Bonjour
J'ai essayé de refaire un circuit en suivant le trajet proposé qui semble très sympa mais 2 questions :
en traversant autant d'iles, le ferry ne va coûter très cher à force ?
non, entre ces iles ce n'est pas cher même en voiture ; quand vous avez le choix entre longer la cote ; ou traverser il faut le faire.
vous y gagnerez en trajet ; Gasoil et naviguer dans les iles (même en ferry) ravira vos enfants.
vous avez tous les tarifs et infos ici :
voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/
est il possible de séjourner qu'à un seul endroit de l'ile ou faut il mieux changer chaque jour de lieu pour dormir?
oui bien sur mais il faut bien sélectionner le lieu ; par exemple pour l'
Istrie Pazin est bien ; mais d'autres préfèrent bouger ; c'est vraiment un choix perso.
alors c'est reparti :J1 : autour de
PAZINJ2: idem
j3: idem
--> dans le but de visiter un peu l'
Istrie et de se baigner (j'ai noté entre autre,
Pula, NP de
Brijuni, Prementura, lipizan,
Portoroz, grotte de
Postojna)
je finaliserais nos visites quand je serais sure de nos nuits
Donc au début j'avais mis 2 nuits en
Istrie et j'en ai donc rajouté 1
honnêtement ça me semble judicieux d'en avoir rajouté 1 ; vous verrez que vous ne la regretterez pas.
à ajouter à la liste non exhaustive :
le NP d'Ucka :
goo.gl/maps/XmD1QeDnAhcrXHZ77
j4 île ? et là, gros questionnement, Crès, krk ou
Rab? ou les 3 ou une seule pour rester sur place sans avoir besoin de tout changer ? sachant que notre 1er choix se portait sur KRKj5 ile
J6 ile
j7 ile
dans ce cas vous êtes obligée de passer d'une ile à l'autre.
vous pouvez aller à
Cres et Mali
Losinj uniquement la journée en partant tôt le matin et loger à
Krk.
ce trajet est un enchantement croyez moi et je vous le suggère pour agrémenter la descente vers
Split.
la traversée de
Krk à
Rab est alternative mais d'abord c'est rapide, vous irez plus vite qu'en voiture ; ça vous évite le grand détour ; le pont est à péage ; et l'ile est vraiment trés agréable mais c'est pareil ; elle est relativement petite ; vous pouvez partir assez tôt de Valbiska (7h45) et ça vous laisse la journée sur l'ile ; en reprenant le ferry de Misnjak à Stinica ; il y en a toutes les heures.
ensuite le trajet par
Pag avec le saut de puce de Prizna à Zigljen met 15 minutes mais la route par
Pag est infiniment plus jolie et agréable.
ne soyez pas inquiète pour les ferries ; c'est une institution et un moyen de transport comme le bus en
Croatie.
il faut juste anticiper un peu en fonction des lignes et de l'époque (en été il y a plus de monde).
vous pouvez donc prévoir une nuit selon vos envies soit aprés
Rab soit directement à
Pag.
à
Pag vous avez de magnifiques plages (dont la célèbre mais sans doute bondée de Nin) et aussi Vir à voir (entre autres).
il faudra profiter des vraies plages de sables car il n'y en a pas beaucoup.
pour les
Kornati je vous conseille une excursion à la journée en partant de Pakostane :
www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour
la 2 ou la 3 sont un excellent compromis.
pour
Sibenik ce n'est pas central ; il faut y passer 2 ou 3 nuits si vous allez à
Krka et garder une journée pour le reste :
goo.gl/maps/Ewy91jyfNbMMbwCo7
goo.gl/maps/DKvuV89rzPobk9X69
goo.gl/maps/kGbhBYGDoGjToRpM8
goo.gl/maps/FQvVjJ7zdpXCoUv37
en tout cas c'est à Zablace qu'il faut loger ; vous aurez les pieds dans l'eau et il y a de belles plages.
pour
Krka je ne sais plus si je vous l'ai dit mais on peu y passer 1 ou 10 heures....
si vous ne prévoyez que la baignade et Skradinski buk 2 ou 3 heures suffiront mais si vous voulez aller à Visovac (que je vous recommande) prévoyez la journée.
ensuite ; Primosten et
Trogir se visitent en 2 heures en descendant à
Split.
Split se visite en une journée ; la vieille ville en fin d’après midi à partir de 16h et le soir ; sinon la journée il est trés agréable d'aller au parc
Marjan et d'y trouver une petite crique tranquille (il y en a) pour se baigner.
évite de loger à
Split qui est cher, galere pour se garer et quand on ne connait pas on peu tomber dans un quartier visuellement hideux en voulant faire des économies ; il vaut mieux trouver un logement vers Solin et aller pourquoi pas se ballader jusqu'à Klis.
Nos enfants sont très baignade tranquillou, se poser simplement dans l'eau chaude plutot que sport en eaux vives...
oublie
Omis alors ; c'était une suggestion au cas où...
j12
Rijeka et là nouveau questionnement pour savoir où finir le voyage... je pensais vers
Rijeka pour se rapprocher du retour tout en se rapprochant de la mer de nouveau?
j13
Rijeka?

Rijeka est une ville industrielle trés moche...
pour le retour le trajet le plus simple en venant de
Plitvice est celui que je t'ai donné en partant du principe que tu finissais le séjour ; mais si tu as un jour en plus tu peux passer par Otocac et aller vers Senj ; ça rallonge un peu mais au moins tu pourras faire une dernière baignade.
par contre ; prends l'autoroute avant
Rijeka jusqu'à Rupa car cette ville est comme beaucoup trés encombrée.
Je n'ai pas placé
KRKA dans le voyage car j'avais peur que ce soit trop dense sur les 15 jours ?
Et comme financièrement, nous privilégions
Plitvice...
encore une fois ; fais un planning....

tu n'auras aucune visibilité sinon
imagine en voulant caser
Dubrovnik...