse, on nous laisse au milieu de nulle part sans info et ça y est un guide touristique payant apparait et nous colle à la peau pour le temps de notre visite de la ville. Visite guidée à Sosua= décevant, gros marché aux puces où on vous demande 15$ US pour un collier qui en vaut à peine 2 $, on doit payer pour avoir une chaise à la plage, si on se promène on nous harcèle pour entrer dans les commerces et dès que nous y sommes, nous devons y acheter quelque chose. Dommage que en vacances j'ai eu à vivre de telles expériences mais on apprend. En passant, l'excursion à Paradise Island est extra malgré les deux heures d'autobus pour s'y rendre!
Freddou | | | Bon retour.
C'est vraiment dommage ce que tu as vécu, encore plus dommage, de bannier une destination à cause d'une mauvaise expérience.
Tu vois, moi, j'adore me promener en gua-gua. Nous l'avons souvent utilisé, justement pour aller visiter Puerto Plata ou Sosua.
Tu sais, Punta Cana, sans oublier Bayahibe et Samana, sont magnifiques à visiter.
S'il fallait bannir toute destination après seulement une visite, et bien, ce serait vraiment triste. 
Merci pour ton compte rendu. | | | OUI !!!! ca c'est vrai qui sont fatiguant en.... avec leur cossin a vendre et les autre qui veulent te vendre des chambre ou chez pas quoi.
En plus a pueto plata le sable est brun et la bouffe rend 60 % des touristes malade, sinon malgré tout IL PLEUT TOUT TEMPS !!!!
Merci ca fait du bien dans parler 
Par conte je nes pas vu autre chose que puerto plata, mais c'est drole je nai pas envie de retourner en république 
merci pour ton resumé
marco | | | Bien d'accord avec toi Lapuce, il ne faut pas bannir la RD juste après un voyage. Moi aussi j'aime bien prendre 2 ou 3 fois les autobus des dominicains pour visiter un peu partout. C'est certain que pas de chaises ça doit être très désagréable. Pour les vendeurs de vacances à temps partagés et bien il ya en a un peu partout ds le sud et surtout en RD. Les marchés aux puces et bien on aime ou bien on aime pas. Moi j'y vais seulement 1 fois ds mon séjour. C'est vrai qu'ils sont assez harcelant pour nous vendre toute sortes de choses. La dernière fois que je suis allée à Sosua je me suis fait faire 3 petites tresses que je n'avais pas demandé, la fille me lachait plus et me disait que c'était une démonstration et en plus j'ai les cheveux courts. J'ai du quand même lui laisser 2$ pour qu'elle me laisse tranquille.Sur le cou j'ai pas aimé ça mais après j'en ris, et je me dis que c'est des souvenirs de vacances. Dommage pour toi que tu n'es pas aimé les domicains. Il ya tellement de belles desninations à voir.
Joanyve | | | Allo freddou!
Je te comprends pour puerto plata moi aussi j'ai eu les memes problème. Je vais depuis ce temps a Punta Cana et j'en suis fou, sa fait 4 fois que j'y vais. | | | En plus a pueto plata le sable est brun et la bouffe rend 60 % des touristes malade, sinon malgré tout IL PLEUT TOUT TEMPS !!!!
Marco29, c'est tout un drame que tu nous racontes là! Du sable brun! Wow! Ça c'est triste! Je suis certaine que les gens qui meurent de faim, un peu partout dans le monde, se contenteraient d'un sable brun! En passant, le sable est doré, pas brun. Tu ne savais pas qu'il existe différentes couleurs de sable dans le monde? La bouffe rend 60% malades! Et bien, tu me l'apprends! Je suis allée près d'une dizaine de fois en R.D. et je n'ai jamais été malade. Ce ne serait pas plutôt les excès dans tout, qui rendent les gens malades???? Il pleut tout le temps! Dis-moi pas! J'y ai passé 2 semaines et nous n'avons pas eu plus de pluie là, qu'ailleurs! C'est normal! C'est une région montagneuse! J'ai eu pas mal de pluie quand je suis allée à St-Martin. N'y allez pas! Il pleut tout le temps!!!!! En Martinique, la même chose: 7 jours sur 14. De grâce, fuyez cette destination!!!!! Tu as raison, n'y retourne plus. Cette destination n'est pas pour toi.... | | | Hé, Marco29, je ne sais pas où tu as pris ça, 60% des gens qui sont malades. Je suis allée 4 fois et j'ai jamais été malade. L'an passée on étaient 9 et personne de malade. En passant le sable est doré ou cassonade et non brun. Joanyve | | | Salut Marco 29! Cela fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à croire que la République n'est pas ma destination de choix actuellement.
Freddou | | | message pour la puce, Ton témoignage moralisateur, c'est bon.OK?? Par contre, il faut bien comprendre que tout n'est jamais parfait lors d'un vou=yage.Moi, peut-être avec de la chance, j'ai effectué 13 fois la destination en RD, et je n'ai jamais eu de soucis.Je connais la vie et la tolerance.C'est les dominicains qui m'ont surnommé "el magnifico".Je ne peux conseillé aux membres du forumque la cote de bavaro et le côté caraibe ( punta cana, boca chica et juan dolio), Puerto plata n'est pas l'endroit ideal pour apprécier la RD.Si vous desirez de plus amples informations, je suis à votre dispositions mais les moralisateurs qui cela se trouve n'ont jamais été en RD, vous me faites bien sourire car quand j'y suis allé pour la première fois, il n'y avais q'une dizaine d'hotels donc vous ne pouvez pas vous aligner sur ma connaissance et j'en ai même fait de la pub. A bon entendeur, salut!!! | | | bonjour, c'est dommage pour vous, nous, nous éions au grand paradise avec look voyage a punta cana, nous rien a redire hote+ acceuil+ tous les services aussi bien qu'au self ou dans les bars tout le personnel avotre attention, la plage avec transat les bords de toutes les les piscines avec transat serviettes changés chaque fois qu'on le désire avec look une animation geniale et pour les excursions pareil rien a redire, pour les petits commerces Dominicains vienne a vous c'est ce qui fait le charmedu pays et ils aime bien que l'on marchande nous, snous sommes restées 3 semaines en javier et la nous allons y retounées fin novembre tellement que nous avons etaient chouchoutées la vraiment nous avons bien décompréssées dommage que celà ne vous a pas plus nous aussi nous voyageons beaucoups mais surtout les antilles, la RD pour nous cénial. amicalement Soulac ou Gilles | | | À: Freddou · 24 février 2008 à 14:11 · Modifié le 24 fév. 2008 à 14:29 Re: Premier et dernier voyage en République Dominicaine! Message 11 de 92 · Page 1 de 5 · 6 110 affichages · Partager Bonjour,
Puerto Plata est une grande ville portuaire un peu sisnistée par l'abandon progressif de l'exportation de la Canne à sucre, et surtout par l'ensablement de la Baie...
De là beaucoup d'habitants, attiré par son essort industriel passé, essaient de s'en sortir en vivant du tourisme, et si l'on ne connais pas bien la manière de répondre et d'éloigner les importuns, c'est un coin à déconseiller pour un premier voyage de repos et farniente!
Si vous voulez tranquilité et belles plages, il fallait choisir Bayahibe, ou Punta Cana - Bavaro, les autres destinations étant plus "routard" ce qui n'est pas péjoratif, car certains préfèrent mille fois Las Terrenas, ou Boca Chica, plus proche de la population que les deux sites touristiques cités, enfin pour les plus aventureux, de nombreux endroits plus éloigné du tourisme de masse sont encore, pour moi, plus typique et attachants que ces endroits connus, c'est le Sud Ouest, entre Barahona et Perdenales, le Nord, et le centre du pays montagneux, n'est pas du tout sans intérêt!
Bref, a mon avis, vu vos critères de séjour, votre comparaison avec Cuba, et vos critiques, vous avez été des plus mal conseillé par votre agent de voyage! et n'avez pas consulté ce Forum avant de partir! | | | Punta Cana a des magnifiques plages et je ne me suis jamais fait achaler par les vendeurs.......
La République ne se résume pas à un seul endroit. | | | Ben tant mieux pour ceux qui aime le sable dorée ou cassonade, moi japelle ca brun mais maintenant je vais dire brun pale ou cassonade, mon preferer est le sable neige de cuba.
Moi jai été 2 semaines a PUERTO PLATA, car cest de cet endroit dont je parle, il a plut les 14 jours, presque tout le monde a été malade durant leur vacance moi et ma conjointe aussi jai meme été obliger de faire venir un doc pour mon épouse, ma belle mere a été cet hiver il a plut 12 jours.
Je me suis fait achaler tout les 2 heures environs, soit par les vendeur sur la plage dorée ou par les vendeur sur le site. Je sais pas si vous connaissez l'expression CRISS MOI LA PAIX, typiquement quebecoise ??
Ben quand je vais en vacance c'est ca que je veux LA PAIX.
Mais bon si y en a quil aime ca tant tant mieux pour vous.
Jaimerais bien voir dautre endroit de RP mais je nai pas de bonne sugestion.
Si jamais qqun connait un endroit ou le sable est blanc farine, la mer calme et clair pour la plongée bouteille ou snorkel (visibilité au moins 40 pieds), que le peuple te sourit lorsque tu les croises des regards sans vouloir te vendre leur produit, que le bruit de la mer et des oiseaux qui y plonge pour attraper un poissons sont les seule bruit audible et que tu peut t'éttendre sur la plage sans avoir le derriere de lautre a 6 pouce de ta chaise faite moi le savoir en message privée.
merci au plaisir
Marco | | | Sur la plage Bavaro à Punta Cana le sable n'est pas brun ni cassonnade il est très pâle......il est vraiment beige. Il est un peu moins poudreux que Cuba mais super beau. Pas le même du tout que Puerto plata. Il n'y avait pas de vendeurs achalants du tout (jamais en 2 semaines).
je crois que chaque expérience est différente mais juste de changer d'une place à l'autre ça peut être complètement autre chose. | | | Dis donc... il fait cheap cet hôtel là... j'espère que t'as pas payé plus de 600€ par personne!! Sinon, en mettant un peu plus le prix, un 4* à Punta Cana ou Bayahibe, c'est vraiment différent!! | | | Bonjour Freddou Nous sommes allés aussi en République Dominicaine en 2000 à Santo Domingo. Nous avons choisi cette destination car nous n'étions jamais allés en RD et j'avais bien spécifié à mon agente de voyage que la plage c'était primordial, donc elle nous a recommandé le sud de la RD dans la mer des Caraïbes. C'est pour cela que le nord, Puerto Plata ne m'intéresse pas. La plage ne nous a pas déçus, la nourriture non plus; nous avions choisi une chambre standard mais à notre arrivée il n'y en avait plus, nous avons donc eu une chambre supérieure, balcon sur la mer, très bien. Mais comme vous dites, pas moyen d'avoir la paix sur la plage. Les vendeurs de toutes sortes commencaient à nous achaler très tôt le matin, et ça durait toute la journée. Alors je faisais semblant de dormir et lorsqu'ils m'interpelaient je ne répondais pas. Un soir nous avons décicé mon mari et moi d'aller manger dans un petit restaurant soit disant québécois dans une rue du petit village de Boca Chica où était situé notre hotel. Nous regardions le menu affiché près du trottoir et en nous entendant parler un homme nous a abordé disant qu'il demeurait là quelques mois par année. Il était québécois. ¨Vous n'êtes pas peureux de vous promener tous seuls le soir !