|  |  |
 | | | | Premier grand départ au Maroc en voiture Nabilfcb · 12 juillet 2010 à 17:39 25 messages · 10 participants · 3 585 affichages | | | | 12 juillet 2010 à 17:39 Premier grand départ au Maroc en voiture Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Bonjour a Tous, Voila j'ai 21ans, et au mois d'aout je vais faire mon 1er départ au MAROC (Angoulême ==> R Abat) donc quelque conseil serait les bienvenus, a propos des Routes Budget essence, Payage Bateau! * tout ce qu'il faut savoir pour 1jeune conducteur!! car je compte faire le trajet moi & ma mère,
j'attend vos conseil avec impatience ^^  merci
Ps: j'appréhende les malfaiteur sur les routes en Espagne  jsp qu'il font la Java pour la victoire de l' Espagne en coupe du monde ^^ | | | À: Nabilfcb · 12 juillet 2010 à 19:32 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Avec quel type de véhicule pars tu ? Je pense qu'il faut faire attention sur les autoroutes d' Espagne et je pense que sur les autres aussi! Voilà je laisse la place a des plus avertis. A. | | | À: Nabilfcb · 12 juillet 2010 à 21:46 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager La puissance de ta voiture déterminera ta consommation de carburant, compte pour une berline en moyenne 10L au 100 km si c'est un diesel, pour l'essence 12 l/100 donc en fontion de ta conso et puisque tu vas rouler 1450 à 1500 km, le coût du poste carburant sera de 140 à 160 €. pour le péage, je connais que les tarifs des poids lourd, mais je pense que tu auras à payer entre 40 et 60€! à vérifier.
si tu pars muni d'un GPS télécharges des mise à jour, car l'entrée et la sortie de Madrid sont légerement modifiées. sinon tu as MAPPY.FR!
Pour la réservation et l'achat de ton billet suis le lien: tu auras le prix: www.maroc-ferry.com/...Te5qICFYeY2AodyCTcYw
calcule ton départ en fonction des départs des bateaux pour éviter de galérer au port: prévois 15h à 18 h de route si tu vas rouler doucement (y a maman avec toi!  )
si vous partez pendant le ramadan, il faut que tu mange! c'est autorisé et plus sûr pour toi, pour ta maman, et pour les autres!
Je laisse la place aux autres!
Bon voyage. | | | À: Bob63 · 13 juillet 2010 à 1:33 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Niveau sécurité en espagne, met une petite batte de base ball dans le siége arriére pour proteger ta mére, et toi meme au cas où. Prend le moins de liquide possible. Bijou le moins possible aussi. Et tu t'arretes là où il y a beaucoup de monde et où c'est éclairé le soir. Si un véhicule de police ou avec girofar te fais des signes pour t'arreter tout en te suivant, tu t'arrete pas tu continue ta route jusqu'a une aire de repos trés fréquentée et tu t'arrete au milieu des gens, si c'est des voleurs ils te suivront pas jusqu'a l'aire de repos.
Ca c'est pour le maximum de securité mais sinon c'est rare que t'ai des problémes. | | | À: Bob63 · 13 juillet 2010 à 1:54 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager le souci c que c'est deja arriver a ma madré l'histoire avc les faux gendarme!! donc c ce que je craint le plus!! parfois il te force a t'arreter sur la route!! perso js jeune jvx pas mourir connaissant mon temperament  ^^ | | | À: Nabilfcb · 13 juillet 2010 à 2:33 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Ils peuvent pas te forcer a t'arreter dans une autoroute, ils peuvent te suivre, te sortir un gun d'une vitre pour te faire peur au piiiiiiiiiiiiiiiiiire des cas, mais toi tu les calcule pas, t'essaye de les semer, ou en tout cas te mettre devant eux et poursuivre ta route jusqu'a une station plein de monde.
Non faut pas t'inquieter, si tu t'arretes pas au premier qui te dis de t'arreter et si tu respecte un minimum ce que jté dis, y a pas a t'inquieter. | | | À: Nabilfcb · 13 juillet 2010 à 7:52 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Je te conseille de rouler de jour en Espagne, si tu as un tempérament chaud pour t'éviter les gros problèmes! | | | À: Nabilfcb · 13 juillet 2010 à 7:54 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Si tu as peur, repères des gens qui prennent la même direction que toi, et vous vous mettez en convoie, tu les suis jusqu'à une air de repos et tu leur proposes de faire le chemin ensemble. ça va te rassurer. mais franchement, si tu roule le jour, il n ' y a pas de danger. | | | À: Nabilfcb · 13 juillet 2010 à 9:51 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Faut arrêter... C'est pas quand même le far-west !!!!! Si cela arrive en Espagne, cela arrive aussi ailleurs.. J'ai traversé l' Espagne de Perpignan à Tarifa et vice-versa pas mal de fois. Jamais un seul problème... | | | À: Michagadir · 13 juillet 2010 à 10:00 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager C'est ce que j'ai expliqué à ce jeune homme en (MP) 14 ans de route, jamais un problème de ce genre! J'en ai entendu parler ici et là, mais jamais rie n'est vérifiable.
Plus de 100.000 Marocains résidants à l'étranger (MRE) et de 25.000 véhicules ont traversé le Détroit de Gibraltar à destination du Royaume pour y passer les vacances d'été, depuis le 15 juin, début de l'Opération Transit 2009
Je pense qu'avec un tel nombre de véhicules des petits soucis peuvent arrivér, mais franchement l' espagne n'est pas la somalie non plus! | | | À: Bob63 · 13 juillet 2010 à 14:05 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager merci ;)!! par contre les station service ou les marocains prennet elles se trouvent ou exactement !! par exemple EL KHIMa et tout ca!! pck j'ai l'habitude d'y aller en BUS!! | | | À: Bob63 · 14 juillet 2010 à 17:28 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager La puissance de ta voiture déterminera ta consommation de carburant, compte pour une berline en moyenne 10L au 100 km si c'est un diesel, pour l'essence 12 l/100 donc en fontion de ta conso et puisque tu vas rouler 1450 à 1500 km, le coût du poste carburant sera de 140 à 160 €. pour le péage, je connais que les tarifs des poids lourd, mais je pense que tu auras à payer entre 40 et 60€! à vérifier.
si tu pars muni d'un GPS télécharges des mise à jour, car l'entrée et la sortie de Madrid sont légerement modifiées. sinon tu as MAPPY.FR!
Pour la réservation et l'achat de ton billet suis le lien: tu auras le prix: www.maroc-ferry.com/...Te5qICFYeY2AodyCTcYw
calcule ton départ en fonction des départs des bateaux pour éviter de galérer au port: prévois 15h à 18 h de route si tu vas rouler doucement (y a maman avec toi!  )
si vous partez pendant le ramadan, il faut que tu mange! c'est autorisé et plus sûr pour toi, pour ta maman, et pour les autres!
Je laisse la place aux autres!
Bon voyage.
 pourquoi madrid ????? c'est plus cher après malaga,
de angoulème, tu passes la frontière par l'autoroute jusqu'à donostia san sebastian, tu prend la N1 jusqu' vitoria gasteiz après tu reprends l'autoroute entre vitoria gasteiz et burgos, sinon c'est une 2 voie chiante à burgos tu prens valladolid, salamanca, sevilla, ensuite tu reprends l'autoroute jusqu'à jerez et là tu descend jusqu'à algeciras entre burgos et algeciras ce ne sont que des 4 voies, en avril lorsque je suis rentrée il n'y avait plus que environ 1km500 de travaux, la jonction est mnt terminée c'est sûr je suis allée de nombreuses fois seule en voiture par cette route là, je dors dans la voiture dans des stations, à la lumière près des poids lourd  jamais je n'ai eu de frayeur ne jamais laisser des choses visibles par les vitres, éviter de laisser la voiture sans surveillance et tout ira bien
bon voyage hadinna | | | À: Hadinna · 14 juillet 2010 à 17:59 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager j'ai entendu dire que la route salamanca a algeciras ya pas Bcp de station... | | | À: Nabilfcb · 14 juillet 2010 à 18:26 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Tu peux aller sur le site de " via michelin " qui te donneras des renseignements... Voici leur route la plus " rapide " entre Hendaye ' frontière française) et algéciras.. www.viamichelin.fr/...6&routeConso=5.6 | | | À: Nabilfcb · 14 juillet 2010 à 19:41 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager j'ai entendu dire que la route salamanca a algeciras ya pas Bcp de station...
 j'ai une toyota yaris autonomie sans risque 575 km moi je n'aime pas quand ça clignote 
et je n'ai jamais eu de problèmes
bien sûr il ne faut pas attendre d'être sur la reserve
je n'en suis pas à mon premier voyage  et tout c'est toujours bien passé
boussa hadinna | | | À: Michagadir · 14 juillet 2010 à 19:46 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Tu peux aller sur le site de " via michelin " qui te donneras des renseignements... Voici leur route la plus " rapide " entre Hendaye ' frontière française) et algéciras.. [lien "
ouf, jsuis contente que michelin soit d'accord avec moi
      boussa hadinna | | | À: Hadinna · 16 juillet 2010 à 23:47 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager par contre je voulais savoir, est ce qu'on peut payer le carburant par carte bancaire française dans les stations service espagnol? ça m'éviterais de prendre du liquide avec moi merci | | | À: Nabilfcb · 17 juillet 2010 à 7:42 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Bonjour,
Pas de souci pour payer ton plein avec une carte française.
Pour rejoindre ce qui est dit pus haut, depuis Angoulème, pourquoi passer par Madrid et risquer les embouteillages et les voleurs de grand chemin ? La quatre voies par Salamanca, Caceres, Séville, puis vers Cadiz et Tarifa est superbe et gratuite. Je m'arrête généralement à Chiclana de la Frontera en quittant la 4 voies, juste au dessous de Cadiz pour dormir dans un petit hôtel (hostal Vila) pour repartir frais et dispo le lendemain. 40 euros pour deux personnes.
Pas de problème de station service sur ce parcours. Je préfère la traversée du détroit depuis Tarifa vers Tanger. Moins de monde, Tarifa reste un "petit" port plus convivial qu'Algeciras. Pour les tarifs de bateau rapide (35 mns) regarde ici : www.frs.es Bon voyage !
JC | | | À: Nabilfcb · 17 juillet 2010 à 15:46 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager par contre je voulais savoir, est ce qu'on peut payer le carburant par carte bancaire française dans les stations service espagnol? ça m'éviterais de prendre du liquide avec moi merci
pas de problème avec ta cb mais prends quand même des espèces, on ne sait jamais
si tu as encore des questions n'hésite pas
boussa hadinna | | | À: Hadinna · 17 juillet 2010 à 23:17 Re: Premier grand départ au Maroc en voiture Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager merci c'est tres gentille 
oui je voulais savoir si il ya BCP de radar en Espagne (fixe ou mobile) qu'est ce que je risque... lol j'ai tendance a appuyer sur le champignon | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |