Comment peut-on avoir autant de certitudes dans la vie ? Vous avez, à vous lire, la connaissance absolue de la
Chine, des gens et du monde en général. Il faut redescendre de votre planète et arrêter de prendre les gens de haut, votre expérience ou vos expériences ne font pas de vous le messie

Je n'ai aucune connaissance absolue de la
Chine (qui pourrait, que ce soit de la
Chine ou d'un autre pays?). Je vous dis simplement qu'à part mes jeunes collègues qui n'étaient quasiment jamais sortis de
France auparavant et pour qui la
Chine est un pays exotique, vous êtes l'une des très peu nombreuses personnes à trouver la
Chine amusante. C'est rare, c'est beau, j'admire

J'en suis à une 15aine de voyage en
Chine, j'ai vécu immergé dans une famille Chinoise et cependant je n'ai pas la prétention d'être un pseudo-expert de la
chine, par contre quand je suis là-bas, j'essais de rencontrer du monde...Je pense que vous restez dans votre bulle
LOL C'est peut-être vous qui devriez sortir de votre bulle shanghaïenne... Je rencontre certainement plus de Chinois en une semaine que vous en un an, ne serait-ce que du fait de ma profession. J'ai des étudiantes qui sont même devenues mes
meimei (petites soeurs), qui seraient presque prêtes à sauter d'une montagne si je le leur disais. C'est un contact très spécial, très émouvant.