coucou
j'ai un peu de temps pour repondre car je suis en attente a l'aeroport de
phuket...
ton trajet me semble coherent mais justement je t'aurai propose de faire dans l'autre sens.
ca me semble plus coherent car je ne suis pas sur que tu puisses remonter le
mekong en transport touristiques.
mais probablement.
quoi qu'il en soit, il me semble plus simple au vu des meandres du fleuve, de son aspect sauvage, de le descendre.
rassure toi de plus gros navires que les bateaux a touristes le parcourent sans soucis.
pour le trajet en montant vers le nord de la
thailande.
ayutthaya et
lopburi peuvent meriter 1 journee d'arret, d'autant qu'ils sont facilement accessibles et sur le trajet.
- la premiere ville pour son cote ancienne capitale, de jolis restes de temples.
- la seconde pour quelques temples, mais surtout pour les singes dans les villes, qui pourraient distraire tes enfants.
cependant ce n'est pas vitale. juste une idee.
-
sukhothai me semble une vraie bonne idee. il y a un guesthouse tenu par un belge, qui propose la bas de jolis petits toits dans le style thai, le tout avec une petite piscine pour se detendre et un restaurant.
en fait c le bon plan, detente, pas trop cher, et tu peux te rendre aux temples a 20mins en tuktuk, dans l'ancien
sukhothai.
a toi de le trouver dans le routard ou le guide michelin. je crois que c quelque chose comme JJ guesthouse, si je dis pas de betises... lol
a ta question sur les taxis ;
- il existe d'abord plusieurs types de bus, VIP, notamment. des grands bus confortables classiques.
- mais surtout les meilleurs et plus chers, les SVIP je crois, avec la possibilite d'avoir un lit pour le trajet de nuit.
- les mini-vans, un peu plus cher, c'est plus serre je trouve, mais c max 12 personnes et tu vois bien le trajet.
- enfin les taxis sont reservables oui. le prix doit etre plus cher.
dans le nord ya des services avec chauffeur pour la journee, afin de visiter differents lieux du triangle d'or.
tout se fait sur place, aucun pb. negociation possible je crois...
le taxi est a recommander pour une famille a
bangkok, pas si cher et moins risque que les tuktuk un peu escroc qui pense parfois conduire comme dans fast n furious...
pour le
laos et le
cambodge les transports st plus compliques. mais tu trouves des lignes de bus vip ou svip, ainsi que les mini-vans pour desservir les grandes et moins grandes villes du pays, ainsi que l'etranger.
reservation la veille peut suffire !
pour la duree.
je pense que 2 semaines au
cambodge suffiront si tu fais que
pnom penh et
angkor. meme avec les trajets c bon.
garde toi une marge pour pourquoi pas des attractions en
thailande ou les deux villes que je t parle avant ;-)
ps : ne visite pas le s21 a
pnom penh avec tes enfants, c'est un ancien camp de concentration, suffisamment perturbant pour les petits... des images, des objets de torture, des restes humains. il ya le grand marche russe ou encores les temples et palais. c joli.
voila pour mes conseils.
si tu as d'autres questions, hesite pas. je repond rapidement, je suis a cours de temps lol.
j'espere que cela pourra t'aider.
ps ; rassure toi pour les transports, des compagnies de transports routiers sont presentes partout, et tu peux partir du jour au lendemain sans pb.
ciaooo