¨ Pourquoi je lui demande. Hé bien parce que il y a quelques jours je me suis fait attaquer dans le petit parc en bas par une prostituée..Et notre interlocuteur de nous montrer qu'il portait sur lui un couteau pour se défendre. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne sentait pas du tout en sécurité à se promener dans les rues. Les jours suivants nous ne sommes pas sortis le soir, et dans la journée on s'organisait pour sortir en groupe. Ce qui n'est pas le cas du tout à Cuba.... | | | Allô Marco Oui je suis d'accord avec toi sur plusieurs points. Premièrement, tu te fais achaler à la journée longue, pas moyen d'avoir la paix. Quand on est sorti de l'hôtel pour visiter les boutiques, j'ai eu le sentiment qu'ils étaient près à profiter de nous m'inporte quand n'importe comment. Voici une mauvaise aventure: Mon mari et moi on décide d'aller faire les boutiques sur la petite rue du village de Boca Chica au sud près de la ville de Santo Domingo RD, la rue est parallèle à la plage, donc on coupe à travers un terrain avec des arbres mais assez découvert, environ 200 pieds de la plage, mais on tombe sur 3 hommes qui nous offrent de s'assoir à une petite table au milieu de la place et de prendre une bière. On a eu un peu peur et on a dit oui; on prend chacun une bière qui nous a couté peut être 5$ (un peu cher à part le pourboire). On l'a bue bien vite, et ils nous relancent. Une autre bière ? On dit non, ils insistent, on répète non (avec une crainte certaine). Alors ils nous offrent des poissons et toutes sortes de bibites dans une chaudière, c'était dégeulasse. On dit non, merci et on se lève en courant presque....On a eu vraiment peur. Nous sommes allés visiter une rue commerciale à Santo Domingo, en groupe de 6, c'était très sale. Comme toi, je préfère les plages de sable blanc. Il n'y en a pas à Puerto Plata, c'est brun..... Si tu tombes malade ou tu as un accident, peux-tu te faire bien soigner en RD; on a lu bien des nouvelles où les gens n'avaient pas eu de bons soins, ou au pire se sont fait tuer en RD. En plus ces jours-ci les Hells y sont établis, et il y a la malaria. Pensez-vous que je vais payer pour aller attrapper une maladie mortelle. En plus on avait choisi les 2 dernières de mars, où arrivaient le jeudi, le vendredi et le samedi saints. Quelle affaire. Les dominicains fêtent ces jours là et ils ont envahi la plage. Plus de place pour nous. On était confiné à un petit bout de plage clôturé par des cordes à notre hôtel. Pas d'activités ces jours-là. Donc on a perdu 3 jours. Mais on savait qu'il n'y avait pas d'activités pour nous ces jours-là, mais delà à envahir la plage....... | | | Bonjour Bibitte.
C'est bien dommage mais tu sais, c'est votre agent de voyages qui n'a pas bien fait son travail. Surtout envoyer des gens dans la fin de semaine de Pâques, sans les avertir. Le blâme, mettez-le sur celui-ci!!!!!
Vous auriez dû aller à Punta Cana ou bien à Bayahibe!
Je suis allée plusieurs fois en République dominicaine et je n'ai jamais été achalée! Partout où je suis allée à Punta Cana, il n'y avait aucun vendeur sur la plage, seulement dans les marchés aux puces.
Pour ce qui est des Hells, laisse-moi te dire qu'il y en a peut-être dans ton entourage, dans ton voisinage également. Il y en a plusieurs qui demeurent tout près d'ici et, s'il y a des gens tranquilles, ce sont bien eux. Il y en a peut-être même dans ton milieu de travail.
Pour ce qui est de Cuba, tu dois savoir que des vols, il y en a de plus en plus. Encore tout à l'heure, je lisais un message d'un homme qui s'est fait voler argent et bijoux par 3 belles cubaines.
Tu sais, je me suis faite voler dans mon appartement. Quelqu'un est entré en plein jour! Personne n'est à l'abri d'un tel drame.
Une fois, j'étais dans une agence de voyages et j'attendais pour me faire faire un prix. Il n'y avait qu'une seule agente dans l'agence. Une toute jeune fille qui était en train de répondre à une dame qui s'informait sur Punta Cana. C'est incroyable tout ce qu'elle lui disait qui n'était pas vrai!!!!! Ça été plus fort que moi et j'ai rectifié certaines informations.
Quand on choisit une destination, il faut bien s'informer avant. C'est là qu'un bon agent de voyages entre en ligne de compte. Quand on a des doutes, on en consulte un 2e.
Je n'arrêterai jamais d'aller en République à cause des Hells, à cause de la prostitution (il y en avait sur la plage, en face du Melia Las Americas quand j'y étais, et pourtant, c'est à Varadero).
Je suis allée moi aussi à Santo Domingo. J'y ai passé 3 jours. Oui, c'est sale. Ça l'est également dans certains coins de La Havane et dans d'autres grandes capitales de ce monde, incluant le Caire, en Egypte!!!!
Et, comme je l'ai souvent dit, jamais que je choisirai une destination pour la couleur de son sable. Il y a tellement plus que ça dans un pays! S'il fallait comparer un pays, une culture et une nationalité par la couleur de son sable, et bien, on aurait du chemin à faire!
De tous les pays que j'ai faits, la plus belle plage, selon moi, a été une plage de sable noir. Et c'était à Jacmel, en Haïti.
N'allez jamais sur la Côte d'Azur où là, tout n'est que galets, ou presque! Et pourtant, s'il y a un endroit qui est merveilleux, c'est bien ce coin de la France!!!!! | | | J'arrive du Puerto Plata (Au Iberostar Costa Dorada) c'était ma première fois en RD (et pas ma derniere)
j'ai super bien aimé ! c'est pas parfait (donner moi un lieu au monde où tout est parfait?) l'hôtel, la bouffe, les excusrsions, le personel, tout était à mon gout.. sauf peut-être la plage.. mais bon, tu marche quelques minutes et tu te retrouve devant une splendide mer
je pense Freddou, que tu a été mal conseillé par ton agent.. car lors de mes marches sur la plage, il y avaient tjs des chaises longue devant les hôtels.. tu ai tombé sur un mauvais hotel... | | | Bonjour... C'est drôle de lire votre critique comme si nous allions apprendre quelque chose de nouveau au sujet de la destination choisie.
Sur ce forum on peut aller chercher tellement de renseignements qu'habituellement nous n'avons pas de grandes surprises. Je crois qu'il est important de penser à ce que nous aimons pour des vacances réussies et ce que nous ne voulons pas avoir... je ne moralise pas. Par exemple, beaucoup de vos points négatifs sont pour moi des points tellement positifs que c'est pour ces raisons que je retourne en République Dominicaine.
J'adore le contacts des vendeurs sur la plage, j'achète et je mange de leurs produits (noix de coco, crevettes, genre de tortillas, noix de cajou...)j'aime le sable, les palmiers et la mer agitée, les restaurants sont excellents pour moi car ici au Québec je ne mange pas comme ça (je sais que c'est différent des steak de chez "Queue de cheval ou de chez Moisches"mais manger un excellent steak en regardant la mer et en me faisant servir avec le sourire d'un beau Dominicain vaut plus à mes yeux, j'aime prendre le gwa gwa ou si je veux avoir plus de place je prends un taxi, bref... Je comprends très bien ta critique mais elle ne s'applique pas pour moi.
Petit conseil: La prochaine fois pense à toi et va à un endroit qui répondra à tes besoins.
Bon voyage! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 169 visiteurs en ligne depuis une heure! |