Freddou · 23 février 2008 à 23:48 · 3 photos 92 messages · 38 participants · 12 768 affichages | | | | Bonjour,
Evidemment si l'on choisi la chaîne Iberostar, on est déjà sûr d'une chose, le sérieux et la qualité incontestable de cette chaîne hotelière... la plus stable dans le temps, et la plus respectueuse de ses employés locaux...mais un peu plus chère aussi!
Les meilleurs et les plus connus : Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe et Iberostar Bavaro, à Punta Cana- Bavaro | | | Allo Bibitte! Je crois pas qu'une destination est plus dangereuse qu'une autre, il faut être prudent partout. J'ai des amis qui vont a Varadéro a tout les années et y a des voleurs qui on monter dans leur chambre et ils ont tout volée (linge et argent). Au mexique aussi, il y a un avertisssemnt sur le site de voyage du canada d'être prudent, on peut ce faire attaquer. Il faut être prudent partout, pas de plage de nuit, être prudent quand on sort de la zone hôtelière. Il ne faut pas oublié que c'est gens sont très pauvre et plus c'est pauvre et plus il y a de la criminalité.
Soyer Prudent!!!! | | | Je suis d'accord avec toi lapuce, y a beaucoup d'agent de voyage qui ne font pas leur job. J'en connait plein qui ont été mal conseiller. | | | allô, Patrick plus chere ? oui et non, nous avons discuté (lors du Puerto plata Runners) avec quelques québécois, qui eux étaient au Sun Beach village (ils devaient prendre un shuttle, pour aller a la plage) et pour la différence de prix... ils ont payé 1099.00 (cdn) on a payé 1145.00 (cdn)
et apres les comparaisons entre les hotels.. pour le 145.00 de plus, nous étions largement gagnant 
avons nous eu un tres bon deal...? possiblement ! | | | gabriella, tu m'enlèves les mots de la bouche. C'est justement pour les mêmes raisons que toi, que j'aime tant ce pays!
Visiter un pays, c'est d'être plongé dans sa vraie vie. Pas aller en vacances sur un cayo où aucun habitant ne peut y vivre....
Pour ce qui est de l'Iberostar Costa Dorada, c'est là où je suis allée. Une petite merveille! Avec une plage surveillée. | | | allô, Patrick plus chere ? oui et non, nous avons discuté (lors du Puerto plata Runners) avec quelques québécois, qui eux étaient au Sun Beach village (ils devaient prendre un shuttle, pour aller a la plage) et pour la différence de prix... ils ont payé 1099.00 (cdn) on a payé 1145.00 (cdn)
et apres les comparaisons entre les hotels.. pour le 145.00 de plus, nous étions largement gagnant 
avons nous eu un tres bon deal...? possiblement !
Tu as eu un excellent prix! Souvent, ajouter une centaine de $ de +, ça vaut vraiment la peine! Surtout quand son agent de voyages fait bien sa job.
Je voyage depuis 37 ans. Ces dernières années, j'ai fait entre 2 et 4 voyages par année. Dans plusieurs pays sur quelques continents. Donc, on ne peut plus me passer n'importe quoi. Je comprends une jeune agente qui sort de l'école, par contre.
C'est pour ça qu'on doit vérifier ailleurs quand on n'est pas certains de son choix! | | | Bonjour Ballion4, tu as parfaitement raison, il y a du danger dans toutes les endroits.Il sagit d'essayer de ne pas aller ce mettre le nez dedans (être prudent) Pour ma part j'ai été 3 fois en RD (Romana, Puerto plata 2 fois), je n'ai pas détesté mon expérience.C'est vrais que les Dominicains veulent tout nous vendre mais nous ni pouvont rien ils sont comme ça.Quand je lis les commentaires précédant, je me dis que beaucoup de personnes ne s'informent pas bien avant d'acheter un forfait.N'oublier pas que c'est vos vacances, alors prener le temps de bien vous informer sur l'endroit ou vous aller cela vous évitera d'être déçu lors de votre retour. | | | Bonjour Freddou,
J'ai séjourné en RD 2 semaines en février. Nous n'avons pas fait le même voyage. Je pense qu'il y a plusieurs RD. Il y a celle des Hotels Club ou tour opérateurs à Punta Cana, Bayibe ou Puerto Plata. Et il y a la RD du Sud Ouest et du Centre loin des tout inclus et du tourisme de masse. Je me suis baigné à Bahia de las Aguilas, l'une des plus belle plage des caraîbes, sable blanc, eau blanches turquoise et azur. Nous n'étions pas plus de 20 personnes sur une plage de plus d'un km. Aucun vendeur n'est venu à notre rencontre. J'ai séjourné dans de magnifiques ecolodges dominicains à Cienega - Coralsol- ou a Sabana - Paraiso Cano Hondo- et dans de petits hôtel dominicains - Hotel Iguana à La Descubierta, Casa de Huespedes à San Jose de la Occoa, Hotel Brisas de Yaque à Jarabacoa,... J'ai assisté au magnifique carnaval De La Vega. Nous avons rencontré des Dominicains adorables... et nous avons ramené d'inoubliables souvenirs. La RD est un pays que l'on peut aisément visiter en individuel alors pourquoi choisir un hôtel club?
Bon voyage en RD, Juan | | | en lisant de nombreux voyageur, sable noir, moustiques je pense que le meilleur lieu du monde reste la mediterrané. si vous avez peu d'argent a mettre dans un voyage de vie partez pour l' espagne la cote d'azure, et surtout l'ex republique yougoslave. apres cela revenez vers la turquie tunisie algerie et enfin titouane et tanger. | | | Je te comprends !!!! Je ne retourne plus en RD pour les memes raisons que toi... Et que dire des plages... rien à voir avec Cuba.. Faut dire que j'ai aussi fais la polynésie mais pas de comparaison !! Les vendeurs de cossins, c'est suffisant pour que je ne remette jamais les pieds la-bas...
Ta prochaine destination ??? | | | alors là, te fier à une seule expérience pour banir la RD en entier... pas fort! Moi j'y suis allée qu'une fois, et c'est clair que j'y retournerai!!!! Peut être pourrais-tu retourner dans une autre région de la RD pour en être certain(e). C'est un peu comme si quelqu'un refusait de revenir au Canada parce qu'il a eu une mauvaise expérience en Alberta.... pourtant il y d'autres belles régions à découvrir... Évidemment, c'est mon opinion, et je suis pas mal Vendue RD, puisque j'y retourne dans querlques mois!!! À toi de voir, mais les plagses ne sont pas toutes comme celles du puerto plata, même qu'elles doivent être différentes d'un hôtel à l'autres (surtout pour les chaises), et perso, je ne me suis jamais sentie obligée d'acheter quoi que ce soit dans une boutique!! Bien sur ils essaient, mais si tu refuses gentiement leurs offres... les dominicains sont généralement très sympatiques!! Voilà ce q1ue j'en pense.... | | | Salut! Enfin quelqu'un qui me comprend...Ma prochaine destination? CUBA sans hésitation, probablement Cayo Largo ou Santa Clara (Melia Las Dunas?). Bref, plus jamais vers une destination où je ne peux être en VACANCES ou j'ai peur.
Freddou | | | Moi c'est à Montréal que j'ai peur d'aller. Il y a plein de motards et des gangs de rue.
Je m'en vais à Varadero et j'ai peur de me faire voler avec tout ce que je lis d'un bord et de l'autre.
Plein de gens se font voler ses serviettes et sont obligés de payer. D'autres se font dire qu'ils ont volé des tasses ou de cendriers.
Je vais faire attention. | | | Bonne (non...excellente) réflexion lapuce...
J'abonde dans le même sens que toi.
Salutations.
Martin. | | | Salut fredou, j'ai eu une mauvaise première expérience aussi à Puerto plata, exactement au Luperon. J'ai lu sur un forum une mauvaise expérience qu'avait vécu un touriste qui m'à rappellé une experience similaire. Et tout ce que tu racontes je l'ai vécu, certaines choses j'estime plus supportables d'autres inadmissibles selon moi: le manque le transat à l'ombre (ne pas se bruler c'est fondamentale pour ne pas se gacher les vances), la viande de mauvaise qualité, et j'en passe... Depuis je suis allé 2 fois à Punta Cana (le dernier le BAHIA Principe) et j'en suis très satisafait. Dis moi je suis curieux, tu disais que les plages de Cuba sont inégalables. Puis je te demander quelques photo j'aimerais bien en savoir plus car pour moi le panorama compte beaucoup dans une vacance. En te remerciant d'avance. Galto | | | Salut Patrick,
Comment vas-tu-yau de pipe-... depuis le temps ?
Je te cite: " Puerto Plata est une grande ville portuaire un peu sisnistrée par l'abandon progressif de l'exportation de la Canne à sucre, et surtout par l'ensablement de la Baie... "
Je crois que tu te trompes en confondant Sanchez (et la baie de Samana) avec Puerto Plata ? Non ?
Je t'envie ta connaissance du Sud-ouest, que je n'ai pas approché autrement que par le témoignage d'un copain du Nord (de la France) accro (comme moi) de la région de Luperon, mais qui a l'audace de pousser plus loin la découverte de la RD, en véhicule loué.
Cordialement. | | | Salut Freddou,
Je suis aller 2 fois à Puerto Plata et une fois à Sosua, je vais à Santo-Domingo à la fin Mars.
J'ai toujours été très bien et très bien servi. C'est de valeur que tu est tomber sur une Hotel comme celle la et surtout de valeur que tu ne veuille plus y retourner.
Ces vrais qu'à certain endroit les vendeur de pacotille sont achalent mais pas partout. À plusieur endroit il sont interdit ou il n'ont pas le droit d'achaler le monde.
Tu devrais peut-être y retourner mais cette fois du coté de Punta Canna ou Santo Domingo les plage sont très belle et l'eau turquoise, moin de vague qu'`a Puerto Plata et Sosua.
Si jamais tu y retourne tu nous donnera des nouvelles.
Salut et bon futur voyage
RickyBoy21 | | | allo moi aussi quel déception il y a 2 ans jai été a puerto plata jamais plus j'était a playa dorada au viva windam la plage vraiment pas belle full d'algue le sable tres brun les vendeurs fatiguant mais s'en ils était la a tout les jours nous avons été dans la ville avec mon chum et mon gars ouf !!!je me serais pas promener seul la. pour moi c'est fini puerto plata je veut essayer la romana. nancy | | | à LaPuce Oui je comprends que si tu ne fais pas attention il peut t'arriver n'importe quoi n'importe où. Mais ce que je veux dire c'est que les gens de Cuba n'ont pas la même mentalité de la RD. Le tourisme est un revenu économique primordial à Cuba; donc si le touriste est volé et attaqué et que cela devient une épidémie... Ils n'auront plus de touristes. Donc je pense que le touriste est plus protégé à Cuba. Haiti et la RD sont des régions très pauvres et je pense que le crime est plus facilement introuvable et punissable en RD. D'où mon opinion que je me sens plus sécure à Cuba qu'en RD. Voilà..... | | | Je suis entièrement d'accord avec les messages de "lapuce" et pour résumer le tout, si vous n'êtes pas content de votre choix de vacances, le mieux est de rester chez vous !
Lorsque l'on va dans un pays, on se renseigne un minimum et on essaye de se plonger dans le décor et les différentes cultures...
Cela fait quelques années que je voyage dont 8 fois en République Dominicaine et je ne m'en lasse pas....les Dominicains sont des gens extraordinaires. Toujours souriants et prêts à nous aider malgré la "misére" qui les entourent...alors, arrêtons de nous plaindre tout le temps !
A bon entendeur...salut !!!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |