|  |  |
 | | | | Premier voyage en Islande, hiver ou été? Lamaine · 30 septembre 2014 à 13:56 · 4 photos 10 messages · 4 participants · 2 244 affichages | | | | 30 septembre 2014 à 13:56 Premier voyage en Islande, hiver ou été? Message 1 de 10 · 2 233 affichages · Partager Bonjour a tous,
j'envisage de partir prochainement en Islande pour au moins 1 semaine, je souhaiterai avoir vos retours d’expériences car je ne sais pas si je doit prévoir de partir en hiver (février) ou en été (août).
est il possible de randonner sans trop de risque en Hiver ?
y a t il des choses exceptionnelles que je manquerai en partant a l'une ou l'autre des saisons ?
N'hésitez pas a me donner vos idées, ce pays m'attire depuis des années, c'est sur, c'est ma prochaine destination...
j'ai l’habitude de randonner, et j'aime prendre des photos :) et j'ai mon permis
merci d'avance
Julien | | | À: Lamaine · 30 septembre 2014 à 15:10 Re: Premier voyage en Islande, hiver ou été? Message 2 de 10 · 2 192 affichages · Partager Je me suis posé la même question que toi, et la conclusion de mes recherches, en substance, a été qu'il fallait prévoir deux voyages...! Chaque saison semble apporter son lot de merveilles en Islande, et j'ai le sentiment que les deux valent le coup. Je me suis donc décidée pour un premier voyage court (4 jours), en décembre de cette année, afin de découvrir Reykjavik, le cercle d'or et les aurores boréales (je croise les doigts !). Je prévois ensuite un voyage de plusieurs semaines en été, histoire de pouvoir faire les randos impossibles en hiver. | | | À: Mllegazou · 30 septembre 2014 à 19:01 Re: Premier voyage en Islande, hiver ou été? Message 3 de 10 · 2 169 affichages · Partager Bonjour,
Ben voila une excellente réponse.... Les deux mon adjudant !!
Pour ma part j'ai "fait" l' Islande deux fois en août, mais j'envisage un prochain séjour en mars, parce qu'effectivement les deux saisons sont bien différentes et chacune apporte son lot de nouveautés... Il suffit de regarder les photos d'un même lieu en hiver et en été... | | | À: Aginum · 30 septembre 2014 à 21:05 Re: Premier voyage en Islande, hiver ou été? Message 4 de 10 · 2 157 affichages · Partager merci pour vos réponse, je me doutais bien qu'on allais me répondre que les deux saison valaient le coup :)
bon je pense que pour ma premiere fois je partirais en décembre ou janvier prochain pour 1 semaine, et y retournerai plus longtemps l'été.
Bon ca a l'air quand même assez rude en hiver, je vais continuer de me renseigner !
merci ;) | | | À: Lamaine · 30 septembre 2014 à 21:19 Re: Premier voyage en Islande, hiver ou été? Message 5 de 10 · 2 156 affichages · Partager Non, pas si rude que ça contrairement à ce que l'on peut imaginer... Il ne fait jamais très chaud mais pas non plus très froid...
En une semaine tu auras largement le temps de faire la côte sud par la N1 jusqu'à Jokulsarlon... Tu auras déjà un bel aperçu du pays... | | | À: Aginum · 30 septembre 2014 à 22:22 Re: Premier voyage en Islande, hiver ou été? Message 6 de 10 · 2 153 affichages · Partager le truc auquel j'avais pas vraiment penser c'est la nuit, en fait il fait jour de 11h a 16h d'apres ce que j'ai pus lire, ca fait des petite journée...
comment avez vous ressenti ca ? | | | À: Lamaine · 30 septembre 2014 à 22:28 Re: Premier voyage en Islande, hiver ou été? Message 7 de 10 · 2 151 affichages · Partager Ah moi je n'ai pas de "ressenti" puisque j'y suis allé deux fois en août...  Effectivement en plein hiver les journées sont courtes... Je compte y aller en mars où l'on dispose de 10h de jour environ... | | | À: Lamaine · 9 octobre 2014 à 10:54 Re: Premier voyage en Islande, hiver ou été? Message 8 de 10 · 2 039 affichages · Partager Bonjour! Les deux semblent être une bonne réponse... Toutefois si je devais ne choisir qu'une saison pour un premier voyage je choisirais l'été. Les journées sont plus longues, toutes les routes sont ouvertes et tu auras plus de chance pour voir des baleines par exemple. En plus, déjà que l'été le soleil n'est pas toujours au rendez-vous, l'hiver est pire. Et profiter d'un rayon de soleil formant un arc en ciel devant une cascade ça n'a pas de prix :p Certes, pas d'aurores boréales en été mais des nuits courtes et donc tout le temps de visiter, randonner et la possibilité de faire du camping (ce qui est génial dans un pays nature comme l' islande). Apres, quelque soit ta décision, tu vas adorer!  Bon voyage ! Images attachées: Photo postée par le membre Chlouk. Photo postée par le membre Chlouk. Photo postée par le membre Chlouk. Photo postée par le membre Chlouk. | | | À: Chlouk · 9 octobre 2014 à 17:40 Re: Premier voyage en Islande, hiver ou été? Message 9 de 10 · 2 016 affichages · Partager J'avoue, ta photo de l'arc en ciel devant la cascade, ça déboîte !!!! | | | À: Chlouk · 9 octobre 2014 à 20:19 Re: Premier voyage en Islande, hiver ou été? Message 10 de 10 · 2 006 affichages · Partager et bien ca fait rever :)
merci pour vos réponse, la j'ai plein de données :)
a bientot | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |