 |  |  |
 | | | | Mon premier long courrier vers Séoul Brackis · 13 août 2016 à 12:04 21 messages · 6 participants · 1 457 affichages | | | | 13 août 2016 à 12:04 Mon premier long courrier vers Séoul Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 176 affichages · Partager Bonjour à tous
Mon patron projette de m'envoyer une semaine à séoul en octobre 
Cependant comme il s'agit de mon premier long courrier et de la première fois pour moi que je vais quitter schengen je me pose quelques question forcément.
A l'aller Air france me propose un vol avec un temps de transfert de 1H15 seulement (j'arriverais de Brest)
1h15 à cdg pour changer (surement de terminal 2F 2E je crois) sachant que le vol paris séoul est opéré par air korean et que j'ai un bagage en soute est ce que ce délai est jouable ?
Mon bagage serait à récupérer ?
Bref çà me semble hyper court mais comme s'est proposé directement sur le site d'air france je me dis que s'est surement jouable.
Des avis ? | | | À: Brackis · 13 août 2016 à 12:28 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 138 affichages · Partager Bonjour,
Si vos vols sont sur un seul billet (= 1 seul N° de billet, achetés en une fois), vous ne récupèrerez pas votre bagage. Donc oui c'est faisable sauf retard important du vol de Brest.
Voir le parcours correspondance: cdgfacile.com/...2f/terminal-2f-a-2e/ | | | À: Aurore038 · 13 août 2016 à 17:57 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre réponse. Bon ya plus qu'à mener le projet au bout et a moi les joies du plateau repas en avion...
Merci | | | À: Brackis · 13 août 2016 à 22:16 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager Bonjour à tous
Mon patron projette de m'envoyer une semaine à séoul en octobre 
Cependant comme il s'agit de mon premier long courrier et de la première fois pour moi que je vais quitter schengen je me pose quelques question forcément.
A l'aller Air france me propose un vol avec un temps de transfert de 1H15 seulement (j'arriverais de Brest)
1h15 à cdg pour changer (surement de terminal 2F 2E je crois) sachant que le vol paris séoul est opéré par air korean et que j'ai un bagage en soute est ce que ce délai est jouable ?
Mon bagage serait à récupérer ?
Bref çà me semble hyper court mais comme s'est proposé directement sur le site d'air france je me dis que s'est surement jouable.
Des avis ?
C'est court... Il n'y a vraiment pas de marge. C'est dommage pour un premier vol de ce type de stresser à CDG. Essayez de partir avec celui d'avant ou même la veille s'il n'y a pas d'autres possibilités. | | | À: Brackis · 14 août 2016 à 11:30 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager Est-ce que votre passeport est encore valide et le sera 3/6 mois après votre voyage ? autant tout anticiper | | | À: Cappucciyo · 14 août 2016 à 15:21 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Bonjour
Oui mon passeport a moins de 3 ans je l'ai fait il y a peu :)
Normalement pour la Corée il n'y a pas besoin de visa avec un passeport français si j'ai bien compris.
Je regarderais pour les vol plus tôt. Le souci cest que la.majorité arrive a orly j'aurai bien aimé éviter le changement d'aéroport qui ma causé quelques mésaventure lors de mon dernier voyage | | | À: Brackis · 14 août 2016 à 16:16 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 056 affichages · Partager Bonjour
Oui mon passeport a moins de 3 ans je l'ai fait il y a peu :)
Normalement pour la Corée il n'y a pas besoin de visa avec un passeport français si j'ai bien compris.
Je regarderais pour les vol plus tôt. Le souci cest que la.majorité arrive a orly j'aurai bien aimé éviter le changement d'aéroport qui ma causé quelques mésaventure lors de mon dernier voyage
Pour Séoul il y a 2 vols directs: 13h30 et 21h au départ de CDG. Je pense que vous envisagez de prendre le Brest CDG de 18h25 arrivée 19h45. C'est effectivement l'idéal. Après si cela ne passe pas vous serez mis sur le vol du lendemain 13h30 pour Séoul. Le vol d'avant de Brest vous fait attendre plus de 6h à CDG en effet. A Orly c'est un peu mieux, mais il faut compter plus d'une heure de transfert. Ce genre de vols nécessite toujours d'arbitrer entre de l'attente assez longue ou un risque de louper le long courrier quand on vient de province. Après, 6h de correspondance soit environ 4h30 effectives en décomptant le temps d'embarquement et autres cela passe vite si vous avez acces au salon (voyage en classe affaire par exemple) et que vous faites un peu de shopping à CDG. | | | À: Elgordo · 14 août 2016 à 20:07 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Je n'ai hélas pas accès au salon : (
Déjà avoir un directe est pas mal car mon patron aurait pus me demander de transiter par la Russie ou la chine je crois il y avait un truc genre 400e d'écart sur l'aller retour. Se sera donc classe eco :)
Outre l'aspect temps, si je prends le vol précédent sur air france il y a 150€ d'écart Oo d'ailleur s'est dingue.
Après il y a le choix aussi de partir à 6H30 de brest et de prendre le vol de 13H30 qui est un peu moins chère en plus 5H40 de correspondance je crois.
Par contre çà me fait arrivé à 7H15 à Séoul ce qui fait un long temps à patienter avant le checkin à l'hotel je ne connais pas encore les règles là bas mais je ne pense pas que l'hotel m'accepte le matin donc me ballader dans séoul avec ma valise pendant 4-5H je suis moyennement fan surtout après 11H de vol :p | | | À: Brackis · 14 août 2016 à 20:19 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager On peut accéder au salon AF moyennant 45 euros de mémoire. Si vous arrivez tôt à Seoul vous pouvez demander à l'avance à l'hôtel un checkin avancé. Si l'hôtel n'est pas surbooké soit cela vous sera offert, soit vous paierez la moitié d'une nuit. Dans de rares cas on vous demande de payer une nuit supplémentaire complète (comme si vous étiez arrivé la veille au soir). Mais je peux vous dire qu'attendre de 8h30/9h jusqu'à 12h dans le lobby d'un hôtel est tellement pénible que je vous conseille vraiment de faire cela ! | | | À: Elgordo · 14 août 2016 à 20:28 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager l'attente à roissy ne m’inquiète pas même sans salon un fauteuil un livre et je peux patienter des heures :)
Par contre le coup du checkin avancé je ne connaissais pas je vais peut être regarder de ce coté là du coup si le sur coup n'est pas trop élevé, çà me ferait une journée de plus pour me balader car après s'est formation intensive pendant 5 jours pas sure de voire la lumière du jour.
Merci pour l'information | | | À: Brackis · 14 août 2016 à 20:29 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Bonjour,
Aucune raison de craindre les transits ; parfois c'est même mieux de se détendre en cours de vol.
Pour la problématique de la Bretagne et des longs courriers, je connais un peu ; j'ai choisi depuis des années de ne jamais partir de Brest ni d'aucun des aéroports bretons, pour une série de raisons, parmi lesquelles le fait que cela confine à une certaine alliance pour les longs courriers, alliance dont je ne veux pas car elle n'est pas avantageuse pour moi. Il y a d'autres raisons que je n'évoque pas ici. Le mieux, franchement, c'est partir en train avec une grosse marge à l'arrivée à la gare de CDG 2 - 4 à 5 heures au moins ; ou louer une voiture, là c'est très facile, et il est possible d'arriver trois heures avant le vol, plus sereinement.
Michel | | | À: Tatra · 14 août 2016 à 20:39 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager Houla Brest Paris en TRain très peu pour moi 6h de train pour finir à Montpar
En plus le premier train est à 6H30 soir une arrivée à Midi 30 le temps de rejoindre roissy pour un vol à 15H s'est encore plus de stress
En voiture pareil 6H de voiture sans compter les pauses je préfère vraiment mille fois l'avion 1h de vol l’aéroport de Brest étant petit on passe la sécurité très vite donc pas besoin d'arriver 2H en avance bref pour moi que des avantages :)
Mais bon ce n'est pas trop le sujet là :) | | | À: Brackis · 14 août 2016 à 21:00 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager Il y a une arrivée depuis Brest - Rennes directement à 13:11 à CDG. En effet, c'est plutôt risqué ; vivre en Bretagne se paie, il est souvent bon de partir la veille. Si on a le temps, on s'y retrouve financièrement en choisissant alors librement la compagnie de son long courrier.
