|  |  |
 | | | | Premier séjour en Guadeloupe: quoi voir et quoi faire? Etaisne · 4 septembre 2017 à 15:46 14 messages · 5 participants · 1 123 affichages | | | | 4 septembre 2017 à 15:46 Premier séjour en Guadeloupe: quoi voir et quoi faire? Message 1 de 14 · 1 123 affichages · Partager Bonjour, Avec mon mari nous décollons pour notre 1er séjour en Guadeloupe en novembre prochain. 2 semaines en formule hébergement et petit déjeuner (vers sainte Anne). Nous sommes preneurs de tout bons conseil, tuyaux, astuces, incontournables à voir, bonnes adresse resto... De plus, il a t il un joli marché aux épices à faire comme celui de Fort de France ?
un GRAND merci à toutes et tous qui voudront bien prendre du temps pour me répondre. | | | À: Etaisne · 6 septembre 2017 à 0:02 Re: Premier séjour en Guadeloupe: quoi voir et quoi faire? Message 2 de 14 · 1 095 affichages · Partager Votre formulation est trop vague pour espérer obtenir des réponses précises... | | | À: Etaisne · 6 septembre 2017 à 9:21 Re: Premier séjour en Guadeloupe: quoi voir et quoi faire? Message 3 de 14 · 1 086 affichages · Partager Peut être un petit tour sur Google, type office du tourisme, Wikipédia, moteur de recherche du forum....des tas de trucs que l'on peut faire soi même avant de poser des questions vagues. | | | À: Evajules · 6 septembre 2017 à 10:35 Re: Premier séjour en Guadeloupe: quoi voir et quoi faire? Message 4 de 14 · 1 082 affichages · Partager Peut être un petit tour sur Google, type office du tourisme, Wikipédia, moteur de recherche du forum....des tas de trucs que l'on peut faire soi même avant de poser des questions vagues.
Bonjour, merci pour cette réponse qui m'aide bien..! Evidemment, en parallèle de ma question posée (dont je ne vois pas ce qu'elle a de vague), je fais aussi des recherches à droite à gauche sur le net. Il me semblait que sur ce forum nous pouvions échanger des expériences, bons tuyaux en tout genre... Après il s'agit d'un site de partage. merci | | | À: Youzi · 6 septembre 2017 à 14:21 Re: Premier séjour en Guadeloupe: quoi voir et quoi faire? Message 5 de 14 · 1 075 affichages · Partager Bonjour, Je suis désolée mais je vois pas comment être plus précise dans ma formulation.. Je demandais simplement si quelq'un avait des bons tuyaux en tout genre, bonnes adresses resto et si il y a un beau marché aux épices à recommander... que préciser de plus ? | | | À: Etaisne · 6 septembre 2017 à 17:25 Re: Premier séjour en Guadeloupe: quoi voir et quoi faire? Message 6 de 14 · 1 069 affichages · Partager Bonjour, Je suis désolée mais je vois pas comment être plus précise dans ma formulation..
Par exemple :
Aurez-vous une voiture? Aimez-vous la mer? Aimez-vous la plongée? Aimez-vous marcher? Randonner? Pour les restos, je peux vous en indiquer une dizaine ouverts à midi ou le soir ou les deux et pour tous les gouts! Pour le marché la réponse est non (marchés plus petits et plus dispersés).
À suivre... | | | À: Etaisne · 6 septembre 2017 à 21:51 Re: Premier séjour en Guadeloupe: quoi voir et quoi faire? Message 7 de 14 · 1 053 affichages · Partager Bonjour
Va voir mon blog (et autres récits) pour avoir des idées. | | | À: Etaisne · 7 septembre 2017 à 15:25 Re: Premier séjour en Guadeloupe: quoi voir et quoi faire? Message 8 de 14 · 1 029 affichages · Partager En ce qui concerne les marchés, - marché couvert de Basse-Terre, tous les matins (plus sympa que celui de Pointe à Pitre) -marché nocturne avec que des produits locaux à St Francois, le jeudi soir je crois. - marché nocturne, idem, au Gosier, le mardi soir je crois. Bonnes vacances | | | À: Etaisne · 7 septembre 2017 à 15:54 Re: Premier séjour en Guadeloupe: quoi voir et quoi faire? Message 9 de 14 · 1 025 affichages · Partager Pour les petits restos de plage, ne manquez pas la plage de Deshaies, le midi, par exemple chez Liline, copieux, pas cher et sympa. Belle plage, mais la baignade y est dangereuse. Préférez la plage de la Perle bien plus tranquille, tout près de là. Kirikou | | | À: Kirikou1 · 7 septembre 2017 à 16:44 Re: Premier séjour en Guadeloupe: quoi voir et quoi faire? Message 10 de 14 · 1 021 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup pour ces informations  Est ce que la plage de Deshaies et Grande Anse c'est la même chose ?
Encore merci de m'avoir répondu | | | À: Criscus · 7 septembre 2017 à 18:07 Re: Premier séjour en Guadeloupe: quoi voir et quoi faire? Message 11 de 14 · 1 016 affichages · Partager Très interressant, merci beaucoup ! | | | À: Etaisne · 7 septembre 2017 à 18:32 Re: Premier séjour en Guadeloupe: quoi voir et quoi faire? Message 12 de 14 · 1 014 affichages · Partager ... Est ce que la plage de Deshaies et Grande Anse c'est la même chose ?
J'y étais hier après-midi. Elle a beaucoup reculé et les coups de boutoir d'Irma n'arrangent pas la chose.
Pour vous repérer, le décrochement de la plage que j'ai connu quasiment au bord du rivage, est maintenant environ 15 m en arrière de ce même rivage (toute la plage s'est éffondrée). Le talus est aujourd'hui à la hauteur des premiers raisiniers/cocotiers et leurs racines baignent dans le flux et le reflux... | | | À: Youzi · 7 septembre 2017 à 19:02 Re: Premier séjour en Guadeloupe: quoi voir et quoi faire? Message 13 de 14 · 1 008 affichages · Partager Bonjour, Je suis désolée mais je vois pas comment être plus précise dans ma formulation..
Par exemple :
Aurez-vous une voiture? Aimez-vous la mer? Aimez-vous la plongée? Aimez-vous marcher? Randonner? Pour les restos, je peux vous en indiquer une dizaine ouverts à midi ou le soir ou les deux et pour tous les gouts! Pour le marché la réponse est non (marchés plus petits et plus dispersés).
À suivre...
Pour vous répondre, oui nous aurons une voiture de location pour les 2 semaines. Nous logerons à Ste Anne mais en hébergement seul, (pas les repas d'inclus, d où ma question sur des bonnes petites adresses resto). Nous aimons la mer, mais sans plus, pas de plongée. Par contre, randonnées : oui beaucoup. Nous allons monté à la Soufrière, c'est la seule chose prévu, mais après rien de précis encore en vue.. | | | À: Etaisne · 7 septembre 2017 à 19:54 Re: Premier séjour en Guadeloupe: quoi voir et quoi faire? Message 14 de 14 · 1 004 affichages · Partager Oui, Deshaies c'est le bourg, Grande Anse c'est la grande plage juste avant. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |