Me voici de nouveau sur le forum, en quête d'info, sur cette île que nous allons découvrir cet été.
Je suis à la recherche de quelques conseils sur le trajet prévu et la difficulté des pistes.
Nous partons de
france à 3 voitures (deux discovery4 et un defender)
Apres la traversée nous avons prévu un itinéraire déjà bien établi, car comme nous serons 13 (trois familles!!!) nous avons anticipé les réservations, pour ne pas être bloqués.
-30/07 ARRIVEE A
SEYDISFJORDUR _ NUIT A FASKRUDFJORDUR
-31/07-01/08 NUITS A LAMBHUS COTTAGE PRES DE
HOFN
-02/08-03/08 NUITS AU CAMPING DE SKAFTAFELL
Jusqu'à là rien qui me semble délicat, bien évidement nous avons prévu d'explorer les alentours à chaque fois.Après çà se
corse
-04/08 DEPART DE SKAFTAFELL POUR ALLER AU LAKI PAR LA F206, NORMALEMENT NOUS AVIONS PREVU DE DORMIR AU NIVEAU DU REFUGE ET DE PARTIR LE LENDEMAIN POUR VIK
MAIS POUR CAUSE D'HEBERGEMENT COMPLET A VIK, NOUS IRONS DIRECTEMENT AU
LANDMANNALAUGAR, NOUS ENCHAINERIONS LA F206 JUSQU'A LA ROUTE 1 ET LA F208 JUSQU'AU
LANDMANNALAUGAR....LA J'AI UN DOUTE, N'EST CE PAS TROP LONG ?? PEUT ËTRE DEVRIONS NOUS REDESCENDRE VERS LA ROUTE 1 LE 04 POUR DORMIR PAR LA. EN FAIT FAIRE L'ALLER ET LE RETOUR SUR LA F206 DANS LA JOURNEE.
_05/08 -06/08 NUITS AU
LANDMANNALAUGAR
-07/08-08/08 NUITS A VIK
-09 10 11 12/08 NUITS A REKJAVIK
-13 14 15 16 TRAVERSEE REKJAVIK JUSQU'A
MYVATN PAR LA F26+F910+F88. LES REFUGES SONT DEJA RESERVES (NYIDALUR, DREKI, HERDUBEIDALIR)
-17 18
MYVATN
-19
SEYDISFJORDUR
-20 EMBARQUEMENT SUR LE FERRY
Mes doutes portent bien évidement sur les pistes et le nombres de kilometres, çà semble être faisable, mais par expérience, je sais que parfois les distances ne veulent rien dire.... c'est le temps que cela prend qui compte.
Comme nous avons prévu de camper (pour deux des trois familles) près des refuges, dans les hautes terres; je viens aussi à la recherche de renseignements concernât le type de tente le plus approprié.
Nous avons un tipi, acheté à
Kiruna il y a quelques années, que nous pouvons chauffer avec un poêle, mais il faut le planter et il est assez haut (2mm à la cime)??? bref est ce le plus adapté???
est-il possible d'avoir un auvent sur la voiture pour développer un espace de vie abrité???
Je suis un peu dans le flou, et je ne voudrai pas faire de mauvais choix, les enfants sont grands (14 18) mais quand même, il ne faudrai pas que ce soit la galère totale.

@+
arielle