|  |  |
 | | | | Premier voyage en Islande: itinéraire avec petit budget Lilieanne · 17 septembre 2017 à 16:14 12 messages · 9 participants · 1 345 affichages | | | | 17 septembre 2017 à 16:14 Premier voyage en Islande: itinéraire avec petit budget Message 1 de 12 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec une amie du 23 au 29 octobre et nous essayons d'organiser notre voyage du mieux qu'on peut avec un petit budget mais j'aimerais avoir quelques conseils...
J'ai prévu un programme et j'aimerais savoir si c'est faisable ou si je suis trop ambitieuse... lundi 23: atterrissage à 14h10 - Blue Lagoon - nuit à Reykjavikmardi 24: Cercle d'or - nuit à Selfossmercredi: nuit à Vikjeudi: nuit entre Jökulsàrlon et Höfnvendredi: retour à ReykjavikSamedi: visite de Reykjavik et nuit à l'aéroport car décollage le dimanche à 7h. Que pensez-vous de cet itinéraire?
Autre question: devons-nous louer un 4x4 ou une voiture "normale" sera suffisante?
J'ai aussi un peu de mal à me faire une idée des conditions climatiques à cette époque de l'année, donc si vous avez des conseils vestimentaires (vêtements de pluie ou de ski?, par exemple), n'hésitez pas....
Et comme je l'ai dit un peu plus haut, nous avons un petit budget donc si vous avez des bons plans, ils seront aussi les bienvenus.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Lilieanne · 17 septembre 2017 à 17:39 Re: Premier voyage en Islande: itinéraire avec petit budget Message 2 de 12 · 1 337 affichages · Partager Salut Aurélie! Quelques remarques de ma part:
- A vos dates, il faut compter sur des journées de 9h à 17h environ.
- Vous aurez largement le temps de visiter Reykjavík le mardi 24, avant le Cercle d'Or (une demi-journée suffit à chaque fois).
- Le Blue Lagoon, c'est impératif? Étonnant, pour un voyage "petit budget".
 - Inutile d'aller jusqu'à Höfn, vous pouvez rebrousser chemin après le Jökulsarlon.
- En octobre, il faut vous attendre à des températures entre 0 et 8-9 degrés. Mais le vent peut rendre la sensation de froid bien plus mordante. Pour les habits, le principe des couches multiples est valable toute l'année: t-shirt, pull, polaire, veste de pluie, etc. Ne pas oublier un bon bonnet, une écharpe et des gants. Un pantalon de pluie ou en tout cas déperlant est vivement conseillé.
- Une voiture normale est suffisante.
- N'oubliez pas de surveiller les aurores boréales.

Perso, j'aurais fait comme ça:
J1 Route jusqu'à Borgarnes (117 km, 1h40) ou même Stykkhisholmur (215 km, 3 heures), nuit sur place. J2 Péninsule de Snaefellsnes, nuit à Borgarnes ou Reykjavík. J3 Visite Reykjavík (9h-11h), Cercle d'Or (12h-17h), nuit à Selfoss. J4 Côte sud (9h-17h), nuit dans la région de Kirkjubaejarklaustur J5 Côte sud (suite) jusqu'au Jökulsarlon et retour vers Vik. J6 Retour vers Reykjavik (détours possibles), éventuellement Blue Lagoon après la tombée de la nuit (17h), reddition de la voiture à Keflavik, nuit à l'aéroport. J7 Vol à 7h. | | | À: Bof · 17 septembre 2017 à 18:42 Re: Premier voyage en Islande: itinéraire avec petit budget Message 3 de 12 · 1 329 affichages · Partager Bonjour Pour avoir fait le tour de l' Islande en voiture, mais au Printemps, je partage l'avis de Bof pour ce "petit budget". Je laisserai tomber le Blue Lagoon (bof-bof) mais je pousserai plutot une journée vers Myvatn après où il y a phénomènes volcaniques et aussi des " Blue Lagoon".
Bonne réflexion | | | À: Alamanoel · 17 septembre 2017 à 18:56 Re: Premier voyage en Islande: itinéraire avec petit budget Message 4 de 12 · 1 327 affichages · Partager Au vu de la distance à parcourir, je ne recommande pas Myvatn. Certains ont fait le tour de l' Islande en moins d'une semaine, mais à mon avis c'est trop court. | | | À: Bof · 17 septembre 2017 à 19:45 Re: Premier voyage en Islande: itinéraire avec petit budget Message 5 de 12 · 1 321 affichages · Partager Re
Au vu de la distance à parcourir, je ne recommande pas Myvatn. Certains ont fait le tour de l' Islande en moins d'une semaine, mais à mon avis c'est trop court.
Tout à fait d'accord, je me suis planté, j'ai mieux regardé ma carte et mon voyage... En revanche, je pense que d'aller jusqu'à Gullfoss en passant par Geysir et Thingvellir permettrait aussi une belle vision. Reykjavik, ÞingvellirGeysir Center, GullfossVik, Jökulsárlónet retour... Et je pense qu'une semaine pour faire un tour de l' Islande serait de la folie. Nous avons fait un jolie périple de 17 jours www.flickr.com/...098/with/9048743755/ mais même en abandonnant du projet les fjords de l'est, c'était un peu hard. Notre projet: www.flickr.com/...m-72157663767715606/
Peut être vaut il mieux musarder entre Vik et Hof, il y a de quoi faire... | | | À: Alamanoel · 18 septembre 2017 à 0:11 Re: Premier voyage en Islande: itinéraire avec petit budget Message 6 de 12 · 1 309 affichages · Partager En revanche, je pense que d'aller jusqu'à Gullfoss en passant par Geysir et Thingvellir permettrait aussi une belle vision.
Oui, il s'agit du fameux Cercle d'Or cité dans les précédents messages. | | | À: Lilieanne · 19 septembre 2017 à 0:20 Re: Premier voyage en Islande: itinéraire avec petit budget Message 7 de 12 · 1 262 affichages · Partager Bonjour !
Alors petit budget ça veut pas dire grand chose mais tout ce que je peux te dire c'est que pour ma part j'ai fait le tour en 9 jours sur cette même période et j'en ai eu pour 900€ en mangeant sandwich fait maison tout les midi ! j'aurai clairement eu du mal à faire moins cher.
L'avantage c'est que les touristes ne sont pas nombreux à cette période du coup le mieux étant de réserver une auberge de jeunesse à reykjavik (j'ai fait le "bus hostel" qui est bien) en arrivant et le reste à réserver au jour le jour sur booking. J'ai fait ça et j'ai toujours eu de la place partout avec l'avantage de petits prix de dernière minutes à savoir environ 45€ la nuit dans les hotels en dehors de la capitale.
Sinon le programme de départ me semble bien pour une semaine. Le problème reste le blue lagoon qui est cher et blindé de touriste... le mieux étant myvatn comme évoqué mais beaucoup trop loin pour la durée... mais ça reste tout même un classique de se baigner dans les sources chaudes... le mieux peut être étant de chercher les sources secrète un peu partout sur l'île. (il y'a une carte secrète avec toutes les sources cachés qui circule sur le net en cherchant bien)
Au niveau du temps il ne fera pas trop froid, entre 0 et 10 degrés si le soleil est là. Prévoir tout de même la veste de pluie... on n'est jamais sûr ! Si le ciel est dégagé c'est le début de la saison des aurores boréales donc profitez en !
J'ai tout un tas de vidéos et d'articles sur mon blog si ça peut servir ;) plongeraucoeurdumonde.com/category/europe/ | | | À: Lilieanne · 19 septembre 2017 à 12:25 Re: Premier voyage en Islande: itinéraire avec petit budget Message 8 de 12 · 1 245 affichages · Partager A la place du Ble Lagoon cher, très cher, dans le cercle d'or vous avez Fludir, pour petit bidget mais également pour toutes les sources d'eau chaude à très chaude | | | À: Lilieanne · 21 septembre 2017 à 22:39 Re: Premier voyage en Islande: itinéraire avec petit budget Message 9 de 12 · 1 209 affichages · Partager Ça semble très bien :)
J'ai fait plus ou moins la même chose avec 2 jours de moins en février dernier (et j'aurais apprécié ces 2 jours supplémentaires !)
Si j'avais quelques conseils à te donner :
- de ce que j'avais lu, je suis d'accord avec @Bof : pas forcément très intéressant de pousser jusqu'à Höfn. Après la visite de Jokularson, il vaut mieux revenir sur ses pas et pourquoi pas dormir vers Skaftafell.
- si vous n'allez pas au blue lagoon mais que vous voulez quand même tester des sources chaudes sur votre itinéraire, côté cercle d'or il y a le secret lagoon à Fludir qui a l'air chouette (mais pas testé) et le spa Fontana qui a l'air assez aménagé mais chouette aussi (pas testé non plus), un peu plus loin - après Seljalandfoss, il y a Selvalallaug (pas aménagé du tout et une eau pas très très chaude, mais le lieu est magique)
- la guesthouse Steig près de Vik est très abordable pour l'Islande (et notre coup de coeur hébergement)
- comme @Charlieh, on a aussi testé le bus hostel à Reykjavik avec succès
- une voiture normale nous a suffit en février sous la neige donc je confirme qu'en octobre ça devrait le faire aussi !
Pour te donner un peu une idée, y compris pour le budget, j'ai mis qq infos ici : nilsetmareva.com/fevrier-2017-islande-bilan/
Bon voyage ! | | | À: Lilieanne · 24 septembre 2017 à 13:25 Re: Premier voyage en Islande: itinéraire avec petit budget Message 10 de 12 · 1 172 affichages · Partager | | | À: Lilieanne · 6 octobre 2017 à 15:50 Re: Premier voyage en Islande: itinéraire avec petit budget Message 11 de 12 · 1 064 affichages · Partager Bonjour Lilieanne ! Super ce voyage en Islande, j'ai adoré y aller en mai dernier !! Nous avions aussi UN budget serré donc nous avons fait du camping sauvage (sauf a myvatn) et on a loué la voiture sur le site alibabuy, je trouve que les prix sont intéressants (pour nous 200€ pour 10 jours) Je te mets en lien notre itinéraire si ça peut t'aider : bit.ly/2xYJNS9 Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 556 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |