|  |  |
 | | | | Darkhlou · 4 février 2015 à 0:07 · Une photo 18 messages · 7 participants · 2 356 affichages | | | | 4 février 2015 à 0:07 Message 1 de 18 · 2 341 affichages · Partager Bonsoir à tous  ,
Je souhaiterai effectuer mon premier voyage en RD dans la période du 15/02 au 22/02, après de longues recherches j'ai trouvé un hôtel a coté du "Parque national dal este". Plus précisément à "Playa dominicus".
Mais en me renseignant un peu sur le net, j'ai eu ouïe dire que l'insécurité dans certains coins de la RD était impressionnante, vrai ? exagération ? Quelqu'un connait la réputation du coin choisis ? 
J'ai également pris soin de regarder un peu la météo : sur certains site on annonce pas mal de pluie ! Est ce que mon séjour risque d'être "dérangé" par une pluie longue et/ou régulière ? 
Merci d'avance pour vos réponses, amicalement | | | Bayahibe est la station touristique la plus sécuritaire de RD et en plus sur Dominicus tu as un service privé de sécurité qui maintient le calme dans les rues. Il faudrait préciser à quel hôtel tu vas pour savoir si tu peux en sortir le soir. S'il est près de la rue Piétonne aucun problème, si c'est le Canoa à éviter car un peu isolé. Concernant la météo février est un des meilleurs mois, il suffit de regarder les tarifs des séjours pour s'en rendre compte. Si tu as besoin d'autres informations, je suis à ta disposition. | | | Bonjour
Nous avons été au salon du tourisme de Toulouse et l'OT de la république nous a vendu du rêve!! Mais rester enfermé dans des barres d'hôtels, très peu pour nous, ne faire que de la plage... ben pareil ! Nous aimons visiter, découvrir. Mais je ne sais pas quelle région cibler avec une enfant de 9 ans (nous prévoyons de venir en avril 2016 sur une semaine) Des conseils? Des hôtels à prendre ou à éviter ? Bonne journée | | | Bonjour,
Je suis allée 2 fois en RD en 2014 (voyage sac à dos) en couple, c'était vraiment bien (Bayahibé génial et aucun problème niveau sécurité)... Nous repartons 3 semaines l'été prochain avec nos enfants de 8 et 12 ans toujours avec sac à dos : nous allons à Santo Domingo, Las Galeras, Sosua, et Bayahibé (nous avons réservé petits hôtels et bed and breakfast). Nous voyagerons en bus et guagua.
Si vous voulez des infos, n'hésitez pas... | | | Pour l'hôtel, que recherches-tu? Si ce n'est pas un tout inclus tu as un choix immense et comme certains t'ont dit Bayahibe est le plus sécuritaire et en plus c'est la meilleure station pour le climat. Ensuite tu peux aussi penser à faire un circuit mais pas n'importe lequel. Je te conseille celui qui j'ai fait, en 8 jours tu feras tout l'est de la RD, comme il est Ecotouristiques tu ne mettras jamais les pieds dans un tout inclus, tu rencontreras que peu de touristes à part à la capitale et sur Bayahibe. Je peux aussi te conseiller d'autres régions mais sache que la majorité des vols depuis l'Europe arrivent sur Punta Cana, donc pas évident en une semaine d'aller loin. | | | Bonjour,
Au départ de Paris, ou de Bruxelles, l'aéroport de Saint Domingue est très bien desservi aussi !!!
Mais c'est vrai que pour la desserte de Puerto Plata ou de Samanà - el catey, c'est plus compliqué ! Dans ce cas, le plus pratique est l'aéroport de Saint Domingue, passer une nuit sur place (excellent rapport qualité/prix à l'hôtel Magic Tropical à 10 km) et de faire le trajet le lendemain avec les autocars Caribe tours ou Metro bus.
Je reviens tout juste de Puerto Plata et je peux recommander les autocars Caribe Tours, très confortables. Un autocar par heure dans chaque sens de 6 heures du matin à 19 heures entre Saint Domingue et Puerto Plata. 4 heures de trajet comprenant des arrêts à seulement La Vega et Santiago. 320 pesos soit environ 6,50 euros.
Cordialement | | | Coucou
Désolée de mon retard dans la réponse mais je cours après le temps :) Je pensais m'orienter vers la all-inclusive mais WAOUh !!!!! Les prix ne vont pas me plaire !!! Je pense que je vais rester sur Bayahibé comme préconisé et nous bougerons avec bus si besoin :) Par contre si vous avez des recommandations de choses à faire, je suis preneuse Bonne journée | | | Coucou je m'excuse aussi du retard pour répondre ;) Alors je pense après plusieurs recherche que je resterai sur Bayahibé mais je voudrai visiter et découvrir des point important! Comme tu le dis je pense que je vais éviter le all-inclusive qui est scandaleux au niveau prix !!! | | | Salut, je vais l'envoyer un message privé avec les hôtels possibles en fonction de ton budget et sur ce message je vais te donner mon email au cas où tu voudrais me joindre ultérieurement car demain soir je rentre au Québec et là bas peu de temps pour rentrer sur le forum. Je te mets aussi le email d'un ami qui pourra aussi te renseigner au cas où. | | | Hola!
Vous partez en avril 2016... donc ça va être trop tôt pour faire une simulation sur les divers sites pour avoir une idée de prix. Quel est votre buget? Moi j'ai l'habitude de réserver les vols + 1 ou 2 nuits en all inclusive, ça peut être sympa après un périple de plusieurs jours, et c'est également avantageux au niveau tarif. Ensuite je vais dans des petits hôtels ou Bed and Breakfast.
En novembre dernier je suis allée à Bayahibé et nous étions à Villa Iguana, l'hôtel a changé de propriétaires l'année dernière (il est tenu par un couple d'italiens très discrets) : on a beaucoup aimé, l'hôtel est très bien situé, il y a un comedor en face tenu par 2 dames géniales (3USD le repas boisson comprise), pleins de restos autour.... La plage publique se situe à 5 minutes à pieds et elle est très bien.
Je vous conseille le snorkeling à Catalina (nous sommes passés par Scuba Fun), la sortie à Saona (nous sommes passés par Mariposa tours). Autres sorties à faire : aller à Higuey (marché - cathédrale) en guagua, Boca de Yuma, le rio Chavon près de La Romana, La cueva de las maravillas (grotte) entre La Romana et Juan Dolio.
Bonne préparation.... Image attachée: Photo postée par le membre Nathd79. | | | Coucou je m'excuse aussi du retard pour répondre ;) Alors je pense après plusieurs recherche que je resterai sur Bayahibé mais je voudrai visiter et découvrir des point important! Comme tu le dis je pense que je vais éviter le all-inclusive qui est scandaleux au niveau prix !!!
Bonjour,
Pourquoi parlez vous de prix scandaleux en all inclusive ? Par exemple, un séjour de 11 nuits à l'hôtel tout inclus 4 étoiles Be Live, de Costa Dorada ( Puerto Plata), avion aller retour compris, au départ de Londres, 992 livres sterling soit 1394 euros pour deux personnes. Départ le 29 avril 2015. Voir là : www.fly4free.com/...p;utm_campaign=daily
Cordialement | | | Bonjour,
A condition de ne pas s'y prendre en dernière minute (exactement le contraire des packages), on trouve facilement des vols secs avec une escale, à Miami ou a Madrid, chez IBERIA ou Americn Airlines vers 540 - 560 euros.
Bayahibé, pour moi, c'est loin d'être le top..... mais chacun ses goûts !
Cordialement | | | Pour l'instant on me sort du 4500 € ;) J'affine, j'affine :) | | | Waouh !!! Mille merci !! Je vais de ce pas regarder ! | | | Je lis partout d'éviter de payer avec la carte bleue... Question bête : pourquoi ? C'est pour les frais ? | | | Bonjour,
En ce qui concerne les frais, c'est surtout relatif aux retraits dans les distributeurs. Vu de mes propres yeux sur un distributeur de la Banco Popular pour les cartes étrangères : retraits limités à 1000 pesos (20 euros) mais autant de fois que vous voulez. frais fixes à chaque fois. + frais facturé par votre banque en France. Ca dépend de laquelle, mais c'est souvent de l'ordre de 2 ou 3 euros par retrait + 2 à 3% Ce qui fait très mal, ce sont les frais fixes (français + dominicains) pour des retraits limités à 1000 pesos (20 euros). Au final, on dépasse les 30 % de frais!!! C'est tout à fait prohibitif ! C'est la bonne méthode pour rendre inutilisable un moyen de paiement qui devrait être pratique
En ce qui concerne les paiements, c'est en raison de la fraude à la carte bancaire, d'une ampleur certaine dans ce pays.
Cordialement | | | Pour les cartes bancaires, tu as la réponse que je viens confirmer. À part les frais, beaucoup d'arnaques, je conseille plutôt d'aller retirer au guichet de la banque, passeport nécessaire. En cas d'urgence retirer à un distributeur devant une banque en vérifiant bien que le clavier ou autre pièce n'a pas été trafiqué. Pour ce qui est des vols secs j'ai un tas de touristes qui me contactent pour des informations relatives à des circuits en routard qu'il font, donc ils viennent en vol sec. La plupart par Jet Air en s'y prenant suffisamment à l'avance. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais très occupé dernièrement, j'aide un ami à restaurer une petite maison afin qu'il loue des chambres chez l'habitant justement pour les touristes qui naviguent dans le pays car il n'y a pas que les hôtels tout inclus, on trouve à se loger ainsi pour moins de 1500 pesos, souvent avec petit déjeuner pour 2 personnes un peu partout dans le pays, bien sûr en dehors des zones hyper touristiques. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |