Bonjour à tous,
Un peu honteusement

vu le nombre de sujets proches déjà postés, j'ai malgré tout besoin de recueillir quelques conseils sur un premier séjour (8 jours environ) en
Islande pour la 2ème quinzaine d'octobre.
Nous sommes trois (et accessoirement 3 photographes), avec le but de se déplacer en alternant balades à pieds (à la journée et pas trop techniques) et trajets en voiture. Sans faire la course à l'impossible exhaustivité

ni du trek de haute-voltige, simplement dans l'idée d'un circuit "initiatique" qui nous ferait passer par 2 ou 3 spots, aussi beaux que différents (rien que ça!), qui permettraient de rayonner dans le périmètre environnant, et ainsi de suite en 2 ou 3 étapes (avec location de voiture et hébergement réservé si trop risqué de ne pas réserver..).
On n'a pas encore vraiment déterminé un circuit, à vrai dire je réalise assez mal ce qu'il est raisonnablement possible de faire et de voir là-bas à cette période de l'année.
J'ai cru comprendre qu'en octobre toutes les routes n'étaient plus toujours praticables (faut-il se "contenter" du sud?) et tous les fameux spots plus forcément accessibles, que la météo pouvait se corser (ou se re-normaliser, comme vous voulez!), de même que pour le fonctionnements des activités-infrastructures touristiques qui tourneraient un peu ralenti.. Un avis sur ces différents points ?

Sachant qu'on aimerait garder un minimum d'autonomie et éviter si possible les sorties organisées.. Mais là je deviens exigeant voire carrément pénible, alors j'arrête!
On a tous nos "incontournables" quand il s'agit d'un endroit dans lequel on est déjà allé et qu'on a aimé, alors allez-y, toutes les suggestions de circuit réalistes et les conseils avisés seront appréciables

.
Merci à ceux qui voudront bien partager leurs expériences et leurs connaissances, si je peux renvoyer l'ascenseur concernant un autre pays ce sera avec grand plaisir !
Au plaisir d'échanger avec vous bientôt ;-)