Bsr,
Généralement, je pars avec quelques dollars (notamment pour régler la taxe de sortie) et les premières dépenses. Mais très souvent tes dominicians prennent euros et dollars américian pour du pareil au même. Je m'explique, pour eux, 1 euros = 1 dollar américain...or si tu fais la conversion, les euros sont plus avantageux. De toute façon, généralement, je pars avec un peu des deux et après, systématiquement, je ne paye qu'avec des pesos dominicains (je pars avec ma carte bleue et je retire dès que possible - c'est encore le mieux, cela évite les taux de change à répétition et les commissions difficilement vérifiables !!!).
Concernant les excursions, je n'ai jamais prêté attention s'il y avait un tarif enfant (n'en ayant pas). Au début, je prenais sysytématiquement les excursions proposées par les TO...mais nettement moins avantageux au niveau tarifaire (environ 20 à 25 % plus cher)...car les TO nous mettaient en garde au niveau assurance si on prenant à l'extérieur et il est vrai que lorsque l'on ne connait pas...on écoute....et on se fait avoir ! Il y a des organismes qui proposent de très bonnes excursions (moins pièges à touristes) à l'extérieur de l'hôtel.
Si tu es sur
Punta Cana, je te déconseille de faire
St Domingue (trop de route...environ 2h30 aller et 2h 30 retour...sans compter les arrêts dans les "pièges" à touristes et les pauses pipi !!!). Par contre, tu peux faire, l'
Ile Saona...malgré que cela devienne également hyper touristique, ou l'
Ile Catalina (moins connu mais que se développe à grand pas). Si tu souhaites être en contact avec la population, plutôt que l'excursion safari, choisis la sortie quad (moins piège à touriste) et ainsi, tu peux aller réeelement à la rencontre des Dominicains.
A savoir,
Punta Cana est éloigné de tout et c'est vraiment la zone touristique pour te reposer et non pas être en contact réel avec la population...
Enfin pour les restaurants, chaque hôtel fonctionne différemment. Certains nécessitent une réservation et un créneau horaire à respecter pour y manger car il y a plusieurs services !
cette année, grand besoin de repos, je pars donc à
Punta Cana.
Bonnes vacances et à bientôt des nouvelles de votre séjour...ou si besoin d'autres informations.