Cycybella · 9 mai 2014 à 20:00 22 messages · 10 participants · 1 543 affichages | | | | 9 mai 2014 à 20:00 Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse gagnante d'un voyage en Guadeloupe 6jours (pas taper lol!!!) bon le départ approche, je n'ai malheureusement pas de budget pour faire d'innombrables visites, je pars avec mon fils de 6ans et demi ;-) Nous serons logés dans un hôtel à Gosier, heureusement en all inclusive ! pas de vehicule, j'aimerais faire 1 croisière et une excursion, depuis l'hôtel dans l'idéal tout me semble beau et interessant à voir et je suis perdue en fait ! je choisirai sans doutes en fonction de la facilité mais surtout des tarifs j'aimerais aussi faire l'ascension de la souffriere pour mon loulou! là va falloir se déplacer  et le marché de St Anne qui semble accessible s'il y'a des bus qui circulent 
Si vous avez qques conseils, je vous remercie, je vais tenter de relire encore divers posts ;-) Bon voyage a ceux qui partiront prochainement | | | À: Cycybella · 10 mai 2014 à 16:35 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager Gosier est un peu retiré du centre et sans voiture, il faudra marcher en plein soleil, de plus avec votre fils. Sachez que la plupart des hôtels ont leurs loueurs de voitures, à voir sur place peut-être pour 2 ou 3 jours selon votre budget. Pour la Soufrière, moi qui ne suis pas une grande sportive, j'ai mis 4 h aller et retour et j'ai souffert !!! Il y a beaucoup d'autres petites promenades avec un enfant, bien plus faciles. Si vous avez un véhicule, il y a un marché nocturne au Gosier (le vendredi si je me souviens bien), un autre à Saint François le mardi soir, excellent en tout. Ce séjour, un peu court à mon avis, vous donnera un aperçu de cette île magnifique, et vous donnera envie d'y retourner lorsque votre budget vous le permettra. Bon séjour à vous Florence | | | À: Cycybella · 10 mai 2014 à 21:45 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez envisager de prendre un bus ou taxico pour aller à PàP prendre le bateau pour les Saintes ou Marie-Galante...
Sinon, sans voiture, ce sera en bus ou taxico et donc nettement plus limité qu'avec une voiture...
Beau séjour | | | À: Madikéra · 11 mai 2014 à 11:06 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai vu que pour la Soufrière, il y'a un palier avec 30min de marche, ça peut-être faisable, ou bien l'accès a une cascade sera peut-etre plus sympa pour mon fils ! je crois que pour la suite, nous verrons sur place, j'ai déjà comparé les prix des excursions, je ferai de même pour les locations voiture avant de partir
Je suis logée a bas du fort plus exactement et l'hôtel m'a indique un taxi,20euros de l'aéroport, j'espère trouver un mini bus moins cher....tout va être caculé, c pas tiptop, mais je suis sure que l'on profitera bien | | | À: Cycybella · 11 mai 2014 à 15:07 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager Bonjour,
Il est difficile de rejoindre un transport en commun... Voire impossible à certaines heures. www.guadeloupe.aeroport.fr/
De plus à deux, vous ne gagnerez pas beaucoup sur le prix du taxi... | | | À: Cycybella · 11 mai 2014 à 20:05 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Si tu veux aller à la soufrière il faudrait que tu loues une voiture car les bus....... il ne faut pas trop compter dessus. Par contre pour aller au marché de ste Anne tu peux prendre un bus mais attention quelques fois à 17 h il n'y en a plus pour le retour. | | | À: Romgre38 · 12 mai 2014 à 9:28 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager Ok, j'ai demande un devis avec Rev Car, pour mes 6jours,84 euros location voiture sans clim, j'ai choisi le premier prix, je pense finaliser la réservation et je ferai dans ce cas qu'une seule excursion "bateau"
Merci | | | À: Cycybella · 12 mai 2014 à 10:08 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Salut,
84€ pour 6 jours de location ? T'es sûr que c'est pas une mobilette ? Ca vaut le coup c'est vraiment pas cher. Tu connais le modèle ou la gamme de véhicule que tu aura ? Ca doit être marrant la Guadeloupe en 4L ;) | | | À: Voyageois · 12 mai 2014 à 10:12 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager  lol!
Du moment que ça roule 
Je cherche encore moins cher !;-)
je copie colle :Le prix de la voiture Cat ECO 3 portes non climatisée est de 84 Euros TTC pour 6 jours /KM illimité/Assurance Tous risques.
ECO 3 ou 5 portes Punto/panda/twingo 107
| | | À: Cycybella · 12 mai 2014 à 11:29 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Bonjour,
C'est vraiment pas cher du tout ! Fonce... | | | À: Madikéra · 12 mai 2014 à 14:02 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager  oui, effectivement, je n'ai pas trouve meilleur tarif, j'ai confirmé ma réservation, en plus la voiture m'attendra à l'aéroport.
Maintenant, je vais pouvoir me faire un petit programme ;-) | | | À: Cycybella · 12 mai 2014 à 16:58 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager J'ai programmé ces visites:
Parc Valombreuse+sa cascade Beauport visite Canne à sucre Croisière Les Ilets de Petite-TerreMarché St Anne Et si l'on peut approcher le volcan, mon fils sera ravi
A l'hôtel gratuit : paddle, kayak, initiation plongée piscine, prêt de masque, tuba, palmes de koi nous ravir
| | | À: Cycybella · 12 mai 2014 à 18:23 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Nous vous souhaitons un très bon séjour, bonne option avec Revcar, N'oubliez pas la visite de la distillerie Damoiseau, Et nous attendons vos impressions sur cette île magnifique à votre retour. Florence | | | À: Kirikou1 · 12 mai 2014 à 18:38 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Merci beaucoup, je compte les jours! la distillerie, je ne suis pas emballée, je ne bois pas d'alcool et ça ne passionnera pas mon fils, mais à voir aussi sur place, mon programme peut changer | | | À: Cycybella · 12 mai 2014 à 18:54 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager Bonjour Je vous souhaite un très beau séjour ! Puisque vous allez à Beauport, alllez ensuite à Port Louis et en particulier à la Plage du Souffleur et continuez jusqu'à la porte de l'Enfer (très courte distance). Il y a un marché le mercredi à partir de 16 heures au Moule et le jeudi à 16 heures 30 à Ste Anne (à côté du stade). | | | À: Marielulu · 12 mai 2014 à 20:01 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 947 affichages · Partager Merci, je prends note sur mon petit carnet | | | À: Madikéra · 12 mai 2014 à 21:53 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager 84 Euros TTC pour 6 jours /KM illimité/Assurance Tous risques. ECO 3 ou 5 portes Punto/panda/twingo 107
C'est vraiment pas cher du tout !
ce sont les prix en gwada en basse saison, revcar est toujours tres bien place (et a cours de voiture en haute saison longtemps a l avance a cause de ca), je n ai jamais lu de retour negatif, et jamais eu de retour negatif des touristes qui sont venus chez moi en louant a revcar. le prix haute saison est dan les 20€/jour je crois | | | À: Cycybella · 12 mai 2014 à 22:06 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Si tu loges au gosier et que tu veux aller sur la Basse-Terre, surtout en restant six jours, une bonne solution est d'éviter un décalage horaire trop important: En Guadeloupe, le jour se lève à 5h30 et se couche a 6h30, pour profiter à fond de tes journées, se lever tot est une très bonne option: si tu te lèves pour être prête à 5h30 (=11h30 du mat a paris), tu verras que ça bouge déjà pas mal en Guadeloupe à cette heure là, mais pas encore assez pour qu'il y ait des embouteillages. Les grosses embrouilles commencent vers 6h30. Si à 6h30 tu as déjà passé les points chauds (saint anne coté est, pointe a pitre-les abymes, sainte rose de l autre coté), tu éviteras de perdre du temps dans les embouteillages. En commençant ta journée aussi tôt, tu auras déjà fait une bonne journée en milieu d'après-midi. En rentrant au gosier avant 16 heures, tu éviteras également les embouteillages de fin de journée. Ça te permettra également de profiter des dernières heures de jour à la plage avec les activités de ton hôtel. De même, en commençant sa journée aussi tôt, ton loulou demande la passion reste est devrais dormir pas longtemps après le coucher du soleil: c'est-à-dire 18h30, soit minuit et demi heure francaise. Si tu le couches plus tard, en rentrant, la claque du décalage horaire ne sera que plus difficile. Il faut également que tu saches que si tu veux faire des rando en forêt, il faut calculer absolument une sortie de la forêt avant 3h30-4h, surtout si la sortie est du côté Atlantique : à cette heure là, le soleil est déjà caché derrière la chaîne de montagne et il fait très très sombre en forêt. Au mieux tu n'y vois plus rien, à cette saison, tu ne devrais pas avoir froid sauf s'il pleut. Ça fait donc une raison supplémentaire pour finir ta journée très tôt et rentrer avant les embouteillages à ton hôtel Si tu n'as pas de chance, tu peux perdre 1h30 ou deux heures dans les embouteillages autour de Pointe-à-Pitre en rentrant de la Basse-Terre aux alentours de 17-18 heures | | | À: Cycybella · 13 mai 2014 à 8:54 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Ecoute : fait bien le tour de la voiture avant de signer le contrat, note bien toutes les éraflures et cabosses, car des fois a la restitution tu a des surprises,  a ce prix là c'est étonnant. | | | À: Cycybella · 13 mai 2014 à 12:01 Re: Premier voyage le 28 mai (en Guadeloupe)! Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse gagnante d'un voyage en Guadeloupe 6jours (pas taper lol!!!) bon le départ approche, je n'ai malheureusement pas de budget pour faire d'innombrables visites, je pars avec mon fils de 6ans et demi ;-) Nous serons logés dans un hôtel à Gosier, heureusement en all inclusive !
Si vous avez qques conseils, je vous remercie, je vais tenter de relire encore divers posts ;-) Bon voyage a ceux qui partiront prochainement
En six jours (Voyages avions compris ?), vous n'aurez pas le temps de faire grand-chose...
Profitez de la Grande-Terre et retournez en Gwada le plus tôt possible. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |