Bonjour
Voici mon projet d’itinéraire pour juillet 2015 pour deux en voiture classique (14 nuits). Avant de lancer les réservations des hébergements (saison haute oblige), je souhaiterais avoir votre avis.
J1: arrivée aéroport international à 23h55, nuit (plutôt écourtée) à
ReykjavikJ2: une seconde nuit à
Reykjavik pour se remettre du voyage (car nous arriverons de l’hémisphère Sud).
J3 et J4: parc national de Pingvellir (rando),
Geysir,
Gullfoss, Bruarfoss, Kerid..: n’ayant pas d’idée du temps passé sur chaque site (mais nous aimons prendre notre temps et marcher autour des sites si cà vaut le coup) je ne sais pas encore comment organiser les hébergements: 1ère nuit vers Pingvellir? 2éme nuit vers Fludir à moins de dormir à Hella, on gagnerait une journée pour prendre le bus pour landmannalauger le lendemain
J5: ou si on ne dort pas à Hella : Fludir - Hella: Ce n’est pas très éloigné mais il y a peut être beaucoup de belles choses à voir entre les deux? Nuit à Hella
J6: bus pour landmannalauger et retour sur Hella (2ème nuit)
J7: Hella -
Vik: nuit à proximité de
Vik
J8-J9 etJ10: Départ de
Vik - Skaftafell, Jökulsarlon,
Höfn: je ne sais pas encore comment organiser les hébergements: 3nuits au même endroit ou fractionner entre Skaftafell et
Höfn: existe-t-il des excursions en bateau ?
J11: une journée de plus après
Höfn vers l’est? ou le Laki en bus à partir de Kirkjubaejarklaustur (c’est long?)
J12: Demi– tour, nuit proximité
VikJ13:
Vik–
reykjavikJ14: péninsule de reykjanes, dernière nuit
J15: blue lagon le matin: peut-on se promener aux alentours? Cà vaut le coup si la baignade ne nous intéresse pas?
Retour avion vers
Paris 16h15
Notre parcours est-il faisable en véhicule non 4x4?J’ai lu que la piste 35 était interdite à un véhicule classique or la route qui mène à
Geysir et
Gullfoss est numéroté 35?
Vos idées sont les bien venues pour tout enrichissement ou modification de notre itinéraire. Merci.