|  |  |
 | | | | Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Tess92 · 17 février 2010 à 12:18 26 messages · 6 participants · 2 672 affichages | | | | 17 février 2010 à 12:18 Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager bonjour,
je souhaite partir en egypte ( luxor+ le caire) et je compare un peu les prix et je me demande ce qui revient le plus cher (vol+hotel): organiser seul ou faire appel a une agence de voyage? nous souhaitons rester 10 à 14 jours et nous voulons faire les visites que nous souhaitons et pas suivre un groupe.
que me conseillez vous? si il y a des témoignages je suis preneuse!! | | | À: Tess92 · 17 février 2010 à 12:24 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager bonjour,
si je comprend bien vous ne voulez pas etre en groupe donc ca sera en individuel organisé soit par vous soit par une agence.
si tu passes par agence ca sera necessaire plus cher car il faudra payer leur service | | | À: Tess92 · 17 février 2010 à 15:01 · Modifié le 17 fév. 2010 à 15:17 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager je souhaite partir en egypte ( luxor+ le caire) et je compare un peu les prix et je me demande ce qui revient le plus cher (vol+hotel): organiser seul ou faire appel a une agence de voyage?
Tout dépendra de la prestation. Il existe des packages (agences) à prix intéressants (promo ou non), haut, moyen et bas de gamme pour cette destination, mais il faut aimer se retrouver en groupe, en individuel le tarif agence sera élevé. Organiser son voyage en individuel sur mesure devrait revenir un peu moins cher (à prestations équivalentes) plus tôt que de passer par une agence. En effet vous pouvez trouver un vol sec intéressant en cherchant bien sur les moteurs de recherches, des offres promotionnelles peuvent aussi être proposées sur les sites des compagnies aériennes, de même vous pouvez trouver des tarifs promos sur des résa d'hôtels haut de gamme.
nous souhaitons rester 10 à 14 jours et nous voulons faire les visites que nous souhaitons et pas suivre un groupe. que me conseillez vous? si il y a des témoignages je suis preneuse!!
En 14 jours au départ et retour du Caire, vous pouvez faire un petit tour dans le désert, ensuite Louxor, Assouan, Abu-Simbel, retour Le Caire avec un vol intérieur... Voir notre expérience sur 14 jours jacquinfr5.free.fr
NB: cette destination est très prisée, en organisant vous même votre voyage vous aurez du mal à arriver à un budget beaucoup moins cher qu'avec un TO car les agences se disputent le bout de gras, concurrence oblige ! | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 15:17 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Il y a aussi des TO qui vendent des packages avion + hotel à des prix très intéressants, parfois moins cher que ce qu'on peut trouver en organisant ça soi même. Cela permet d'éviter les groupes pour les visites et ballades. | | | À: Aswad · 17 février 2010 à 15:19 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager bonjour,
le probleme des packages c'est un hotel dans la meme ville alors qu'eux ils veulent bouger | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 15:29 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager non, il y a des combinés, à Paques, je vais à Louxor et Assouan, et c'était moins cher par un TO qu'en réservant moi même, aussi incroyable que cela paraisse. Donc il faut comparer, mais il y a des combinés Le Caire- Louxor et Louxor- Assouan, notamment chez les Belges. | | | À: Aswad · 17 février 2010 à 15:33 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager on pourrait avoir des liens qui proposent ces combinés? | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 16:19 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager tu as ça par exemple :
www.jetair.be/...amisa-Isis-Luxor.htm
avec transfert gratuit vers Assouan en bus et possibilité de panacher Assouan et Louxor, en s'y prenant longtemps à l'avance c'est quasi imbattable (dans la même catégorie d'hotels évidemment). pour le reste, voir google | | | À: Aswad · 17 février 2010 à 16:26 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager merci pour le lien mais il coute une "fortune" ton hotel pour une demi-pension
et de plus la combinaison n'est possible que sur la base de 7 jours donc aucun interet pour des personnes voulant decouvrir le pays | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 16:41 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager sauf que je l'ai eu bien moins cher (j'ai entre-autres giclé la 1/2 pension, pas besoin de ça en Egypte), et je pars 2 semaines, une à Louxor et l'autre à Assouan, il y a plein de possibilités. Evidemment, cela dépend, je le répète, du type d'hôtel souhaité, si tu compares avec un petit hotel de la rive ouest, c'est sûr qu'il n'y a pas photo. Mais que veux-tu, j'aime bien mon confort. Cela étant, pour quelqu'un ne connaissant pas l' Egypte et voulant quelque chose entre le voyage organisé et le truc fait entièrement par soi-même, c'est un compromis intéressant. Et encore une fois, les simulations que j'avais faite avec des hôtels de même catégorie en réservant en direct et en payant l'avion m'ont fait pencher pour cette formule. Après, je ne sais pas si j'ai bénéficié d'une promo exceptionnelle... | | | À: Aswad · 17 février 2010 à 16:55 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager j'ai moi aussi simulé le voyage et malgré une ristourne le prix final est tres elevé. Quand je dis prix elevé ce n'est pas par rapport aux petits hotels mais bien comparé aux tout inclus vendu avec le meme niveau d'hotel.
Quand on paie plus de 1500 euros pour 7 jours (1900 sur ma simulation) pour 2 en egypte en demi-pension (ca ne reduit pas grand chose de l'enlever) pour un 4* en fait, je trouve le prix excessivement elevé.
Et pour qqun qui veut decouvrir l' egypte, ce type de sejour n'est vraiment pas adapté.
On peut sans probleme decouvrir l'egype en allant dans ce type de confort sans probleme pour un tel budget. Ne pas oublier qu'a ce tarif il faudra encore ajouter pas mal pour les visites et co | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 17:06 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager ben écoutes, je ne sais plus comment j'ai fait, c'est réservé depuis des mois, mais j'en suis à moins de 3000 à trois pour 2 semaines (je ne sais plus le prix exact) pendant les vacances scolaires. Au prix que tu annonces, je n'aurais évidemment pas pris. Il faut juste chercher un moment pour trouver les bonnes offres. Et je ne vois pas en quoi ce séjour empécherait de découvrir l' Egypte, tu es libre de tes journées et tu vas où tu veux, que demander de mieux ? | | | À: Aswad · 17 février 2010 à 17:12 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager perso, 3000 euros c'est cher pour l' egypte pour avoir juste vol+hotel | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 17:29 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager eh bien, si tu as du 5 étoiles vol et transferts inclus pour 2 semaines à moins de 1000 euros par personne, je prends dis moi où c'est. | | | À: Aswad · 17 février 2010 à 17:31 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager "D'après nous plutôt un hôtel quatre étoiles" | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 17:52 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager c'est un 5 étoiles norme égyptienne, aussi bien que d'autres à Louxor (sonesta ou sofitel karnak par exemple), sûr, ce n'est pas le winter. Mais si tu as mieux et moins cher, encore une fois, je prends. | | | À: Aswad · 17 février 2010 à 17:55 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager eh oui norme egyptienne qui dit qu'il y a des 5*A et des 5*B
c'est la raison pour laquelle l'agence prend la peine de preciser que cela vaut un 4* soit un 3* pour un francais (avant la nouvelle norme qui se met en place) | | | À: Aswad · 17 février 2010 à 17:58 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager c'est un 5 étoiles norme égyptienne, aussi bien que d'autres à Louxor (sonesta ou sofitel karnak par exemple), sûr, ce n'est pas le winter.
C'est combien les vrais palaces locaux ?
Michel | | | À: Aswad · 17 février 2010 à 18:04 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager je viens de simuler pour le pavillon winter pour 7 nuits: 616 euros la semaine pour 3
si on avait fait la résa suffisament tot, le prix aurait été encore plus bas | | | À: Tatra · 17 février 2010 à 18:10 Re: Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager hors de prix, tripadvisor annonce le winter à 472 euros la nuit, 219 pour le pavillon et 127 pour Al moudira. L'isis est indiqué à 54. Nemo, des suggestions ? | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |