Bonjour,
Tout d'abord je m'escuse car ce genre de question a été posé maintes fois, mais ce sujet est assez important et je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes...
Voilà la situation, je suis diplomé d'école d'ingénieurs agronome en Juillet et j'ai passé un entretien il y a quelques jours pour une boîte dans l'agriculture, qui vend des minéraux pour les vaches, de la semence pour l'insémination. Le poste proposé dans la boîté est super intéressant mais reste la question du salaire à régler avec mon éventuel employeur... car le niveau de Vie en
Suisse me pose question même si je sais que le canton de
Fribourg (vers Bulle) n'est pas le plus cher.
D'après mes recherches, en tant qu'ingénieur débutant je peux prétendre autour de 65000 CHF/an, j'ai eu beaucoup de peine à estimer cela car dans de nombreux calculateurs de salaires j'ai eu du mal à trouver un secteur qui correspondait vraiment au mien... Cela vous semble-t-il cohérent? J'aurais sûrement une voiture de fonction ainsi qu'un téléphone, dans ces cas-là je pensais demander autour de 60 000 CHF/an... Est-ce surestimé ?
Ma principale préoccupation est non pas de devenir comme Crésus mais d'avoir un niveau de vie décent et de ne pas perdre en niveau de vie par rapport à un poste égal que je pourrais avoir en
France (1800 euros net / mois + même avantage)
Voilà merci d'avance pour vos réponses et vos renseignements,
Thibaut