Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous avez marqué pour mon site.
Si je ne donne pas la réponse à la question posée mais que je renvoie les visiteurs à mon site, c'est tout simplement par économie d'énergie (la mienne)...
J'en renseigne systématiquement l'adresse car j'ai remarqué que de très nombreux utilisateurs de VF posent des questions posées mille fois, ne font pas une recherche dans les archives pour savoir si le sujet qui les intéresse a déjà été traîté, ne savent pas rechercher dans le sommaire "Site personnel des membres", bref, il faut les prendre par la main !
Alors, faire une recherche pour le trouver, c'est au dessus de leurs compétences.
Il suffit pour s'en convaincre de lire le nombre de messages où certains demandent des renseignements sur l'Utopia Beach à Qseir, le Marmara à
Hurghada, etc. Et je ne parle même pas de ceux qui s'enquièrent de savoir sur le forum VF, question mille fois posée, s'il y a moyen, et comment, se rendre de la mer rouge à
Louxor, de quel endroit de
Louxor on voit mieux les pyramides

, voire même s'il fait chaud en
Egypte ou même pourquoi les autorités égyptiennes ont des critères d'évaluation des hôtels différents de la
France qui est, d'après eux, LA référence mondiale, les autres pays étant des sauvages ou presque, puisqu'ils ne parlent même pas leur langue !
Et que les personnes qui me demandent des contacts en
Egypte n'ont pas eu l'idée de regarder simplement sur le site quels sont les contributeurs qui habitent en
Egypte et plus particulièrement
Louxor et auxquels ils pourraient s'adresser.
Je pense ici à Sara (Saradethèbes) et à Sonia.
Faire de la pub pour mon site ?
Non, j'informe tout simplement.
De la pub signifierait que j'en retire un avantage quelconque. Or, sur mon site, il n'y a aucun lien vers quelque site commercial que ce soit relatif au voyage (et d'ailleurs, il n'y en n'a qu'un seul, vers l'entreprise d'aquariophilie d'un ancien collègue qui m'aide pour la partie technique), pas de pseudo promotions des TO, au contraire, je signale leurs arnaques et les moyens de ne pas se faire plumer par eux.
Ensuite, un lien vers un site perso inclus dans une signature est d'usage et je n'incite personne à quitter VF. Au contraire, c'est l'afflux de demandes de renseignements concernant
Louxor et l'
Egypte, auxquels je répondais par mail puis en envoyant des fichiers que j'avais rédigés, qui m'a incité à tout regrouper dans un seul site.
Donc, pas question de pub, mais de rendre service.
Voilà, je crois avoir été clair.
Cordialement