Michel | | | À: Tatra · 14 août 2016 à 21:11 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager oui j'imagine que pour les personnes voyageant beaucoup il y a surement un intérêt :)
Dans mon cas comme je le disais s'est mon premier long courrier et le prochain s'est pas dit qu'il soit de si tot :)
du coup le jeu des alliances me concerne un peu moins je ne voyage normalement qu'en France donc quasi exclusivement sur air France/hop
Déjà l'idée de prendre le 15h par air korean sur un A380 me fait rêver (ok j'exagère un peu)
Même si je suis très excité par ce voyage je suis également un jeune papa donc perdre une nuit avec mon bébé et ma femme m'ennuierais un peu :) mais çà s'est un autre sujet héhé | | | À: Brackis · 15 août 2016 à 6:26 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Un dernier mot....
Attention aussi au vol du retour, qu'il est très possible de rater à Paris actuellement avec la mauvaise organisation et la lenteur des contrôles d'entrée en Schengen ; à bien des égards il est très préférable d'arriver par Francfort, Munich, Vienne, ou autre, que de voler directement depuis et vers Paris. Le vol avec escale trouve là tout son sens, en plus d'un tarif plus bas bien souvent.
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2016 à 18:40 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager Ha sa s'est une information intéressant. Et il faut combien de temps pour passer les contrôle au retour.
Javais pas pensé encore au retour. Tu préconise quoi comme escale alors car a part par Amsterdam mais s'est beaucoup plus chère les escales proposé sont Moscou Shanghai sinon j'ai vu Helsinki par finnair je crois. | | | À: Brackis · 15 août 2016 à 19:33 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager Il faut entre une minute et une bonne heure, selon.
Parce que vous n'avez pas encore de billet aller-retour ? Je doute de cela. Il y a des tonnes d'options possibles : Rome, Prague, Helsinki, Amsterdam, Francfort, Munich, mais il faut y avoir pensé avant...
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2016 à 21:29 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager Il faut entre une minute et une bonne heure, selon.
Parce que vous n'avez pas encore de billet aller-retour ? Je doute de cela. Il y a des tonnes d'options possibles : Rome, Prague, Helsinki, Amsterdam, Francfort, Munich, mais il faut y avoir pensé avant...
Michel
Non je n'ai pas encore pris mes billets pour 2 raisons * Comme je le disais s'est encore au stade de projet (même si s'est finaliser à 90% je dirais) * Je préfère avoir les avis des habitués de ce genre de vol pour m'y retrouver car s'est un peu la jungle en terme de possibilité
Exemple je n'avais pas pensé au temps de passer la douane au retour je n'y avait pensé qu'a l'aller (oui je suis un peu bête)
S'est donc pour çà que j'écoute les conseils et avis de chacun pour essayer de profiter de ce moment qui ne se représentera peut être pas de si tôt. (Ça change des déplacement au fin fond du Poitou ^^) | | | À: Brackis · 15 août 2016 à 22:46 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager Si ce n'est pas trop indiscret, donne tes dates sur le forum et je suis sûre que certains te trouveront THE billet adéquat. Après tu feras comme tu voudras. | | | À: Daisyone · 15 août 2016 à 23:05 Re: Mon premier long courrier vers Séoul Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Si ce n'est pas trop indiscret, donne tes dates sur le forum et je suis sûre que certains te trouveront THE billet adéquat. Après tu feras comme tu voudras.
On attend justement les dates deffinitive de notre fournisseur coréen. Pour le moment on serait sur une formation sur la 3eme semaine d'octobre. Donc un depart le samedi 15 octobre pour une arrivé le dimanche en journée afin d'être frais le lundi matin et un départ a partir du samedi matin 22 de seoul. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |