|  |  |
 | | | | Premier voyage au Maroc: que voir et faire? AlbertV · 8 novembre 2024 à 16:56 11 messages · 8 participants · 450 affichages | | | | 8 novembre 2024 à 16:56 Premier voyage au Maroc: que voir et faire? Message 1 de 11 · 450 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes intéressés par l'urbanisme, l'archtecture, la culture arabo musulmane, et la vie des gens... Une vague idée : Fès et Meknès. Une bonne idée ? Peut-être trop couru ? On préfère les destinations hors sentiers battus (on a voyagé, par exemple, en Iran) Que voir d'autres dans la région ? Nous sommes ouverts à toute suggestion. Merci pour vos remarques ! | | | À: AlbertV · 8 novembre 2024 à 17:54 Re: Premier voyage au Maroc: que voir et faire? Message 2 de 11 · 447 affichages · Partager Bonjour,
Fès et Meknès. Une bonne idée ?
Bien sûr ! Si vous êtes "intéressés par l'urbanisme, l'architecture, la culture arabo musulmane et la vie des gens", c'est là qu'il faut aller absolument ! | | | À: AlbertV · 8 novembre 2024 à 18:20 Re: Premier voyage au Maroc: que voir et faire? Message 3 de 11 · 444 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être trop couru ?
Ce qui correspond à vos critères, ce sont des villes. Donc plutôt des endroits fréquentés...
Hors saison, cela devrait pourtant aller ! 
Que voir d'autres dans la région ?
Volubilis, Moulay Idriss | | | À: AlbertV · 8 novembre 2024 à 19:02 Re: Premier voyage au Maroc: que voir et faire? Message 4 de 11 · 436 affichages · Partager On préfère les destinations hors sentiers battus !
Ouille... ça va piquer  ... Je crois que quelques uns ont eu la même idée... Meknes sera plus tranquille ceci dit. Fès, si vous voulez visiter sans voir trop d'autres touristes en recherche aussi d'authenticité, (il y a beaucoup plus de gens en recherche d'authenticité sur Fes et Marrakech que sur les vrais " hors sentiers battus "), va falloir passer quelques coup de tel d'alerte à la bombe... 
ps : Dans la médina, vous allez facilement trouver des gens qui sauront vous montrer ce que vous aimeriez voir donc soyez prudent et pas naïf... | | | À: AlbertV · 9 novembre 2024 à 9:45 Re: Premier voyage au Maroc: que voir et faire? Message 5 de 11 · 410 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes intéressés par l'urbanisme, l'architecture, la culture arabo musulmane, et la vie des gens
Je vous conseille donc les villes impériales: Fès, Meknes, Marrakech, Rabat. Des 4, les plus tranquilles seront Meknes et Rabat, pas trop loin l’une de l’autre. Vous pouvez aussi aller à Tétouan, ville moins fréquentée que les autres, et visiter sa jolie medina.
Prenez le temps de lire sur le forum les divers conseils pour un voyage au Maroc | | | À: AlbertV · 9 novembre 2024 à 13:36 Re: Premier voyage au Maroc: que voir et faire? Message 6 de 11 · 393 affichages · Partager Il y a du hors sentier battu dans n.importe quelle destination. Il suffit parfois de choisir le bon horaire, parfois d oser pousser des portes entrebaillees, de ne pas hésiter à aller "enquiquiner " des ouvriers sur un chantier de rénovation, bref, d être curieux. Prenez des bus interurbain, se laisser conduire au terminus...que de découvertes à ma clef. Être sensible aux rencontres, aux ébauches de conversation, aux invitations. Même dans de grandes villes bien touristiques, il y a du hors sentier battu... c est une attitude à avoir. Fes et Meknès, oui, ça vaut le coup. Aussi bien.pour ces villes que pour l environnement. Bon séjour. | | | À: Groschats · 14 novembre 2024 à 19:11 Re: Premier voyage au Maroc: que voir et faire? Message 7 de 11 · 308 affichages · Partager Merci pour l'avertissement. Bon, je me rend compte qu'il y a quelques contradictions dans mes critères  Va peut-être revoir ma copie... Mais de toute façon, on voyage toujours hors saison. Au Maroc, ce sera probablement automne ou hiver. | | | À: Cambrousse · 14 novembre 2024 à 19:17 Re: Premier voyage au Maroc: que voir et faire? Message 8 de 11 · 305 affichages · Partager Oui, bien d'accord avec vous, le HSB est parfois à quelques centaines de mètres du centre touristique. Merci pour vos conseils, entres autres celui des chantiers | | | À: AlbertV · 22 novembre 2024 à 10:08 Re: Premier voyage au Maroc: que voir et faire? Message 9 de 11 · 263 affichages · Partager Bonjour je suis allée à Meknes en février mais je n'ai pu voir que le mausolée, tous les autres bâtiments étaient en travaux ! Je ne sais pas si les travaux ont été terminés depuis mais faites attention... | | | À: Copacubana · 22 novembre 2024 à 14:24 Re: Premier voyage au Maroc: que voir et faire? Message 10 de 11 · 249 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cet avertissement. Je vais m'informer. Je compte y aller en octobre ou novembre 2025 (histoire d'éviter les foules). Ce qui me laisse de la marge. Je publierai les dernières nouvelles sur ce forum. | | | À: Copacubana · 23 novembre 2024 à 5:41 Re: Premier voyage au Maroc: que voir et faire? Message 11 de 11 · 239 affichages · Partager La fin des travaux est prévue pour mai prochain. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |